Chapitre 8 : Cupidité

2K 111 72
                                    

Musique conseillée : High Enough- RAC REMIX


Tw : Violences et combats.


Le lendemain matin, je descendis à la cuisine après avoir pris une douche.

L'appartement était extrêmement silencieux. Je n'arrivais pas à savoir si Vassili était présent ou s'il était sorti.

Une fois dans l'escalier, je fus rapidement rejoint par Drax, visiblement très heureux de me voir. Sa queue n'arrêtait pas de virevolter dans tous les sens et il tentait sans cesse de me lécher le visage ou les mains. J'appréciais sa chaleureuse compagnie.

Dans la vaste cuisine blanche, je fouillis dans les placards et le frigo, à la recherche de nourriture afin de me préparer une collation. Je partageai un petit bout de mon petit déjeuner avec Drax qui salivait en me regardant dans les yeux et partie à la découverte de cet appartement.

En allant dans le salon, je découvris une note de Vassili déposée entre des bougies en cire sur la table basse en bois clair.

" En mission, je reviens dans la nuit. Pas de connerie et nourrit Drax" .

Donc, cet homme, me donnait des ordres même à distance. J'hallucinais.

Je soupirais et continuai ma visite. Elle serait un peu plus poussée que celle réalisée avec Vassili la veille. 

Une fois devant la chambre de Vassili, je mis la main sur la poignée mais hésita longuement. Je désirais en savoir davantage sur lui, d'une part parce qu'il était mystérieux, mais aussi parce qu'il était un membre de la famille à Lev. Mais, je me ravisais et continuais ma balade. Il était injuste de fouiner dans son intimité et de ne pas respecter sa personne.

La matinée avait été longue et ennuyeuse. Assise sur le lit, Drax à mes côtés, je relisais pour la énième fois la lettre laissée par Lev, quand, subitement Drax se redressa et se mit en position défensive.

Ses oreilles étaient élevées et droites et son regard fixait dangereusement la porte de ma chambre. 

Quelque chose n'allait pas. Si c'était Vassili, son chien n'aurait jamais réagi ainsi, au contraire, il aurait été heureux du retour de son maître.

Je me levais silencieusement et marchais à pas légers jusqu'à la porte de ma chambre. Une alarme se mit à retentir et Drax se mit immédiatement à aboyer de toutes ses forces. Le chien s'agita et grogna.

Une ou des personnes étaient entrées dans l'appartement.

Mon cœur s'affola et je tentai de calmer ma respiration. Je devais réfléchir rapidement.  En tant que tueur à gage, mon hôte devait avoir une vaste liste d'ennemis, mais, si jamais, cette intrusion m'était dû...

J'avais fort heureusement, visité le logement donc je pouvais m'y repérée. Le troisième niveau étant clos, je n'avais pas accès à la salle de tir et donc aux armes potentielles s'y trouvant. Cependant, étant chez un mercenaire, il était certain que Vassili devait cacher des armes dans sa maison ou du moins dans sa chambre. En tout cas, c'est ce que j'aurai fait.

De plus, je devais enfermer Drax, étant un chien de garde, il tenterait de me protéger et les individus à l'origine de cette intrusion pourraient s'en prendre à lui. Il était hors de question que Drax soit impliqué.

Je demandais à Drax de me suivre et lui ordonna de rester assis, sans bouger dans un coin de ma chambre.

J'ouvris délicatement la porte et le referme immédiatement afin d'empêcher le chien de sortir et courut à toute vitesse mais silencieusement dans la chambre de Vassili. Sa chambre était non loin de la mienne.

Les Protecteurs - Tome 2 : VolkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant