Musique conseillée : DAYLIGHT- David KushnerPDV de Hope
Dans le couloir qui menait au bureau d'Alexeï, Kiara ne cessait de parler de notre accident et des décisions de « malade » que j'avais prises. Noam et elle ne cessaient de se moquer en me nommant Batman ou encore la femme araignée. Des sourires timides s'affichèrent sur le visage de Vassili qui tentait de cacher son amusement. Il était étrange de le voir détendu et de bonne humeur.
Une fois dans le bureau du chef de clan, celui-ci s'installa sur sa chaise en cuir marron et nous invita à nous asseoir sur les canapés présents face à son bureau en bois massif.
Sur son bureau se trouvaient deux photos encadrées, la première était une photographie de ses parents pendant leur mariage, tous deux étaient beaux et jeunes. La ressemblance entre Mme Orlov et Lev était frappante. La seconde image était une photo de leur fratrie, Alexandre, Lev et Sofia, tous les trois, assis sur un banc métallique blanc. Leurs sourires étaient radieux, ils étaient tellement mignons.
- Où étiez-vous ? demanda Alexeï à Vassili et Kiara d'un ton sec.
- Dans une de mes planques, répondit Vassili en se redressant et en positionnant ses avant-bras sur ses cuisses. Il affirmait sa posture et montrait qu'il ne soumettait pas à la hiérarchie des Protecteurs.
- Pourquoi avoir fui ? Pourquoi as-tu pris Kiara, une protectrice avec toi ? interrogea Alexeï avec méfiance.
- Elle était dans ma voiture, donc sous ma responsabilité, je n'allais pas l'abandonner et encore moins rester à découvert devant la Bratva, je tiens à ma vie.
- Sinon, tu peux simplement lui dire merci, lança froidement Kiara en fixant Alexeï.
Alexeï la dévisagea agacé par son intervention.
- Merci, de t'être occupé d'elle et d'avoir veiller à sa sécurité, dit Alexeï en fixant Vassili qui souriait discrètement.
- Je t'en prie, cette mission sauvetage coûtera aux protecteurs la somme de 40 000 dollars, annonça-t-il calmement.
- Quoi ? demandais-je hors de moi, prête à accabler Vassili.
- Ça va, je plaisante ! Vous avez de la chance que la compagnie de cette femme était... agréable, dit-il victorieux.
Je tournais la tête vers Kiara qui détourna le regard, gênée par la prise de parole de Vassili. Noam lui rigola à gorge déployée alors que Alexeï fronçait ses épais sourcils.
- Hmm... Se racla la gorge Kiara, visiblement embarrassée. Comment va Lev ? Pourquoi n'est-il pas là ?
- Nous attendons de ses nouvelles, annonça Alexeï. Il est actuellement placé dans un coma artificiel en attente d'un diagnostic précis.
Kiara couvrit sa bouche avec sa main et la mâchoire de Vassili se contracta.
- Il est en ce moment en train de passer des examens, ajoutais-je.
Kiara me caressa la cuisse pour me montrer son soutien.
- Même si l'état de santé de mon frère est préoccupant, nous devons nous organiser pour les jours à venir, notamment notre déplacement à Budapest prévu dans quelques jours, rappela Alexeï en me regardant dans les yeux.
VOUS LISEZ
Les Protecteurs - Tome 2 : Volki
RomanceAprès un été mouvementé à affronter la mafia. Hope se retrouve seule, blessée, trahie et en danger. Devant faire profil bas et cacher son statut de Protectrice, elle prend la direction de la Russie afin de trouver le clan de Protecteurs présent à M...