Musique conseillée : Beautiful Things - Benson BOONE
PDV HOPE
Je ne m'attendais pas à cela et me redressais rapidement, frappé par l'événement que j'étais en train de vivre. Lev lui, ne bougeait pas, immobile comme une statue de cire. L'angoisse ou la surprise... je ne sais quelle émotion me traversait et je sentis mes joues et le reste de mon corps se réchauffer. J'eus l'impression que mon esprit quittait mon corps. J'étais totalement choquée. Il tenait dans sa main un écrin rouge, qui m'était inconnu. Ce n'était pas la bague que j'avais trouvée il y a quelques jours dans sa chambre. Lorsqu'il l'ouvrit, j'aperçus un anneau simple en or.
Étais-je effrayée ?
Le mariage... Je l'avais sans doute idéalisé depuis mon plus jeune âge. J'avais cette vision du couple, de la passion, de la vie commune.
Mais j'avais également conscience des contreparties d'un tel engagement. Ne former qu'une entité avec son partenaire, partager ses choix de vie, prendre des décisions en duo et avoir éternellement une épaule sur qui se reposer.
Étais-je prête à cela ?
Lev ancra son regard dans le mien, faisant immédiatement disparaître mon malaise et prit la parole. Sa voix était plus grave que d'habitude, son ton était solennel et sa posture était ferme.
- Je n'aurai jamais imaginé, ne serait-ce qu'un instant que j'aurai été capable d'aimé de tout mon être une femme. Je n'aime pas juste ta beauté, ta douceur, ta spontanéité et ton innocence, c'est bien plus que cela. J'aime ce que tu fais de moi, ce que tu me donnes la force de ressentir, de faire ou d'accomplir. Depuis que je suis avec toi, je sais que pour le restant de mes jours, ça va aller. Je n'ai plus une once d'inquiétude, de doute ou de peur. La voix de Lev se cassa, laissant entrevoir une forme de fragilité. Son regard me fuyait désormais, comme si... la timidité le gagnait. Je n'avais jamais vu cela chez Lev. Si tu acceptes, cette bague Hope. Si tu acceptes et me fais l'honneur de devenir ma femme, je te promets de t'aimer inconditionnellement et pour l'éternité. Je te promets de prendre soin de toi et d'être présent à chaque instant de ta vie. Au-delà d'être un couple marié, nous serons une unité, reliée par l'amour, la confiance et le respect.
Mes yeux devinrent humides. Touchée en plein cœur par ses mots, ma respiration ralentit malgré les bonds de mon cœur dans ma poitrine. Lev, lui, était pendu à mes lèvres, attendant la réponse, ne sachant pas si celle-ci pouvait nous être fatale.
Je n'arrivais pas à ouvrir les lèvres, ni même à prononcer un mot ou rien qu'une syllabe, un son. Rien.
Alors, comme une empotée, je hochais vivement la tête. Ce geste fit couler un de mes larmes, puis d'eux, avant de se transformer en torrent de joie. Alors que la coutume aurait voulu que Lev me passe la bague au doigt, il se redressa et plaqua mon visage contre son torse. Je sentis mes larmes s'écraser contre lui. J'eus honte de renifler tel un poney, mais il ricana, une mélodie précieuse, heureuse, figée à tout jamais dans mes souvenirs.
Nous étions entourés par une aura de bonheur, une bulle de chaleur et d'amour.
Après une étreinte riche en émotion, Lev se détacha de moi et attrapa ma main droite et embrassa le dos de celle-ci.
- Ceci est une bague d'engagement, ou de fiançailles, je ne sais pas comment vous les européens appelez cela. Je te place cet anneau autour de l'annulaire de ta main gauche et tu porteras plus tard la bague de notre mariage à ta main droite.
C'était étrange, je n'avais jamais entendu cela. En France, nous portions la bague scellant notre union à la main gauche.
Face à mon étonnement, Lev continua :
VOUS LISEZ
Les Protecteurs - Tome 2 : Volki
RomanceAprès un été mouvementé à affronter la mafia. Hope se retrouve seule, blessée, trahie et en danger. Devant faire profil bas et cacher son statut de Protectrice, elle prend la direction de la Russie afin de trouver le clan de Protecteurs présent à M...