Chapitre 6 : En mer

2.3K 115 71
                                    

Musique conseillée : Nobody Gets Me - SZA


Arrivé sur les côtes maritimes, Alexandre se gara dans un port de taille moyenne contenant de nombreux conteneurs multicolores à destination du monde entier. Il n'y avait pas de garde- côtes ni de douaniers, c'était assez étrange.

- C'est un port clandestin ? demandai-je.

- Oui, l'État ferme les yeux sur cette structure contre des pots de vins ou un pourcentage sur les transactions faites à partir de ce port.

Je sorti de la voiture et enfila la capuche de mon pull afin de cacher au mieux mon visage et mon affreuse mine.

- Nous avons un yacht qui nous attend, annonça mon ami.

- À qui est-il ?

- À Dimitri, répondit-il sans me regarder car il cherchait des clés dans son sac à dos.

Super, on allait donc utiliser le bateau appartenant au père de Lev, la discrétion n'était donc pas de mise.

Alexandre se dirigea vers un yacht d'environ 15 mètres de long. Il était blanc et argenté et avait pour appellation " La Volga".

Nous entrâmes dans le yacht et le visitions ensemble. Le bateau était composé de trois ponts, d'un salon, d'une timonerie (poste de conduite), d'une cuisine avec bain de soleil et de trois cabines accompagnées chacune de leur salle de bain. La décoration était luxueuse et une odeur boisée flottait dans l'air. On reconnaissait bien ici, l'exubérance et la classe de la famille Orlov.

- Tu sais piloter ce genre d'engins ? demandais-je à Alexandre ?

- Quand même Hope ! On habitait dans le sud de la France, heureusement que je sais conduire un bateau.

Installé dans le bateau, Alexandre prit rapidement le large.

- Combien de temps dure le trajet ?

- Environ 40 heures Hope, ce sera long, donc n'hésite pas à t'installer confortablement et à chercher dans la cuisine si tu as un petit creux.


Je me dirigeais dans ma chambre pour ne pas montrer mon inquiétude à Alexandre. Je détestais la mer, les vagues et les embarcations. Cela était du au décès de mes parents et à mes expériences désastreuse en mer.

J'allais devoir passer deux nuits sur ce bateau et cela commençait à m'angoisser.

Ma fragilité émotionnelle actuelle ne me permettait pas de prendre sur moi et d'endurer aisément cette épreuve.

Je me jetais sur le lit king size et repensais à notre périple dans les bois, à mes réflexes qui n'avaient jamais disparu et au sentiment ressentit lorsque j'avais tenu une arme.

Ce sentiment de pouvoir, de force et d'ascendant.

Cet épisode m'avait permis de réaliser que je ne pouvais fuir mon rôle de Protectrice. J'étais une Protectrice née, c'était ancré en moi, dans mon sang, et je devais rendre hommage au chef que mon père était.

Je me levais et rejoignis Alexandre dans la timonerie tout en me concentrant sur l'horizon et non sur les vagues qui s'éclataient sur notre embarcation.

- Ça va Hope ? me demanda t-il inquiet.

- Oui... J'ai pas mal réfléchi et... Une fois Lev trouvé et en sécurité, je prendrais contact avec les dirigeants continentaux des Protecteurs afin de réclamer ma place de cheffe.

Les Protecteurs - Tome 2 : VolkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant