Chapitre 35 : Une réunion au sommet

1.1K 65 34
                                    

Musique conseillée :  Blood// Water - Grandson

PDV de Hope 

Alors que nous avancions en direction de la salle indiquée par le valet à l'entrée, j'entendais des murmures et des voix se mélanger. Un valet bien armé d'ailleurs... Cela démontrait l'importance des personnes présentes dans ce lieu. Le stress commençait à me gagner et ma gorge se noua. Je ne sais par quel miracle, l'aura et la chaleur de Lev et Alexeï me submergent et me donnent un peu de courage. J'étais bien entourée, par les meilleurs, tentais-je de me convaincre.

Mes pas pouvaient sembler assurés, mais chaque foulée était douloureuse et incertaine. J'avais l'impression que le poids de tout mon corps s'affalait sur mes chevilles et que mes genoux allaient céder sous la pression. Mon corps avançait automatiquement, comme si mon cerveau s'était mis en pilote automatique.

Des sueurs froides se logeaient dans ma nuque et j'essuyais discrètement mes mains moites sur mon pantalon. J'avais envie de faire demi-tour ou de m'enfouir dans les bras de Lev. J'avais envie de demander notre départ à ma meilleure amie et de quitter ce lieu à l'atmosphère étouffante.

Comme si Lev sentait ma peur intérieure, il attrapa ma main et la serra, signe de sa présence et de son soutien. Le contact de sa paume rêche, mais chaude m'apaisa.

Même si nous ne nous étions pas expliqués sur notre dispute et que nous n'avions pas mis des mots sur notre désaccord, nous avions laisser cela de côté le temps de cette réunion.

Lev et Alexeï attrapèrent tous les deux les poignets d'une grande porte en bois.

J'entendais derrière celle-ci les Protecteurs et les Chefs. Derrière ce battant se jouait mon avenir. J'avais le sentiment qu'une fois cette porte ouverte, ma vie ne serait plus jamais la même et qu'il n'y aurait plus de retour en arrière possible.

-Prête ? me demanda Alexeï qui affichait pour la première fois une mine inquiète.

J'hochais la tête afin de donner le signal et surtout pour ne pas essayer de penser au fait que je n'étais absolument pas prête. Il m'était impossible d'ouvrir la bouche, celle-ci semblait scellée. Mes lèvres tressautèrent légèrement et ma gorge devint sèche.

Kiara, Vladimir, Noam et Aaron se positionnent derrière Alexeï et Lev et nous entrions dans la salle, tel un bataillon. La place avant, la tête de marche, ne me plaisait pas. Je n'étais pas habitué à ça. Tous les regards se posèrent sur moi et je sentis mes joues se réchauffer.

J'étais en tête de notre cortège et mes yeux balayaient rapidement la salle et les personnes s'y trouvant. J'arrêtais mon analyse lorsque je vis Noah. Assis à côté des chefs continentaux.

Il n'avait pas changé d'un poil.

Nos regards se croisèrent et ses sourcils se froncèrent, froissant sa peau en légères vagues entre ses yeux. Ses cheveux châtains clairs, sa barbe rasée au millimètre près, ses yeux perçants... rien n'avait changé et lorsqu'il me fusillait du regard, je sentis mon être intérieur se recroqueviller.

J'avais le sentiment de vivre un retour en arrière et d'avoir toujours le poids de Nathan et de son statut de chef sur les épaules. Pire que ça, j'avais l'impression de le trahir... Alors que si nous étions aujourd'hui, ici même, cela était en majorité de sa faute.

Je décidais de me montrer forte et brave, de prendre les choses en main, et de montrer aux personnes ici présentes, qui était le leader légitime de l'Élite.

Cela me coûtait, car j'avais conscience de ne pas être charismatique, solide et tenace. J'avais peur de passer pour le clown de service, la jeune femme frêle, tombée amoureuse du premier venue tant elle cherchait de la reconnaissance...

Les Protecteurs - Tome 2 : VolkiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant