C'est avec difficulté que je me réveille. J'ai dormi à peine 4 heures et j'ai mal à la tête. Mes yeux me tiraillent à cause de mes pleurs de cette nuit. Je décide donc de me lever et je file à la douche pour me motiver. Je ne vais pas me laisser abattre à cause d'un garçon ou d'une garce qui hante mes rêves. Je suis plus forte que ça. Aujourd'hui j'ai une petite journée et je n'ai pas basket. Tant mieux. Je ne passerais pas beaucoup de temps au lycée comme ça. Et si je les vois tous les deux ? Je chasse cette mauvaise pensée de ma tête. Une fois lavée, habillée et maquillée, descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. J'en profite pour dire bonjour à ma mère qui a déjà presque fini le siens.
- Ça va ma chérie ?
- Oui et toi maman ?
- Ça va. Écoute, si tu as besoin de me parler, je suis là d'accord ? Je ne veux pas te forcer. Je veux juste que tu saches que si tu as besoin, je suis là.
- Oui maman, je sais merci. Je dois aller en cours. Bisous bonne journée maman.
- Oulà, moi aussi je dois aller bosser. Bisous ma chérie à ce soir.
Je monte prendre mon sac de cours et je sors de chez moi. Je me dirige vers mon arrêt de bus pour aller en cours quand une voiture s'arrête à côté de moi. Je la reconnais tout de suite. C'est la voiture d'Ugo.
- Salut Emma ! Écoutes moi s'il te plaît. Je suis désolé. C'est pas ce que tu crois.
- Non Ugo, je ne veux pas t'écouter, tu sais très bien que cette fille ne me porte pas dans son cœur et je crois que tu la préfère à moi. Donc maintenant laisse-moi et va voir ta nouvelle copine. Mon bus va arriver donc dégage avec ta voiture.
Il enlève sa voiture de la place du bus et coupe le moteur. Il se précipite vers moi.
- Emma, je dois te parler. Laisses moi au moins m'expliquer. Après tu pourras penser ce que tu veux. Mais laisse moi te dire la vérité d'abord.
Je réfléchis. Je ne sais pas quoi faire. C'est vrai que je ne sais pas le comment du pourquoi mais il m'a fait mal. Je fini par accepter à contre cœur.
- Je veux bien mais pas maintenant, j'ai cours là. À midi si tu veux. Mais si je ne veux pas te pardonner, tu devras accepter.
- Oui je sais. Merci de me laisser cette chance.
- Je ne le fais pas pour toi, mais pour moi. Je veux que ce soit clair.
- À tout à l'heure alors.
- Oui, à tout à l'heure.
Il fini par partir quand mon bus s'arrête à l'arrêt. J'ai peur de ce qu'il va me dire. Et s'il m'annonce qu'il ne m'a jamais aimée et qu'il jouait avec moi ? Et s'il me disait qu'il avait organisée un complot avec Léa pour harceler la nouvelle. Wow Emma, calme toi, tu te fais trop de films. Contente toi de monter dans ton bus et d'aller en cours. Le reste on verra.
J'arrive au lycée. D'un coup, toutes les personnes que je connais se précipitent vers moi.
- Ça va Emma ?
- C'est vrai qu'Ugo t'a trompée ?
- Ça fais quoi de se faire quitter ?
Comment c'est possible ? Comment tout le lycée sait ce qu'il s'est passé ? Je cherche quelqu'un des yeux pour me sortir de cette situation. Ils se posent sur Célia qui est en train de se précipiter vers moi. Elle arrive à se faufiler et elle m'attrape par le bras. Elle m'entraîne avec elle dans un coin plus calme.
- Ça va Emma ?
- Ça va merci Célia. Pourquoi ils m'ont tous sauté dessus comme ça ?
- C'est Léa. Elle a répandu la rumeur comme quoi tu n'étais plus avec Ugo.
- Mais c'est faux ! Pour l'instant on a toujours pas mis les choses au clair. Techniquement on est toujours ensemble.
- Je sais, je sais.
- Pourquoi elle a fait ça ?
- Elle fonctionne comme ça.
- Ah, OK. D'ailleurs, Ugo est venu me voir ce matin avant que je prenne le bus et il veut me parler.
- Bien. Tu as dit quoi ?
- J'ai dit oui et je lui ai dit de le faire à midi parce que je ne pouvais pas maintenant vu que j'ai cours.
- OK, très bien. Tu vas y aller ?
- Oui, je dois bien le laisser s'expliquer. Et je lui ai dit que si je ne voulais pas, il devait me laisser partir.
- D'acc, et qu'est-ce qu'il a dit ?
- Il est d'accord avec moi.
- OK, parfait alors. Tu me tiens au courant ? Je dois y aller mais on se revoit tout à l'heure ?
- Oui pas de souci, je te dirais tout. Moi aussi je dois y aller. À tout à l'heure !
- À toute !
Célia part et je me dirige vers la salle de mon prochain cours. Léa est avec moi dans ce cours malheureusement, donc je vais essayer d'arriver en première pour pouvoir me mettre tout au fond et me cacher.
Le destin ne semble pas être avec moi, car quand j'arrive vers ma salle, elle est là. Elle me remarque immédiatement et un mauvais rictus se dessine sur ses lèvres. Je m'approche d'elle pour entrer dans la salle sauf qu'elle me barre le passage.
- Alors Emma ? Tu n'es plus avec Ugo ? Trop dommage !
- Laisse-moi Léa, je crois que tu as déjà assez fait de dégâts comme ça.
- Hmm, non j'ai pas envie. Tu vois ce que ça fait quand on te prends ton mec comme ça?
- Léa, t'es vraiment une grande malade. Ugo ne t'appartient pas, s'il a choisi de sortir avec moi c'est parce qu'il a envie. Donc maintenant laisse moi.
Je reste calme mais je pense que, si elle continue, je vais finir par lui sauter à la gorge. Heureusement le prof arrive à ce moment là et met fin à notre conversation.
Plus que 3 heures et je pourrais enfin savoir la vérité.
VOUS LISEZ
Crossed Games
Novela JuvenilEmma joue au basketball depuis toujours. Lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée, elle devient la cible numéro une d'une des cheerleaders. Surtout quand le capitaine des basketteurs la remarque. Des tensions vont se créer jusqu'au jour où Emma va...