- Et qui est cet invité, demande mon père visiblement tendu
- C'est mon copain, dis-je timidement.
Mon père s'avance vers Ugo qui fait une mine choqué. En même temps c'est compréhensible. Le père de sa petit amie n'est autre que Jonh Trent donc il y a de quoi être étonné. Ils se serrent la main poliment. Ma mère sentant cette tension brise le silence.
- Bon, et si nous passions à table ?
- Bonne idée, acquiescé-je avant de partir dans la cuisine suivie par la mère.
Je met la table pour quatres et ma mère sort le gratin du four. Mon père est toujours dans l'entrée avec Ugo et ils semblent discuter. Je suis surprise que mon père ai commencé a parler avec mon copain aussi tôt.
Nous passons donc à table. Mon père apprend à connaître Ugo et vice-versa même si je pense qu'il doit déjà connaitre pas mal de choses sur mon père. Le gratin de ma mère était délicieux comme toujours. Je commence à débarrasser avec ma mère quand Ugo se lève. Je me demande ce qu'il fait quand j'ai ma reponse tout de suite. Jamais encore ça ne s'était produit avec mes anciens copains et je pense que mon père est agréablement surpris sur ce point. Ugo s'est levé pour nous aider ma mère et moi.
- Tu n'es pas obligé, murmuré-je
- Et pourquoi ? Je ne vois pas pourquoi les femmes feraient tout. Et puis j'ai l'habitude chez moi.
Et il m'embrasse sur le front avant de partir dans la cuisine. Mon père me fait signe de m'asseoir. Je m'exécute.
- Je l'aime bien, finit-il par dire
Je suis étonnée. Pour la première fois dans ma vie, mon père aprouve ma relation avec un garçon.
- Ah ouais ?!
- Oui, poursuit-il, il est gentil, agréable, poli. Tout le contraire de ton ex-copain. Comment il s'appellait dejà ?
- Jack, répondé-je le coeur rempli de nostalgie et de douleur.
Jack, mon ex-copain, était le capitaine des Footballeurs de mon ancien lycée. Il était gentil mais pas assez poli et vraiment irrespectueux. J'étais aveuglée par l'amour et mon père s'en est rendu compte. Il m'a brisé le cœur lors d'une soirée organisée par son meilleur ami, Ben. Il m'a trompée avec Kylie. Ben, lui, était gentil mais Jack n'était pas le gars parfait pour moi, d'après mon père. Et aujourd'hui je me rend compte qu'il avait raison. Je suis contente que mon père accepte Ugo. Ça veux dire qu'il a confiance en lui.
Nous finissons le repas avec un gâteau que ma mère à acheté ce matin avant d'arriver. Le repas fini je raccompagne Ugo jusqu'à l'entrée pour lui dire au revoir. Je l'embrasse mais mon père arrive et je ne m'attendait pas à ce qu'il s'apprête à dire.- Tu ne reste pas cet après-midi Ugo ? Tu pourrais aussi dormir ici ce soir non ?
Je croise le regard d'Ugo qui semble supris par cette demande. Je sais qu'il en a envie et je ne vais pas cacher que moi aussi.
- Merci monsieur mais j'ai un match cet après-midi.
- Ce n'est pas grave fiston. Mais tu peux revenir ce soir quand même, non ?
Je suis abasourdie. Non seulement parce que mon père vient de l'appeler "fiston" mais en plus Parce qu'il insiste pour qu'il dorme ici.
- C'est pas grave papa, intervint-je, Je vais aller le voir à son match cet aprèm et je rentrerai après.
- Comme tu veux ma chérie.
Je croise le regard d'Ugo. Il est content que je vienne a son match.
- Je serai bien venu, reprend mon père, mais c'est compliqué de venir dans un lieu public si tu vois ce que je veux dire.
- Oui je comprends totalement monsieur. Emma vous raconteras, finit-il par conclure
Ils se font un dernier signe d'au revoir et Ugo part. Je reste là derrière la porte en remettant mes idées en places. Mon père a accepté mon copain ! Je dois aller me préparer pour son match. Je ne suis certe pas une chearleeder mais je vais quand même encourager mon copain pour son match.
Une fois prête c'est ma mère qui m'emmène au gymnase. Je m'installe dans les gradins. Il n'y a encore pas beaucoup de monde. Normal, je suis en avance. Les garçons sont toujours dans les vestiaires. Quelques enfants sont sur le terrain avec des ballons et ils jouent entre eux. Je les regardes en rigolant intérieurement. C'est mignon.
Les garçons finissent par sortir des vestiaires. Les gradins sont prêts à craquer. Au moment où ils se positionnent sur le terrain pour s'échauffer, la foule commence déjà à hurler. Je ne me joins pas à elle. Je garde ma voix pour le reste du match.
Le match fini par commencer. L'équipe adverse a la balle et s'avance vers le panier avant d'être stoppé par Paul qui court en direction opposé. Il passe la balle à Thomas. Ugo est démarqué mais Thomas ne lui envoie pas la balle. Il fini par tirer mais il manque le panier. Je vois Ugo courrir vers lui pour le réprimander, je suppose, puisqu'il fait la moue. L'intéressé m'adresse ensuite un regard. Je lui souris légèrement avant de reporter mon attention sur l'action. Le capitaine des adversaires a le ballon. Il tire et marque. Les gradins hurlent mais je reste là, à applaudir. Ugo s'énerve. Je le vois car il est très tendu.
~
Le match est terminé depuis cinq minutes maintenant. J'attend Ugo devant les vestiaires masculins. Après le mauvais début de match, ils ont fini par gagner. Même si le score était très serré, ils ont fini par marquer les dernier panier qui leur a valu la victoire. Paul sors des vestiaires le premier. On se check et je le félicite pour ce qu'il a fait pendant le match. D'autres garçons sortent mais toujours aucune trace d'Ugo. Thomas fini par sortir. Je lui adresse le même sourire que pendant le match mais il n'a pas l'air de relever.
- Thomas ? commencé-je doucement
- Quoi ? réplique-t-il
- Ça va ?
- Oh ça va très bien merci Emma. Mais rappelle-moi pourquoi ça pourrais ne pas aller ? Ah oui c'est vrai, parce que la fille qui me plaît est sortie avec mon capitaine. Donc, Emma pour ton information, non ça ne va pas.
J'ai un mouvement de recul suite à ses mots. Je l'ai blessé. Mais comment lui expliquer que les sentiments ça ne se contrôle pas ?
VOUS LISEZ
Crossed Games
Teen FictionEmma joue au basketball depuis toujours. Lorsqu'elle arrive dans son nouveau lycée, elle devient la cible numéro une d'une des cheerleaders. Surtout quand le capitaine des basketteurs la remarque. Des tensions vont se créer jusqu'au jour où Emma va...