Chapitre 2 : La rencontre

342 7 4
                                    

Lorsque j'atteins les vestiaires, seulement quelques filles sont là. S'apercevant de ma présence, elles se parlent entre elles avec des regards interrogateurs. Me rendant compte de leur incompréhension, je rompt le silence.

— Salut. Je m'appelle Emma et je suis nouvelle, je viens d'intégrer l'équipe.

Une des filles, une grande brune aux cheveux bruns s'avance vers mois avec un sourire.

— Salut moi c'est Louise voici Jade et Agathe, tu fais du basket ?

— Oui depuis que j'ai 4 ans

Elles me regardent avec de grands yeux. Je retiens un rire. C'est vrai que c'est surprenant mais pas totalement car si on regarde qui est mon père on comprends. Un des plus célèbres joueurs de baskets. Bien sûr je porte le nom de ma mère pour éviter les questions de "je pourrais avoir un autographe ?" ou "t'es vraiment sa fille". Mon père c'est John Trent et dès que j'ai su marcher et tenir un ballon dans la main, j'ai tout de suite commencé à jouer.

— D'accord alors, bienvenue dans l'équipe ! Les autres ne devraient pas tarder à arriver. Tu peux te mettre dans ce casier il est libre, me propose Louise

— Merci, je réponds avant de poser mon sac et d'ouvrir le casier.

Je finis de me changer et rejoint le gymnase pour commencer à m'échauffer. J'ai l'habitude de prendre mon ballon, ce que j'ai fait et je commence à tirer. Au fur et à mesure des tirs je m'éloigne de la raquette avant de finir au milieu du terrain, ce qui me vaut des remarques d'autres filles de l'équipe que je ne connais pas encore.

— Bien, je pense que vous avez toutes vu notre nouvelle recrue, s'exclame une voix grave, pour celles qui ne la connaissent pas encore, je vous présente Emma Moreau. Elle vient d'arriver aujourd'hui alors je compte sur vous les filles, pour lui réserver un accueil digne de ce nom.

Les filles que je n'avais encore pas vues viennent me saluer et se présenter, puis le coach reprend.

— Bon alors, pour commencer Emma, tu vas nous faire un petit échauffement à ta manière

Alors je commence à montrer les exercices d'échauffement à l'équipe, en utilisant parfois des exercices de mon père.
Une bonne dizaine de minutes plus tard, le coach nous donne d'autres exercices, pour commencer l'année « en douceur » d'après ses termes.

À la fin de l'entraînement, on divise l'équipe en deux pour faire un match. Il s'est avéré très serré mais les équipes ont su se départager.
Une fois que les filles sont parties aux vestiaires, je me rappelle que je voulais voir le coach. Je me dirige donc vers son bureau où je le trouve assis devant son ordinateur. Je toque.

— Coach, je ne vous ai pas salué au début de l'entraînement, mais comment vous saviez que je venais et comment je m'appelle ?

— Emma, tu te rappelles que tu es dans un lycée ? Et aussi que ce bon viens John Trent ne me cacherai jamais que j'allais entraîner sa fille voyons.

Oh merde. Il connaît mon père.

— Coach pas trop fort s'il vous plaît. Personne ne doit savoir que je suis sa fille.

Il se met à rigoler.

— Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle coach.

— Ah lala ma petite, tu ressemble tellement à ton paternel tu ne peux pas savoir. Je t'ai connu tu était haute comme ça (il montre avec sa main)

— Vous connaissez mon père ?

— Pardi, bien sûr que je le connais ! Je l'ai connu bien avant ta naissance et bien avant sa popularité.

Pause. Mon coach connaît mon père depuis des années et il ne me l'a jamais dit ? Oh il va m'entendre celui-là ce soir.

— D'accord, merci coach.

Je sors de son bureau pour rejoindre les dernières filles aux vestiaires.

***

La journée finie, je m'apprête à rentrer chez moi alors qu'une voiture s'arrête devant moi. Je l'avais presque oublié mais pas lui apparemment.

— Tu me suis ou ça se passe comment ? je tique sans lui jeter un regard

— Non même pas. Je te ramène ? me propose-t-il

— Non c'est bon je vais marcher j'ai de bonnes jambes

— Hmm...Tu es sûre de toi ?

— Oh t'es lourd Ugo !

— Oh allez Emma, ça me fait plaisir, insiste-t-il

Je m'arrête et croise les bras sur ma poitrine tout en lui faisant face. Je réfléchis un instant. C'est vrai que j'ai pas vraiment envie de marcher.

— Bon OK, je lâche en montant dans sa voiture, mais c'est juste parce que j'ai la flemme de rentrer à pied.

Je jurerai avoir vu un sourire satisfait sur son visage. Je monte dans sa voiture et m'attache au moment où il démarre sur les chapeaux de roues. Je lui indique la route et ne lui adresse plus un seul mot du trajet. Il essaye de me parler mais je l'ignore. Seule la musique comble ce silence entre nous.

Une fois arrivés devant chez moi, je me dépêche de sortir. Au moment où je m'apprête à rentrer chez moi, il m'interpelle.

— Eh Emma !

— Quoi encore?

— Je t'appellerai !

— Ouais, ouais c'est ça. Allez, à plus Ugo.

Je rentre enfin chez moi.

Qu'est-ce qu'il est lourd.


Je repense alors à l'entraînement et aux mots du coach à la fin de la séance.

Je dois parler à mon père.


Je check mes réseaux et m'aperçois que j'ai plein de nouveaux abonnés sur Instagram. Je pense qu'il s'agit des filles de l'équipe. Lorsque j'ouvre l'application, je tombe sur une photo qui me fait un pincement au cœur. La photo en question représente mon ex-copain et...Victoire.

Quelle garce celle-là.

La photo d'après, je vois ma meilleure amie et son copain.

Elle me manque beaucoup.

***

J'entends ma porte d'entrée s'ouvrir puis se refermer. Ensuite je reconnais les sifflements de mon père. Je me précipite au rez-de-chaussée et lui saute dans les bras

— Alors ma puce, comment s'est passée ta journée ? commence-t-il

— Très bien papa merci. Et toi ?

— Ça va. Épuisante mais ça va.

Je me rappelle alors la promesse que je m'étais faite

— Dis voir papa, tu ne connaîtrais pas mon coach par hasard ?

— Ton coach ? Celui de ton nouveau lycée ? demande-t-il avec un sourire moqueur

Je connais déjà la réponse rien qu'avec son air victorieux sur son visage.

— Mais bien sûr que tu le connais, je reprends les yeux plissés, Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

— Surpriiiise ! s'écrit-il, Je voulais que tu le découvre par toi-même haha

Je lève les yeux aux ciels avec un sourire sur le visage tout en secouant la tête.

— Alors comment s'est passé ton entraînement ?

— Bien, le coach m'a tout de suite reconnue puisqu'il m'a demandé de faire l'échauffement.

— Ah ce Rémy, il ne changera jamais.

Je souris suite à ces mots avant de remonter dans ma chambre.

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant