Chapitre 17 : Jalousie et envie

2.6K 133 83
                                    




Musique conseillée : I'M YOURS ( SPEED UP)- Isabel LaRosa

TW : Violences, injures et scènes à caractères sexuels.

PDV DE HOPE

Nous sortîmes de la pièce, Anastasya derrière moi. Ma tête était élevée, la fierté et la joie se lisaient sur mon visage. Alors que nous rejoignîmes la salle à manger, mes talons claquaient sur sol et résonnaient puissamment et un sentiment de réussite me traversait.

Il avait été convenu qu'Anastasya annulerait son mariage avec Lev et qu'elle garderait secret l'aide apportée par les Protecteurs. Je n'avais pas eu a longuement négocié car la seule préoccupation d'Anastasya était de conserver son héritage et de se débarrasser de son affreuse belle-mère. Elle n'exprimait ou ne ressentait absolument rien à l'égard de Lev, ce qui m'avait grandement rassuré.

Même si j'étais moins démonstrative que Lev, j'étais de nature possessive. Il m'était inconcevable de laisser Lev se marier sous mes yeux. Il allait réciter des voeux, avoir à son bras une femme en robe blanche et l'embrasser afin d'accepter leur union et moi, Hope Bell, je devais accepter celà ? Hors de question ! Ce n'était pas de la rage ou de la jalousie car je comprenais mieux que quiconque l'importance d'une mission, mais je ne pouvais supporter celle-ci.

Dans la salle à manger, Anastasya se positionna à côté de Lev qui me dévisageait intrigué par mon attitude victorieuse.En effet, un large sourire habillait mon visage. Lev était mien, et je ferais en sorte qu'il le soit éternellement. J'étais déterminée.

L'abominable belle-mère avait quitté les lieux et le reste de la famille se regroupait autour de notre hôte afin de lui apporter leur soutien. Anastasya pleurait à chaudes larmes dans les bras de son oncle qui avait le visage tiré et dur. Il semblait avoir été proche de son défunt frère et j'imagine que de voir sa nièce dans cet état devait lui fendre le coeur.

Il était drôle de voir Lev dans cette situation. Son épouse en larme, lui à côté, les mains dans les poches avec une expression totalement neutre. Lev n'était pas à l'aise avec l'expression et le partage des sentiments et il ne savait pas réconforter une personne en souffrance ou en détresse. Il avait l'air complètement perdu, ne sachant pas comment réagir. Il me regardait, tentant de comprendre mon attitude triomphante et s'approcha vers moi avant de me chuchoter discrètement:

- La tournure que prend le repas à l'air de te rendre joviale. Je te savais jalouse, mais je ne pensais pas que le malheur d'Anastasya te rendrait si heureuse.

- Je ne me réjouis pas du malheur d'autrui, pestais-je.

- Partage moi la cause de ton enthousiasme, souffla t-il.

- Ton mariage avec Anastasya n'aura pas lieu.

Lev me regarda surpris avant de sourire à son tour.

- Aussi possessive et manipulatrice que moi... excitant...

- Bien plus que tu ne le penses... Chuchotais-Je en humidifiant discrètement mes lèvres.

Mon geste n'échappa pas à Lev qui passa la main sur son visage, comme pour tenter de reprendre ses esprits.

Anton interrompit ce moment de tension et vint à moi en se positionnant face à moi, me cachant la vue de Lev qui était retourné auprès d'Anastasya.

- Merci d'être intervenu, me lança-t-il en posa sa main droite sur mon bras gauche totalement découvert.

Sa main caressa subtilement ma peau, et je reculais délicatement afin de lui faire comprendre que ce contact physique m'était inconfortable.

Les Protecteurs - Tome 2 : VolkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant