Chapitre 39 : Une destinée hors norme

334 36 1
                                    

Musique conseillée :  TIME - HANS ZIMMER

Je traversais le couloir, l'esprit encore marqué par l'altercation avec Nathan. Dans quelques minutes, je devrais faire face aux chefs, mais mon cerveau était en ébullition. La scène se rejouait sans cesse dans ma tête, chaque mot échangé, chaque geste, et toutes ces réponses que j'aurais dû formuler autrement. Et, comme pour envenimer les choses, un étrange sentiment de culpabilité s'insinuait en moi...

Avais-je été trop dure avec lui ? Était-ce son intention, de me déstabiliser juste avant cette réunion ?

Les chefs avaient vu ma fragilité, perçu mes faiblesses. Il était temps de leur montrer mon côté combattant et ma détermination à rester une Protectrice. Le courage que j'avais puisé pour affronter Nathan m'avait laissée avec une sensation nouvelle, celle d'une puissance inattendue, d'une liberté que je n'avais jamais ressentie. Portée par cette force naissante, j'étais prête à leur prouver qu'ils avaient devant eux bien plus qu'une simple recrue.

Je m'arrêtai devant les lourdes portes en bois de la salle à manger, mes doigts se crispant un instant autour de la poignée. Je pris une profonde inspiration. Je savais que derrière ces portes m'attendaient les cinq chefs de clan, les figures les plus influentes et redoutées des Protecteurs. Mon cœur tambourinait; un mélange de nervosité et de détermination traversait chaque fibre de mon être. Je savais que mon futur se jouerait ici, maintenant.

La salle était immense, baignée d'une lumière tamisée filtrée par de hautes fenêtres aux vitraux sombres. J'inspirai discrètement, réajustai ma posture, puis franchis la porte, les épaules droites et le menton légèrement relevé. Au centre, une longue table en bois sombre, ornée de magnifiques chandeliers dorés, s'étendait. Les chefs étaient déjà à leur place, tous les regards tournés vers moi dès mon entrée.

Mme Liu m'invita d'un geste de la main à m'installer à la table. J'obéis, m'asseyant entre deux imposants chandeliers dorés qui projetaient une lueur tamisée et solennelle. Je sentais le poids des regards sur moi, et malgré mon calme apparent, une vague d'intimidation monta en moi. J'étais en présence des plus grands Protecteurs, ceux qui dirigeaient nos clans. Ce n'était pas un simple conseil ; c'était une audience avec ceux qui portaient sur leurs épaules l'héritage des générations.

Mme Liu fit signe à un majordome de m'apporter un verre. En silence, il me servit de manière irréprochable, comme s'il avait deviné ma nervosité. Tout en essayant de paraître détendue, je sentais mon cœur tambouriner dans ma poitrine. Alors que je désirais prendre le verre de vin, ma main tremblait, trahissant mon angoisse.

Je jetai un coup d'œil discret à chacun des chefs autour de la table. Leur prestance, leur calme, la force tranquille qu'ils dégageaient... c'était fascinant. Et intimidant.

Mme Liu ouvrit la discussion d'une voix calme, mais résolue :

Hope, nous avons tous observé ton succès dans le labyrinthe. Nous étions là, à chaque moment décisif, et nous avons vu ton sang-froid ainsi que ta décision de sauver Nathan et Lev, malgré... les circonstances. Ce que tu as accompli démontre un courage et une loyauté rares.

Un mélange de soulagement et de surprise m'envahit. Je m'étais attendue à une évaluation froide, à des regards durs et intransigeants. Mais les chefs semblaient reconnaître la valeur de mes choix.

Mme Peter, cheffe de l'Océanie, ajouta d'une voix douce mais incisive :

Tu as fait preuve d'un discernement impressionnant, Hope. La loyauté et le sens du sacrifice ne sont pas que des mots pour toi ; tu les incarnes, même lorsque les enjeux personnels sont en jeu. Peu de Protecteurs auraient eu la grandeur d'âme de sauver quelqu'un avec qui ils avaient un passé si difficile.

Les Protecteurs - Tome 2 : VolkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant