Chapitre 29 : La blessure

72 0 0
                                    

Cela fait maintenant quelques jours que je suis allée voir ma grand mère à l'hôpital. Je suis retournée au lycée et à mon plus grand soulagement, personne n'est venu me demander les raisons de mon absence, mise à part Léa. Cette fouine n'a pas pu s'en empêcher. Et évidemment, elle ma l'a demandé quand j'étais seule. Heureusement, Célia m'a sauvée et on est partie toute les deux, la laissant avec sa curiosité mal placée. J'ai repris l'entraînement, ce qui m'a réellement fait du bien. J'ai pu me défouler et dépenser l'énergie que j'avais cumulé ces derniers jours. J'essaye de ne pas trop penser au mauvais côté de cette étape qui approche à grand pas. Au contraire, je positive un maximum et je pense à autre chose.

- Emma tu viens on va aux vestiaires, m'informe ma capitaine

- J'arrive Louise !

Je me dépêche de ranger mes affaire et je sors de ma salle d'histoire géo. Je récupère mon sac dans mon casier et je rattrape les filles déjà partie. Sur mon chemin je croise Ugo, qui sors du gymnase. On échange un baiser puis il me donne rendez-vous ce midi pour aller manger.

- Tu verras, tu vas adorer ! il me confie

Je me dépêche d'entrer aux vestiaires et je me change à la hâte. Presque toutes les filles sont déjà sur le terrain. J'attache mes cheveux en queue de cheval et je sors. Je salue le coach et je me munie d'un ballon puis je commence mon échauffement.

- Emma ! Viens ! m'appelle-t-il

Je m'exécute et trottine jusqu'à lui.

- Oui coach ?

- Je sais pourquoi tu n'étais pas là ces dernières séances, ton père m'a appelé. Je suis vraiment désolé.

- Merci coach mais ne vous en faites pas, ça va.

- Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'hésites surtout pas. Mais je tiens juste à te dire une chose, si tu ne te sens pas de jouer, tu ne joues pas. C'est pas contre toi mais je veux le meilleur pour l'équipe. Et connaissant les filles, je sais qu'elles comprendront.

- Oui coach, je comprends. Mais comptez sur moi, vous ne serez pas déçu.

- J'espère bien. Bon allez, les filles rassemblement ! appelle-t-il

Petit à petit, le silence se fait dans le gymnase et toute l'équipe nous a rejoint le coach et moi.

Il commence à expliquer quelques consignes pour la séance d'aujourd'hui, puis il rappelle que notre prochain match arrive bientôt et que nous devons être au meilleur de notre forme. Une fois ce speech passé, nous commençons les exercices dictés précédemment par notre entraineur.

Chaque exercice est globalement réussi par chacune d'entres nous. Avant la fin de la séance, le coach propose de faire un match. L'équipe se divise en deux pour former deux petites équipes. Je me retrouve dans celle de Louise, Célia et deux autres filles. Nous commençons par attaquer. Je pars devant et me démarque. Louise me passe la balle et elle s'approche du panier. Je lui renvoie, elle dribble fait ses deux pas, saute et tire. Le ballon rentre. Soudain on entends un bruit sourd et des plaintes. Je me retourne et me rends compte que ma capitaine est à terre. Elle se tient la cheville.

Oh non, je pense intérieurement

Je me précipite à côté d'elle. En la regardant, je me rends compte que sa cheville est en très mauvais état. J'en ai vu des blessures, et celle là, je peux jurer qu'elle n'est pas belle. Le coach se précipite à nos côtés.

- L'infirmière arrive Louise, nous informe-t-il

En attendant, je la prends par la taille et passe son bras par dessus mes épaules pour le relever. On avance doucement et on la fait s'asseoir sur un banc. Lorsque l'infirmière arrive, munies d'un fauteuil roulant, elle fait une tête très bizarre en voyant la cheville de ma capitaine. Elle repart avec elle.

- J'espère que ce n'est pas trop grave, lance Jade

- J'en ai vu des blessures à ce niveau là, je répond, et vu l'état de sa cheville, je pense qu'elle ne sera pas sur patte tout de suite.

Je vois le coach enlever sa casquette et se frotter le visage. Il est inquiet. Normal, la capitaine de son équipe, aussi connue sous le nom de La meilleure joueuse, vient probablement de se casser la cheville.

- Bon j'attends de voir le verdict, lâche-t-il, et je verrais ce que je fais. On va le jouer ce match les filles. Ça vous pouvez en être sûres. Mais ce dont je suis moins sûr, c'est de la présence de votre capitaine.

L'équipe entière est dévastée. Notre capitaine, notre meilleure joueuse blessée. Et un match qui arrive très prochainement.

- OK les filles, c'est fini pour aujourd'hui. Allez vous changez, je vous tient au courant pour la suite des évènements. Je ferais en fonction de l'avis médical.

Nous quittons donc le gymnase pour nous rediriger aux vestiaires. C'est silence radio lorsque nous nous changeons. Personne ne parle. Louise c'est comme notre mère au basket. Elle est là pour nous, pour nous soutenir, nous encourager.

- J'espère que ça ira, déclare Agathe

- On a besoin d'elle, poursuit Jade

- C'est le pilier de l'équipe, ajoute Célia

On se lamente toute sur son sort. Un seul avis en ressort. On a besoin d'elle !

Je fini par sortir des vestiaires et j'ai l'agréable surprise de voir mon copain, adossé au mur, le nez sur son téléphone. Lorsqu'il lève la tête et que nos regards se croisent, son visage s'illumine. Il range donc son téléphone et s'approche de moi. Il m'embrasse et saisit mon sac de sport.

- Salut princesse, comment s'est passé l'entraînement ? demande-t-il

- Au début ça allait, je commence, mais après, Louise est tombée et sa cheville est super mal-en-point. En plus on a un gros match qui arrive et ça m'étonnerait qu'elle soit en forme d'ici là.

- Aïe, en plus c'est votre capitaine non ?

J'acquiesce.

- Ah oui je vois, il poursuit, dans ce cas là, si Louise n'est pas prête pour votre match, ce qui est le cas à ce que j'ai pu comprendre, le coach va élire une capitaine provisoire. Elle ne va certes pas remplacer Louise, mais au moins elle sera le "pilier de secours" pour l'équipe.

- Tu crois ?

- Oui c'est ce qu'il fait toujours, affirme-t-il, Avant j'étais pas capitaine moi. Notre ancien capitaine s'était fait les ligaments croisée. Donc déjà là tu sais que c'est très mauvais signe. Le coach m'avait donc nommé capitaine provisoire, avec l'avis de l'équipe bien entendu.

- Et comment t'es devenu capitaine titulaire ?

- Il a fini par arrêter le basket. Il ne voulais pas aggraver encore plus la situation, et éviter de se reblesser par-dessus. Il vient toujours nous voir à nos match et nous encourage comme avant. Mais ne t'en fais pas, Louise ne baisse jamais les bras.

Donc notre capitaine provisoire sera choisie par l'équipe. Je verrais bien Célia pour ce rôle. Ou Jade.

- Je pense qu'il te choisira, me confit-il

- Pff tu rêves, je suis la nouvelle dans l'équipe.

- Peut-être mais il connaît ton père.

- Mais justement c'est injuste pour les filles !

- Certes mais on sait tous que tu joues vraiment bien. franchement ça m'étonnerai qu'il ne te choisisse pas.

- Mouais. Je sais pas.

Il lève les yeux aux ciel.

- Bon on va manger princesse ?

- Oui j'arrive

Crossed GamesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant