Chapitre 16 : Négociations

2.6K 133 98
                                    




PDV de Hope

Lorsque la serveuse apporta le verre en cristal à Lev, je plantai la pointe de ma chaussure dans son mollet.

Malgré la force de mon geste, il ne daigna m'accorder un regard.Son attitude m'agaçait, il m'ignorait totalement, plongé dans sa boisson. Le repas venait de commencer et il était déjà en possession d'un verre d'alcool. Lev affichait un sourire satisfait et complaisant.

- Alors, Jossef, comment avez-vous rencontré ma nièce ? demanda Viktor en portant son verre de vin prestigieux à sa bouche.

Une serveuse apporta des toasts au caviar ainsi que des petits fours et les déposa délicatement au centre de la table à manger. La réception était sans faute de goût.

- Une rencontre inattendue, annonça Lev tout sourire en fixant Anastasya comme s'il tentait de revivre ce divin moment. Il plongeait son regard dans celui de son épouse et lui souriait tendrement.

Quel acteur ...

- Anastasya et moi partageons la même passion pour la course automobile, nous nous sommes donc rencontrés en loge VIP lors de la course de Formule 1 à Monaco, il y a six mois.

Anastasya souria de toutes ses dents avant de rajouter :

- Jossef à fait le premier pas et m'a proposé de partager sa loge afin de pouvoir commenter la course ensemble. Nous avons réalisé un pari sportif, et j'ai gagné, annonça-t-elle heureuse. Depuis, nous sommes inséparables.

Je riais jaune. Même si tout cela était faux, je ne pouvais m'empêcher d'imaginer la scène.

La conversation tourna longuement autour de Lev et d'Anastasya, et mon estomac se noua lorsqu'ils annoncèrent vouloir des enfants rapidement et fonder une famille nombreuse. Je ne pouvais m'empêcher de penser que c'était peut-être une volonté de Lev, avoir des enfants, fonder une famille et cela assez rapidement. Nous n'avions jamais abordé le sujet. Même si celui-ci me semble prématuré, je ne m'étais jamais interrogé sur les ambitions de Lev concernant la parentalité.

- Et vous, Elena ? Demanda Anton à mon intention. Fréquentez-vous quelqu'un ?

Lev me fixait intensément en portant sa fourchette en bouche et en mâchant frénétiquement son morceau de viande.

Je deposa à mes lèvres le verre de vin blanc rempli à l'instant afin de me donner un peu de courage pour servir à Lev un peu de la jalousie qui me rongeait depuis le début de ce stupide dîner.

- Absolument personne, répondis-je avec un sourire charmeur.

- Vous avez un fort accent français, reprit curieusement Viktor.

- J'ai étudié en France, c'est d'ailleurs pour cela que je parle peu le russe, confessais-je.

- J'adore la France, annonça Anton. Je possède de nombreux biens dans les grandes métropoles françaises.

- Vous m'en voyez ravie, le félicitais-je.

- Mon fils est dans l'horlogerie de luxe, annonça Viktor avec fierté.

- C'est donc pour cela, cette magnifique montre, désignais-je à l'intention d'Anton.

- Oui ! C'est un vrai petit bijoux, montra t-il heureux en me tendant son poignet que j'attrapais sous le nez de Lev en faisant mine de regarder la montre scintillante de mille feux.

Les Protecteurs - Tome 2 : VolkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant