Chapitre 23 : Passé secret

112 1 1
                                    

TW : dépression, drogue, harcèlement
Bonne lecture !

Nous arrivons dans la salle à manger avec Ugo. Mes parents me dévisagent et je me rappelle que j'ai pleuré donc, mes yeux sont encore rouges.

J'affiche un sourire et part m'asseoir. Ugo s'installe à côté de moi et je sens sa main sur ma cuisse. Je pose la mienne dessus et la serre légèrement.

Ma mère nous sert une assiette de pâtes à la bolognaise et nous commençons de manger, dans le rythme de la conversation du coach et de mon père.

- Je te promet John, ta fille est géniale, c'est vraiment un moteur pour l'équipe, me complimente mon entraîneur

- Ah oui je sais, j'ai bien vu comment elle a fait gagner son équipe aujourd'hui. Je suis fier de toi Emma, vraiment

Je devient cramoisie. Même si c'est mon père, je réagis toujours pareille lorsqu'il me félicite. Il est comme un modèle pour moi et je ferais tout pour le rendre de plus en plus fier chaque jours.

- En même temps, j'interviens, j'ai un père extraordianire donc ça aide forcément.

J'adresse un regard complice a mon père et il me répond avec un clin d'oeil.

Je ne parle plus du repas. Ugo à mes côtés, parle de temps en temps que ce soit avec le coach comme avec mes parents.

À la fin du repas, j'aide ma mère à débarasser et je prépare un café à mon père, sans sucre. J'en propose un au coach mais pas à Ugo. Il n'aime pas ça. Je le sais.

Une fois mon rôle de serveuse terminé, j'entraîne Ugo avec moi dans ma chambre pour continuer la conversation d'avant le repas.

Je m'installe sur mon lit et laisse une place à mon copain. Il m'enveloppe de ses bras et nous restons là, en silence, pendant quelques minutes.

Je décide de rompre le silence.

- Ugo ? Tu sais que je suis là. Si tu veux parler. Tu peux avoir confiance en moi.

- Je sais Emma, il me coupe, c'est juste que je n'en ai parlé à personne auparavant. J'ai confiance en toi, ça tu peux en être sûre.

- D'accord.

Je lui fait des petits mouvements sur son bras. Lui, me caresse les cheveux. Il fini par parler.

- Donc, comme je te l'ai dit tout a l'heure, j'ai été en dépression avant le lycée. Déjà avec les autres connards qui me harcelaient, me frappaient et tout ce que tu veux mais aussi pour une autre raison.

Je me colle plus à lui pour lui montrer que je suis avec lui, dans les bons comme dans les mauvais moments.

- Je ne mangeais plus, je ne dormais presque plus. J'étais dans un sale état. Mais évidement, ce n'était pas venu comme ça du jour au lendemain. Tu te doutes bien qu'il y avait une raison à tout ça.

Silence. Il se racle la gorge et reprends.

- J'avais une grande sœur, de quelques années plus agée que moi. Comme tout ados, elle sortait, faisait la fête et ça lui arrivais de boire. J'étais très proche d'elle. Vraiment. Tous les jours elle me racontais ce qui se passait dans son lycée, les potains etc. Moi, le p'tit frère que j'étais avant, j'étais en admiration devant elle. Elle me faisait rêver.

Je l'écoute en silence, la tête posée sur son torse ce qui me permet d'entendre son coeur battre.

- Je n'étais qu'un gamin à l'époque. Je ne savais pas qu'être adolescent étais dangereux. Surtout quand on est une fille. Heureusement, je n'en suis pas une et je sais qu'il y a certaines choses que je ne vivrait jamais.

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant