Chapitre 37 : La mort au bout de la corde

520 45 5
                                    


Musique conseillée : Panic Room - AU/RA


Je m'acharnais sur la corde qui emprisonnait les poignets de Nathan, mes pensées refusant de s'attarder sur Lev, suspendu à quelques mètres. Mon plan était simple, mais risqué, et je ne pouvais me permettre de le partager. Lev ne l'accepterait jamais, pas plus que je ne pouvais garantir qu'il fonctionnerait. Un sacrifice devait être fait. C'était inévitable. Ce sacrifice, ce serait moi. Je ne pourrais jamais porter le fardeau de leur mort sur mes épaules. Leurs vies valaient bien plus que la mienne.

— Merci, Hope, murmura Nathan, sa voix brisée, presque éteinte, son regard accroché désespérément au mien.

Je ne répondis pas. Mes mains, pourtant tremblantes, continuaient leur travail avec une froide détermination. Chaque coup de couteau affinait un peu plus la corde, me rapprochant du moment inévitable. Lorsque le lien de Nathan fut presque rompu, je me redressai sur mes jambes vacillantes et me dirigeai vers Lev.

Mon cœur se serrait à l'idée de ce qui allait suivre. Sans un mot, je me mis à trancher la corde qui le retenait, mes mouvements presque automatiques. Derrière moi, j'entendais Nathan lutter pour se libérer, et la peur que sa corde ne cède trop tôt me rongeait. Heureusement, ses membres étaient engourdis et il était assez faible, ses mouvements n'avaient aucun impact sur le reste de la corde.

— Laisse tomber, Hope. Sauve-le, murmura Lev, sa voix tremblante, suppliant.

— Ne dis pas de bêtises, Lev, répliquai-je, le souffle coupé alors que je mettais toute ma force pour trancher l'épaisse corde.

— Je préfère mourir plutôt que de savoir que tu as choisi de le sauver, lui, en premier. Je ne suis pas un foutu second choix.

Sa voix trahissait une douleur plus profonde qu'un simple orgueil blessé. Il se sentait trahi, et je le comprenais. Mais cela dépassait nos sentiments. C'était plus grand que nous.

La corde autour de Lev commença à céder sous mes coups. Je pris une grande inspiration. Le moment était arrivé. Si j'avais décidé de m'attaquer à sa corde après celle de Nathan, c'était parce qu'il serait plus difficile pour moi de quitter Lev ... de lui dire adieu. 

Je me plaçai entre eux, à égale distance, le cœur battant si fort qu'il résonnait dans mes tempes comme un tambour de guerre. Mon regard passa de Nathan à Lev, s'attardant un instant sur chacun. Il n'y avait plus de place pour l'hésitation. Je pris un deuxième couteau à ma ceinture, mes mains soudainement lourdes, comme si les lames elles-mêmes pressentaient le poids de ma décision.

Leurs yeux étaient rivés sur moi, cherchant à comprendre ce que je m'apprêtais à faire. Mon cœur menaçait d'exploser, mais je ne pouvais plus me permettre de reculer.

— Hope, qu'est-ce que tu fais ? demanda Lev, sa voix tremblante d'inquiétude.

— Je suis désolée, murmurai-je, un sourire triste aux lèvres, le plus difficile à esquisser.

Je n'aurai jamais la chance de le connaître davantage, de le voir sourire au-delà des batailles, de vieillir à ses côtés. Après tout ce que nous avions traversé, ce sacrifice serait le dernier. C'est la fin.

Les derniers mots tournaient en boucle dans ma tête, écrasant chaque once d'espoir que j'aurais pu avoir. C'était comme une main glaciale qui enserrait ma gorge, m'empêchant de parler, de lui dire ce que je ressentais vraiment. Ce que je n'avais jamais osé lui dire.Que je l'avais toujours aimé, depuis la première fois où nos regards s'étaient croisés dans cette bibliothèque. Que sa présence avait été mon réconfort dans ce monde cruel et sans pitié.

Les Protecteurs - Tome 2 : VolkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant