Chapitre 5 : La discussion pas si sérieuse

312 5 1
                                    

Je me réveille en sursaut. J'ai chaud et je transpire. Ce n'était qu'un mauvais rêve et heureusement. Il avait pourtant l'air si réel. Je vérifie que je suis bien seule dans ma chambre et regarde mon réveil.

Il est 4h du matin.

J'essaye de me rendormir mais Morphée en a apparemment décidé autrement. Je vais dans la salle de bain pour prendre un gant de toilette afin de me rafraîchir le visage. Je retourne dans ma chambre et me rallonge dans mon lit.

J'ai fini par me rendormir.

***

J'émerge doucement. Mon réveil sonne et m'indique que je dois me lever. Une fois habillée et coiffée, je descends dans la cuisine pour prendre mon petit-déjeuner. Je suis surprise de voir ma mère levée aussi tôt. Elle m'explique qu'elle devait régler un truc au travail.

J'arrive au lycée et aperçois Thomas au loin. Un frisson me parcourt la colonne me rappelant mon cauchemar de la nuit dernière, mais lorsque je croise son regard, je suis plus détendue. Il discute avec des garçons de son équipe que je reconnais. Je m'approche de lui mais quelqu'un m'arrête avant. Je me retourne et vois Ugo.

Au moins, il n'est pas dans mon lit et encore moins torse-nu

— Qu'est-ce que tu veux ? je lâche

— On doit parler, me répond-il simplement

— Ouais bah pas maintenant

— Emma..

— Quoi Ugo ? Un jour t'es gentil et sympa avec moi et après tu me lance des regards froids et tu me dit qu'on doit parler ? Personnellement je n'ai rien à te dire. Donc si tu veux parler, tu devras patienter. Maintenant, tu me laisses, je vais voir Thomas.

Il à l'air étonné en entendant ce prénom sortir de ma bouche.

— Il te plaît ?

— Quoi ? Mais non n'importe quoi ! On se connaît à peine et Thomas est simplement le seul à m'avoir proposé de rester avec lui vu que je viens d'arriver.

Je l'ai vexé, et tant mieux. S'il n'est pas content il n'a qu'à aller voir ses autres admiratrices. Je m'en fiche de toute manière.

Je m'apprête à tourner les talons quand il me rattrape par le bras pour me coller à lui et poser ses lèvres sur les miennes.

Mon rêve est en train de devenir réalité.

Sa bouche est douce et lors de ce contact je sens de la colère et... de la déception ?

Minute, Ugo est en train de m'embrasser ?!

Je me recule brusquement et ma main part toute seule pour venir claquer sa joue. Je n'ai jamais frappé quelqu'un avant et je ne regrette absolument pas mon geste.

Pour qui il se prend ?

Je mets quelques secondes pour me rendre compte que beaucoup d'élèves nous regardent. Cette fois j'arrive à partir pour rejoindre Thomas. Lorsque j'arrive vers lui, il me lance un regard interrogateur et inquiet. Je lui montre que tout va bien. Il me présente donc à ses copains, mais j'en connais déjà certains comme Paul.

Je jette un coup d'œil derrière moi et m'aperçois qu'Ugo est toujours là, en train de me regarder. Je l'ignore et me reconcentre sur la conversation qui porte sur le match que nos deux équipes ont disputé la veille.

Je suis encore un peu chamboulée par les dernières minutes qui viennent de s'écouler.

Comment il a osé ?

***

Les cours fini, je me dirige en direction des vestiaires. J'entends du bruit à l'intérieur. Mes coéquipières sont sûrement en avance. J'entre donc et là je me rends compte que je ne connais aucune fille qui se trouve dans le vestiaire. Un tilt se fait dans ma tête et je prie pour que personne ne m'ai vue. J'essaye de sortir discrètement mais la dernière personne que j'espérais voir aujourd'hui semble m'avoir remarquée, autrement dit, Léa.

— Eh la pute est dans nos vestiaires, s'exclame-t-elle

C'est la goutte de trop. J'essaye de rester calme et me retourne doucement pour lui faire face.

— Je te demande pardon ?

— T'a très bien entendue Ella. Tu te prends pour qui à embrasser MON mec ?

— Mais sérieux Léa t'es une grande malade. Ugo ne t'appartient pas. T'as pas à piquer une crise quand une fille à le malheur de s'approcher d' Ugo.

Elle fait une tête choquée avant de tourner les talons en prenant bien soin de me balancer ses cheveux dans la figure. J'ai réussi à lui clouer le bec.

Je sors des vestiaires pour attendre mes coéquipières et éviter une nouvelle confrontation avec les cheerleaders.

Je quitte les vestiaires en tenue de basket et rejoins le terrain. Je fais quelques tirs et remarque une présence dans les gradins. Je regarde plus attentivement et me rends compte qu'il s'agit d'Ugo. Mais qu'est-ce qu'il fait là ? Son regard se pose sur moi et je commence à me noyer dans le bleu de ses yeux. Je sors de ma rêverie par le sifflet du coach.

Je ne me suis pas rendue compte que les filles étaient sorties. Le coach nous fait nous rassembler au milieu du terrain pour nous expliquer l'exercice d'aujourd'hui. Je sens son regard sur moi et lorsque je jette un coup d'œil dans sa direction, mon intuition se confirme, il me regarde.

Il est resté tout le long de l'entraînement. Ce mec m'intrigue vraiment. Je sors des vestiaires et me rends compte qu'il se trouve là adossé contre le mur et bien sûr, il m'attend.

— On peut parler maintenant ? me demande-t-il

— Ouais, dis-je calmement

Je le suis en direction d'un banc. Il s'assoit et je fais de même. Il regarde devant lui. Un lourd silence s'installe entre nous. Il finit par le rompre.

— Je suis désolé

— De quoi ? je l'interroge

— Pour ce matin. C'était déplacé et j'ai mérité la gifle.

Il se retourne vers moi, avec un regard désolé. Il est sincère.

— C'est bon. C'est oublié. Par contre Léa est méga jalouse, je rigole

Il se marre aussi avant de redevenir plus sérieux.

— Non vraiment Emma, je te demande pardon. Je n'aurait jamais dû.

— C'est bon Ugo, j'insiste, c'est oublié.

Il sourit. Je suis quand même contente que ça se soit arrangé. En dehors de mon rêve vraiment étrange de la veille, je le considère vraiment comme un ami et j'espère que c'est réciproque.

Ugo

Je pense vraiment ce que je lui ai dit. J'ai agit comme un bouffon. Mais cette fille me fascine et c'est la seule à agir comme ça avec moi. Je ne sais pas, elle est différente des autres. Léa est sympa mais elle est trop superficielle comme fille et le fait qu'elle soit cheerleader renforce encore plus cet aspect de sa personnalité. Emma, elle, n'est pas comme ça. Certes les autres filles de l'équipe ne sont pas comme Léa mais Emma est différente et elle m'intrigue.

Rien que de la voir devant moi, j'ai une sensation bizarre dans mon ventre. J'ai déjà eu des petites amies, dont Léa, mais jamais elles ne m'ont provoqué ce sentiment. Je meurs d'envie de l'embrasser mais je ne peux pas. Lorsque j'ai goûté à ses lèvres ce matin, je ne sais pas comment expliquer la sensation que j'ai eu. Et si j'ai agit comme ça c'est parce que j'étais jaloux. Je crois.

Après qu'elle m'ai dit qu'elle allait avec Thomas j'ai pété un câble et c'est pour ça que je me suis jeté sur elle. Je crois qu'elle n'était pas prête.

Je la regarde. Elle me regarde aussi et son regard se pose sur mes lèvres pour revenir fixer mes yeux. J'approche ma main de sa joue pour remplacer une de ses mèches de cheveux. Elle sourit. Elle me fixe avant de fixer mes lèvres à nouveau.

C'est le moment ou jamais...

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant