—....Léa, avoue-t-il timidement
Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. Je comprends tout de suite ses craintes. Bien sûr je vais continuer à lui parler. Je ne suis pas comme ça. Je vois son regard inquiet. Je le rassure.
— T'inquiète pas Thomas. Certes je ne l'aime pas mais c'est pas pour cette raison que j'arrêterai de te parler. Je te l'ai dit, tu es un gars formidable. Jamais je n'arrêterais de te parler à cause de ta sœur.
Il baisse le regard. Je pose ma main sur son épaule. Ce contact lui fait relever la tête. Je lui souris et lui propose d'aller manger. Il y a moins de monde que tout à l'heure. Cinq minutes plus tard, nous nous installons à une petite table. Nous mangeons en silence. Je le romps car il commençait à devenir lourd.
— Eh Thomas, je commence
Il relève la tête. Il est mignon quand même.
— Ne t'inquiète pas ! je continue, Ta sœur est peut-être, excuse-moi pour le terme, la pire des sorcières mais ça ne fait pas de toi le pire des sorciers. Tu es une personne incroyable.
— Si tu le dis, marmonne-t-il
— Je t'assure Thomas. Jusqu'à maintenant tu n'as fait que le prouver. Je ne vois pas pourquoi ça changerait.
— Mouais... Bon OK je te crois.
Il retrouve son sourire
— Tu sais que t'es plus beau avec un sourire quand même.
Il passe sa main derrière sa nuque, l'air gêné.
— T'as un copain ? demande-t-il sûr de lui
Sa question me surprend. Est ce qu'il veut tenter quelque chose avec moi ?
— Non pourquoi ?
— Pour savoir...
La conversation commence à devenir de plus en plus tendue et gênante. Je regarde l'heure. Il est 12h45. Mon prochain cours est dans un peu plus d'une heure. Il propose de sortir de la cantine. Une fois dehors, on commence à marcher. On va s'asseoir sur le même banc que tout à l'heure. Je le suis en silence. Je m'installe quand j'ai l'impression d'être observée. Je regarde autour de moi et aperçois Ugo au loin qui, effectivement, nous observe. Je me noie dans ses yeux. Un frisson me parcourt le dos. Thomas semble le remarquer.
— Tu as froid ?
— De quoi ? je demande en sortant de ma rêverie
— Je t'ai demandé si tu avais froid
— Ah non, ne t'inquiètes pas. Mais merci.
Et on reste là à parler de banalités
***
L'après-midi passe relativement vite. L'entraînement aussi. Je rentre chez moi et commence à faire mes devoirs. Je n'en ai pas beaucoup donc je me libère assez vite. Je n'ai rien à faire et décide donc de me poser avec un livre. Mon téléphone vibre. J'ai un message.
> T'es dispo là ?
Il vient d'Ugo. Je ne réponds pas et replonge dans mon livre. Il m'a évité toute la journée. S'il croit pouvoir m'avoir si facilement, il se met le doigt dans l'œil.
> Allez Emma. Répond stp
Et pourquoi je ferai ça Ugo ?<
Ouais je sais je viens de le faire. Mais une partie de moi veut savoir ce qu'il veut.
> Hehe tu viens de le faire !
Bon dis moi ce que tu veux sinon je ne réponds plus ! <
> Oui bon d'accord, je voulais savoir si tu étais dispo pour qu'on se voit. Je dois te parler.
Je souffle.
Me parler de quoi Ugo ? Tu m'a évité toute la journée. Ce matin quand je suis venue à l'entraînement tu faisais à moitié la gueule. Et après la discussion d'hier, je pensais que t'allais au moins venir me voir, tu vois. Et bah non Monsieur Ugo ne pense qu'à lui et pas aux cœurs des filles qu'il embrasse.<
D'accord c'est moi qui ai rompu l'espace entre nous hier. Mais je ne pouvais pas résister.
Bizarrement je ne reçois aucune réponse et tant mieux. Je replonge dans mon livre.
J'entends toquer à ma porte d'entrée. Je suppose que c'est un livreur. Mais à cette heure là c'est un peu tard. J'ouvre ma porte et je découvre Ugo, debout sur le pas de ma porte.
— Mais qu'est ce que tu fais là ? je hurle
— Je voulais te voir, répond-t-il simplement
— Me voir ?
— Oui
— Et je peux savoir pourquoi ?
— Parce-que !
— Parce que quoi Ugo
— Je vais te dire un truc mais ça va pas te plaire.
— QUOI ?!
— C'était une erreur.
Mon cœur manque un battement. Comment ça, une erreur ? Ça ne lui a pas plu ? Mais il m'a dit que ça lui plaisait. En quoi c'était une erreur ?
— Pardon ? Tu me soûle depuis tout à l'heure pour venir me dire ça ? Mais c'est une blague ? Mais qu'est ce que j'ai fait Ugo bordel ?!
Il reste silencieux et baisse la tête. Quelques secondes plus tard, il la relève et son regard se fixe sur le miens. Puis ses yeux viennent se poser sur mes lèvres.
Il s'approche de moi. Je recule mais il avance encore. Il est maintenant complètement chez moi.
— Non Ugo
— Quoi non ?
— Je refuse de t'embrasser à nouveau si je sais que je vais finir par souffrir.
Les larmes commencent à monter.
— Mais tu ne souffriras pas Emma. Je te le promets.
— Pourquoi tu fais ça ?
— Parce que
— PARCE QUE QUOI UGO BORDEL ?
— PARCE QUE JE T'AIME EMMA !
Ses mots résonnent dans ma tête. Ugo m'aime ?
Mais comment c'est possible ?
Il a toujours été froid avec moi. Tout le temps il me regarde mal. Pourquoi est-ce qu'il m'aime. Je suis loin d'être la fille idéale. Je n'ai rien d'exceptionnel. Je n'ai pas les derniers vêtements à la mode. Je n'ai pas le dernier sac à main. Je ne suis pas la fille de ses rêves. Je ne sais pas quoi répondre.
— Sors de chez moi Ugo, je murmure presque pour moi-même
Je suis choquée par ce que je viens de dire. Je regrette tout de suite mes paroles mais, Ugo, lui les a bien comprises. Les larmes coulent le long de mes joues. Ugo fait demi-tour et commence à descendre le porche. Il se dirige vers sa voiture. Je reste là, sans bouger. Il me jette un dernier coup d'œil avant de mettre le contact.
Mon cerveau ne dirige plus rien. C'est mon cœur qui prend la relève. Mes jambes partent toute seules. Je me précipite vers sa voiture avant qu'il ne démarre.— Ugo attends, je m'exclame haletante
— Et pourquoi Emma ? Tu m'as viré de chez toi donc pour moi, le message est clair.
— Non Ugo c'est pas ça, c'est autres choses
— Alors c'est quoi Emma ?
— C'est parce que...
VOUS LISEZ
Crossed Games
Teen FictionEmma joue au basketball depuis toujours. Lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée, elle devient la cible numéro une d'une des cheerleaders. Surtout quand le capitaine des basketteurs la remarque. Des tensions vont se créer jusqu'au jour où Emma va...