Chapitre 15 : Réconfort

189 0 0
                                    

Emma

J'ignore Ugo derrière moi et cours jusque dans les toilettes des filles. Bon je sais pas très original mais je ne savais pas où aller donc j'ai pris la première option qui s'offrait à moi. Je suis dévastée. Mais après tous je m'attendais à quoi. C'est le capitaine de l'équipe de basket et elle celle des cheerleaders. Moi je ne suis qu'une simple joueuse. Ils vont bien ensemble finalement. J'envoie un message à Célia, qui, je sais me répondra. C'est mon amie la plus proche.

Elle arrive quelques minutes plus tard et je vois l'inquiétude dans son regard malgré les larmes qui brouillent ma vue. Elle viens, s'accroupit à côté de moi et me prends dans ses bras. Ça me fais bizarre d'être serrée dans des bras aussi fins que les siens. Je me suis tellement habituée à ceux d'Ugo. Cette pensée me coûte un flot de larmes supplémentaire. Je vais éviter de rentrer avec cette tête là parce que j'aurai droit à l'interrogatoire. Célia semble lire dans mes pensées puisqu'elle me propose :

- Tu veux venir chez moi ? On passe récupérer nos affaires et on y va. T'inquiète ça ne dérangera pas.

J'acquiesce alors et nous nous levons. Elle me passe un coup d'eau sur le visage et nous sortons des toilettes.

Nos affaires récupérées, je suis Célia dans une rue. Elle habite à côté du lycée donc c'est plutôt rapide. Nous arrivons devant une maison simple mais cosy. Je pénètre à l'intérieur, à la suite de Célia. Vue d'extérieur ça ne paraît pas mais la maison est plutôt grande. Nous empruntons un escalier et j'arrive enfin dans la chambre de Célia. C'est assez confort avec plein de coussins et un plaid sur son lit. Il y a quand même des posters de célèbres basketteur dont mon père. Ça fait bizarre mais j'ai l'habitude.

- Installe-toi Emma. Tu veux quelque chose à boire ?

- Non ne t'embête pas c'est déjà super gentil de m'accueillir chez toi.

- Oh attends, bouge pas, je sais ce que je vais te préparer !

Je n'ai pas le temps de contester qu'elle est déjà partie dans sa cuisine (je suppose) pour me préparer quelque chose. Je vais donc sur mon téléphone. Grave erreur. Je vois 5 appels manqués d'Ugo et une vingtaine de messages de sa part. Je ne veux pas le voir. Je ne veux plus le voir. Je vais donc sur TikTok pour me changer les idées. Célia arrive quelques minutes plus tard avec deux tasses fumantes dans les mains. Sous son bras elle a un paquet de gâteaux. Je souris face a sa douce attention.

- Tiens, un chocolat chaud ça fait toujours du bien non ? Et j'ai aussi pris des cookies histoire de grignoter un peu.

- Merci Célia !

- C'est normal Emma. Bon alors, je sais qu'on est pas très proche mais est ce que tu veux en parler ? Ça fait toujours du bien quand ça sort.

J'ai un temps de réflexion. Je ne la connait pas beaucoup. Mais après tout, qu'est ce que ça me coûtera de plus ?

- Oui t'as sûrement raison. Alors...

- Je veux pas te forcer hein, si tu veux pas en parler, ne m'en parle pas et on fait autre chose mais si tu as besoin je suis là !

- Oui oui t'inquiète pas, merci d'ailleurs. Mais j'ai quand même envie d'en parler alors, je vais t'expliquer.

Et je lui déballe toute l'histoire. Du début à la fin de l'entraînement. Lorsque j'ai fini, un silence s'installe entre nous et elle fini par le rompre.

- Pff, de toute façon cette Léa, personne l'aime sauf ses groupies qui lui servent d'amies. Et Ugo, il a agit comme un con

- Ça c'est clair.

- Ouais. T'inquiète, il sait pas ce qu'il perd. Une fille exceptionnelle.

Sa remarque me fait rougir. Et elle a raison sur un point. Ugo a agit comme un con. Le pire c'est que je croyais qu'il n'était pas comme ça.

- Il a essayé de t'appeler ? elle me demande

Je lui montre donc mon téléphone.

- Ah oui quand même. Je pense que tu devrais lui répondre. Mais pas tout de suite. Avant tu vas passer du temps avec ta nouvelle meilleure amie !

J'éclate de rire. Il est vrai que depuis que j'ai emménagé je n'ai pas passer plus de temps avec certaines filles que d'autre jusqu'à maintenant. Et parmi toutes les filles de l'équipe, Célia est celle avec qui je m'entends le mieux.

- OK, alors ma nouvelle meilleure amie, je commence, en insistant sur ces mots en rigolant, parle moi de toi.

- Hmm, alors je m'appelle Célia, j'ai 17 ans, je fais du basket...

- Des choses que je ne sais pas Célia ! Jusque là tu ne m'apprend rien haha

- Haha je sais ! Bon alors, j'ai une grande sœur qui est à la fac, mes parents sont divorcés et ici c'est chez ma mère. Hmm quoi d'autre ? Ah oui, il se pourrait que j'apprécie un garçon.

- Ahhh qui c'est ?

- Non, non, à toi maintenant.

- OK. Alors, je m'appelle Emma, j'ai 17 ans aussi, je fais du basket, je la regarde en rigolant puis reprenant le peu de sérieux que j'ai je continue, je suis fille unique, mes parents sont mariés depuis 5 ans maintenant, et... il se pourrait que tu ais un poster de mon père dans ta chambre.

Elle me regarde avec des gros yeux et regarde tous ses poster uns à uns. Elle s'arrête devant le bon avant de me regarder.

- Nan, me dit pas que ton père c'est...

- Et si.. C'est pour ça que je voulais pas rentrer chez moi parce que c'est un papa poule donc j'aurai eu droit à une avalanche de questions et j'en avait pas vraiment envie.

- Oh la vache. Et qui est au courant au lycée ? Je veux dire, tu en a parlé a personne, parce que je viens de l'apprendre.

- Non, peu de personnes le savent. Il y a le coach qui m'a repérée presque tout de suite et... Ugo, je lâche dans un soupir. Il est déjà venu chez moi donc il fallait bien qu'il l'apprenne un jour ou l'autre.

- Oui c'est vrai c'est logique. Ahhh mais je n'en reviens pas quoi ! Ton père est super célèbre ! Mais tu dois être super riche.

- Je vais pas cacher que oui mais mon père, pour nous préserver ma mère et moi, il ne l'a utilisé que très peu de fois.

- OK. Woaw mais c'est trop bien !!

- Oui c'est vrai que c'est plutôt cool. Bon et du coup qui est ce fameux garçon qui fait battre ton cœur ?

- Et bien.. c'est Alex.

- Ahhh trop bien ! Vous iriez trop bien ensemble.

- Merci mais bon, je ne lui parle pas beaucoup donc bon.

- T'inquiète moi je le connais un petit peu et je pense qu'il pourrait t'apprécier s'il apprenait à te connaître.

Nous continuons à parler de tout et de rien, de garçons et de basket. Je fini par regarder l'heure sur mon téléphone. 17h34.

- Merci beaucoup Célia pour cette fin d'après-midi, je pense que je vais rentrer.

- D'acc ma belle, je te raccompagne.

- Ça va j'ai pas trop une tête de dépressive ?

Elle rigole et me dévisage.

- Non c'est bon. Aucune traces de larme sur ton visage. Tu échappera à l'interrogatoire de tes parents.

- Oui haha heureusement. Bon j'y vais. Encore merci pour aujourd'hui.

- Pas de souci, c'est normal !

- À demain !

- À demain Emma !

Je lui tourne le dos et je commence à marcher. Je vais aller devant le lycée pour prendre le bus. J'ai pas envie de marcher et encore moins avec mon sac de basket en plus. Vivement que cette journée se termine.

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant