Chapitre 18 : La verité triomphe toujours

128 1 2
                                    

La matinée passe plutôt vite à mon goût. Après la discussion avec Ugo et l'affrontement de Léa, mon stress était au maximum. À la fin de mon dernier cours, j'envoie un message à Célia pour qu'elle me rejoigne. Je ne veux pas être toute seule. On se donne rendez vous dans le hall principal. Quelques secondes suffisent à attirer les regards sur moi. Je vois les gens se parler entre eux en même temps de me regarder. Je baisse la tête sur mon téléphone et je prie intérieurement Célia pour qu'elle arrive rapidement.

- Je suis là Emma. Tu dois parler à Ugo quand ? M'interroge-t-elle

Dieu merci, elle est là.

- Bientôt. Je l'attends justement. Mais j'ai peur. J'angoisse par rapport à ce qu'il va me dire. Imagine il me dit qu'il ne m'a jamais aimée !

- Ne dit pas de bêtises. Ugo t'aimes comme un dingue. Ça se voit quand même. Si tu veux mon avis, je pense que Léa a tout à voir là dedans.

- Si tu le dis... Il arrive

Je regarde Ugo avancer vers moi et contrairement à ce que je pensais, il est seul. Pas de Léa à l'horizon. Il est à quelques mètres de moi et j'arrive à voir qu'il n'est pas à l'aise.

- Je vais vous laissez, me souffle Célia, tu dois gérer ça toute seule Emma. Tu vas y arriver.

Elle s'en vas me laissant seule avec Ugo.

- On va s'installer pour manger ?

Je ne peux pas refuser. Si je veux savoir la vérité je dois accepter.

- OK

Je le suis dans la cafétéria. Quelques minutes plus tard, nous nous installons dans un coin calme sans que personne ne puisse nous voir. Je commence à manger tandis que lui, me regarde. Il fini par se lancer.

- Emma, avant toutes choses, il faut que tu sache que je n'aime que toi.

Cette première phrase me fait déjà fondre de l'intérieur. J'ai envie de tout balancer, de le prendre dans mes bras et lui dire à quel point je l'aime aussi. Mais je ne doit pas craquer.

- Je sais que ce que je vais te dire peut être difficile à croire mais c'est la vérité.

Il marque une pause attendant une réponse de ma part.

- Continues

- Alors voilà. Je ne t'ai pas trompée ou quoi que ce soit d'autres. Je t'aime Emma. Je n'aime que toi. Je n'aimerai personne d'autre que toi.

Mais il va vraiment me faire craquer celui-là !

- L'autre jour, si tu m'as vue embrasser Léa c'est parce qu'elle s'est jetée sur moi pour le faire. Ce n'est pas moi. Et je pense qu'elle l'a fait exprès parce qu'elle s'est à moitié vantée quand tu es partie. Je ne m'y attendait pas et je ne comptait pas le faire. Je t'aime Emma. Je n'aime pas Léa je t'aime toi.

Un long silence s'installe entre nous. Je ne sais pas quoi dire. Il est sincère. Je le sais et je le vois. Je me sens rougir face a ses dernières paroles. Je ne sais pas quoi dire.

- Mais il faut que tu sache un truc.

La panique me prends. Qu'est-ce qu'il va m'annoncer ?

- Quoi ?

- Je dois te raconter quelque chose.

- Vas-y Ugo !

- OK alors voilà. Il y a quelques années, je suis sorti avec Léa, comme tu peux t'en douter. Ça c'est terminé il n'y a pas si longtemps que ça. Elle ne s'est jamais remise de la rupture et pour elle, on finira notre vie ensemble. Pour te donner une idée, elle pensait mariage, enfants, maison, etc.

- Une vraie psychopathe celle-là, je lâche

- Oui tu peux le dire. Quand je l'ai quittée, elle l'a prise comme l'humiliation de sa vie. Tout le lycée se moquait d'elle. Ce n'était pas mon intention évidemment. Mais je ne pouvais pas continuer dans une telle relation. Elle n'a jamais accepté et ne s'est jamais remise de cette rupture. Elle avait essayée de m'humilier aussi, mais elle n'a jamais réussi. Lorsque tu es arrivée, elle à fixer son viseur sur toi je suppose. Et elle a fini pas avoir sa vengeance.

Un nouveau silence s'installe et il devient vite gênant.

- Je suis vraiment désolé que tu ais eue a endurer tout ça. C'était à moi de subir et non à toi. Donc voilà, tu sais tout. Je comprendrai que tu ne veuilles plus me parler. Mais je tenais à ce que tu sache tout.

- Merci Ugo pour ton honnêteté. Vraiment. Je ne sais pas quoi dire. Tes paroles me touchent beaucoup. Écoute je vais réfléchir et je te redirais. Mais je ne veux rien te confirmer pour l'instant.

- D'accord. Je comprends. Merci à toi d'avoir pris le temps de m'écouter.

Je finis mon assiette et me lève pour débarrasser, laissant Ugo seul à la table. Je me dépêche de sortir de la cafétéria et je cours rejoindre Célia qui m'attends vers les distributeurs.

- Alors ?

- J'ai besoin de prendre l'air, je te raconte après.

Je me précipite dehors et prends une grande bouffée d'oxygène. Célia à mes côtés me prend par le bras et me soutient. Une fois calmée, nous allons nous asseoir sur un banc. Je commence mon récit et je lui raconte tout de A à Z. Une fois terminé, Célia me regarde et me prend dans ses bras.

- Je ne sais pas quoi faire, je sanglote

- Je comprends Emma, moi non plus je ne saurais pas quoi faire à ta place. Mais la décision te reviens. Il t'as tout dit et il a le mérite d'avoir été honnête avec toi. Tu as bien fais de lui dire que tu allais réfléchir. Prends ce temps là pour toi et tu verras ce que tu décides. En tout cas je suis fière de toi car, tu as passé ce cap. Maintenant a toi de te poser et de déterminer si oui ou non tu veux reprendre votre histoire. Je ne veux en aucun cas t'influencer sur tes décisions.

Ses paroles m'atteignent en plein cœur. Elle est si gentille.

- Merci Célia. Merci d'être là pour moi. Merci d'être comme tu es. Merci d'être ma meilleure amie.

Je fini par la prendre dans mes bras, les larmes coulant sur mes joues.

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant