Les exercices de mon père se montrent épuisant pour mon équipe comme pour moi. Même si je sais comment il fonctionne, il arrive toujours à m'épuiser. Une fois le troisième exercice fini, il nous prends une par une pour nous donner des conseils sur nos tirs. Lorsque vient mon tour, il me chuchote, pour que je puisse être la seule à l'entendre.
- Je suis fier de toi ma puce, tu es capitaine de ton équipe, tu peux être contente de toi.
Je souris et je me retiens de le serrer dans mes bras.
- Merci, monsieur Trent, je réponds en me rappelant les mots de mon père avant la séance.
Il rigole et m'indique quoi faire. Je m'exécute et je réussi. Je suis plutôt surprise car ce type de tir je n'y arrive presque jamais.
Merci papa.
On continue l'entraînement et quand vient la fin, le coach me demande de rester. Une fois toutes les filles sorties du gymnase, je me retrouve seule avec lui et mon père.
- Bon Emma, commence mon entraîneur, j'espère que tu es contente d'être la capitaine provisoire de l'équipe. J'avoue que c'est principalement Louise qui m'a suggéré de te choisir.
- Oui merci infiniment coach.
- Bien, ensuite j'ai un peu plus parlé avec elle et elle m'a confié que lorsqu'elle serai totalement rétablie, elle continuera le basket sans problème, mais elle n'est pas sûre d'avoir les mêmes capacités qu'avant. Alors elle m'a donc demandé de te nommer nouvelle capitaine titulaire pour l'équipe. Qu'est ce que tu en penses ?
Mon cœur tambourine fort dans ma poitrine. Moi ? Capitaine titulaire ? J'affiche une mine suprise et à la fois contente.
- Wow c'est énorme coach. Merci vraiment, merci beaucoup, je ne vous remercierai jamais assez je pense. Mais vous êtes sûr que j'aurai les capacités d'être une bonne capitaine ?
- Je fais confiance à cent pour cent à Rémy, intervient mon père, tu as toutes les qualités pour être une bonne leadeuse ma puce. Crois moi. Et je ne dis pas ça uniquement parce que tu es ma fille.
Je ne sais pas quoi dire. Je suis tellement touchée, émue, étonnée. Plein d'émotions fusent en même temps dans ma tête et qui font que je ne peux pas parler. Je saute dans les bras de mon père et remercie encore une fois mon coach.
- Emma, reprend ce dernier, je compte sur toi pour mener ton équipe à la victoire de la finale du championnat qui arrive. D'accord ? Je peux compter sur toi là dessus ?
- Oui coach, bien sûr, vous pouvez compter sur moi.
- Bien.
Je fini par rentrer aux vestiaires, quasiment vide, et je me change à la hâte. Je sors et me dirige dans le hall du lycée pour poser mes affaires et récupérer mon sac de cours. Je fini ma journée d'élève, le sourire aux lèvres, les pensées encore euphoriques.
~
C'est Ugo qui me ramène chez moi. Nous rigolons dans sa voiture et lorsque qu'elle arrive au niveau de ma maison, je décide de lui annoncer la grande nouvelle.
- Mais nan ? s'écrit-il, C'est super Emma ! Wow je suis tellement content pour toi tu peux pas savoir à quel point princesse. Tu vois je te l'avais dit.
Je rougis face à sa remarque et baisse la tête. Il en profite pour me serrer dans ses bras et je lui rends son étreinte. Il m'accompagne jusque devant ma porte. Je lui dit au revoir avec un doux baiser et j'ouvre la porte pour la refermer derrière moi.
Je pose mes affaires dans ma chambre et me dépêche d'aller me laver. Ce soir je vais aller voir ma grand-mère. Ça fait un moment que je ne l'ai pas vue alors j'essaye de faire vite.
Lorsque j'arrive devant le grand immeuble, le même pincement au cœur me traverse mais je l'ignore et monte jusque dans la chambre de ma mamie.
Je pousse la porte et je vois quelques appareils supplémentaires autour d'elle. Je la regarde ensuite. Elle dort paisiblement. Je n'ose pas la réveiller, alors je m'assois sur la chaise au pied de son lit et commence à travailler.
Quelques minutes plus tard j'entends :
- Ça fais combien de temps que tu es là ma caille ?
Je lève la tête et aperçois le regard de ma grand-mère posé sur moi. Je souris et me lève pour me positionner à son chevet. J'ignore sa question et lui en pose une à la place.
- Comment tu vas mamie ?
- Oh t'en fais pas pour moi. Tu sais on meurt tous un jour.
- Mamie..
- C'est vrai ! Mais ça va je vais bien.
- C'est pas ce que me disent tous ces appareils autour de toi.
- C'est rien ça !
- Mouais. Bon j'ai une grande nouvelle à t'annoncer !
- Tu vas te marier avec Ugo ?
- Mamie ! Mais non, je suis jeune encore.
- Et alors ? Moi je me suis mariée à ton âge !
- Je sais mais non, pas encore. Mais un jour peut-être qui sait ? Bon du coup aujourd'hui je suis allée au basket comme d'habitude. Et je ne sais plus si je te l'ai dit mais ma capitaine s'est cassée la cheville. Du coup le coach a dû nommer une capitaine provisoire. Et il m'a choisie.
- C'est génial ma caille ! Je suis super contente pour toi !
- Merci mamie. Mais ce c'est pas tout. Il m'a dit que ma capitaine voulais que je prenne son poste et que je devienne titulaire. Tu te rends compte. Je suis capitaine titulaire de mon équipe !
- Wow trop bien ma chér-
Elle se met à tousser fort. Je me lève et l'aide à se mettre assise pour qu'elle puisse reprendre son souffle.
- Mamie ?! Ça va ?! je m'inquiète.
- Oui ne t'en fais pas. J'ai souvent des quintes de toux comme ça. Bon du coup, c'est trop bien, je suis fière de toi ma caille. Tu peux tout autant l'être !
- Merci mamie. On a la finale de notre championnat qui approche bientôt et mon coach compte sur moi pour mener l'équipe à la victoire.
- Tu vas y arriver, m'assure-t-elle, tu as tout pour réussir. Ne t'inquiète pas pour ça. Tu es comme ton père. Je le sais, quand ta mère me l'a présenté, je l'ai tout de suite accepté. Je crois en toi ma chérie.
Je reste environ une heure avec elle en lui expliquant le principe du championnat, que nous somme qualifiées depuis quelques jours déjà et qu'il nous reste un match avant le match final. Si on gagne, on passera en finale. Sinon on sera éliminées.
Un infirmier vient m'informer que je doit la laisser se reposer. Je le remercie, dit au revoir à ma grand-mère et je lui promet de revenir vite.
VOUS LISEZ
Crossed Games
Teen FictionEmma joue au basketball depuis toujours. Lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée, elle devient la cible numéro une d'une des cheerleaders. Surtout quand le capitaine des basketteurs la remarque. Des tensions vont se créer jusqu'au jour où Emma va...