Rea examina longuement les deux hommes qui restaient au pas de la porte sans pour autant cacher sa surprise .Elle ne s'attendait pas á leurs visites.Elle scruta l'horizon à la recherche de Luis Enrique mais ne le vit point. Il avait été clair á son sujet. Elle fut un peu déçue de son absence .Le regard ahuris, Réa contempla les deux hommes et de la ressemblance flagrante avec Luis Enrique.
Les frères Santini étaient réputé pour leur allure raffiné et stylé .
Dario était un puissant homme d'affaires , il était le célèbre hôtelier au Mexique. Bien sûr ! Il avait été en quelque sorte contribuer á la faire démasquer Luis Enrique. Le grand portrait accrocher au mur de l'hôtel Diamante le représentait en plan. Á cet instant , Réa avait comprit que Luis Martinez était en faite le fils de Vichenzo Santini .
Elle le faisait face cette fois en chair et en os , l'éclat de ses yeux gris insondables avec son visage aux tons clairs . Elle fit un sourire en remarquant qu'il avait la même coupe de cheveux avec Enrique .Puis , elle s'attarde sur Enzo Santini.Un homme froid et distant comme le décrivait la presse concernant les fils des Santini. Quoiqu'il avait mauvais caractère ,il ne manquait pas de charme avec les traits fins et altiers et des yeux noirs . Comme si elle retrouvait Luis Martínez le palefrenier .
__ Vous êtes Réa Lombardi,je voulais á tout prix faire votre connaissance lui dit Dario Santini .
Eva la tira en arrière pour qu'ils puissent franchir le perron. Réa eut incapable de placer un mot . Elle était encore surprit de leurs visites .Se pourrait-il que Luis Enrique et Enzo avait enterré la hache de guerre ? Les deux frères résidaient dans deux pays différents et s'ils étaient en Colombie ...leurs relations avec le fils aîné était sur la bonne voie.
Oh Luis Enrique , tu t'es libéré de ton passé ! Espérons que tu puisses vaincre ta somnambulisme !
__ Sí , je suis Réa ! Vous êtes les frères Santini , je suis surpris de votre visite dit-elle très calmement.
__ Réa Lombardi,la capitaine disparue,ce vieux renard de Luis Enrique ,tel un aimant il a tendance á attirer les beautés sur son passage. Vous êtes magnifique !
Réa fit un petit rire . Dario Santini ne possédait pas le caractère trempé de ses deux frères . Il était vif d'esprit. Le regard énamouré que lui lançait Natalia ne l'atteignit pas. Il était difficile de capter le cœur des Santini. Rea le savait de connaissance de cause. Le cœur en pierre de Luis Enrique
__ Dario Santini tonna Natalia. Vous choisissez mal votre moment pour courtiser votre belle-soeur ! Vous n'êtes qu'un playboy , vous devriez suivre l'exemple de Enzo .
__ Arrêtez plutôt de le couver des yeux , Natalia chuchota Eva en la tirant en arrière .
Une fois qu'ils furent installés,Natalia déposa deux bouteilles de vin sur la petite table basse . Enzo déclina son offre prétendant rester sobre . Dario fit de même . Réa parut soulager de leurs refus , elle était incapable d'avaler une goutte d'alcool et s'ils avaient accepté le verre ...
__ Luis Enrique , je pensais qu'il serait avec vous .
__ Il est trop orgueilleux pour faire le premier pas . Je devrais vous remercier belle-soeur pour l'opération de Enrique . Vous aviez fait des merveilles .
Belle-sœur ! Il m'appelait comme ça ! Alors que tout était au point mort avec Luis Enrique pas tout pensa-elle en baissant les yeux sur son ventre encore plat .
__ Je n'ai rien fait qui puisse susciter des louanges . Luis Enrique avait besoin de dire adieu á son passé et de renouer avec ses frères . Il a finit par comprendre qu'on devait se libérer de son passé pour avancer dans la vie .
Á cet instant , Elena fit son apparition dans le salon en se jetant sur Dario .Puis succédèrent ses cris hystériques quand elle su qu'elle avait encore un oncle . Oh mon Dieu ! Elena
__ Mamá , je suis très heureuse . Je fais maintenant la connaissance de la famille de papa . Et toi qui ne voulait pas rester avec lui .
Cette petite-fille allait la rendre folle ! Elle était déjà surmener et avait du mal á reprendre sa concentration .
__ Oh , Elena !
__ Elle est bien une Santini affirma Enzo en soulevant Elena dans ses bras pour la scruter longuement . Elena est le portrait craché de Luis Enrique .
Réa passa une main sur sa tempe et s'excusa rapidement pour sortir de la salle . Bien-sûr que Elena était sa fille et même si Elena n'avait pas eu ses traits elle resterait sa fille . Á croire que tout le monde voulait lui annoncer qu'elle avait de la chance que Elena ait la ressemblance du grand Luis Enrique Santini .Sinon , on aurait mit ses paroles en doute .
Comme ça , il avait changé ! Il n'était plus le même homme , Réa fit un petit sourire. Si elle avait su plutôt qu'elle devait le tenir tête pour arriver á un résultat , elle aurait déjà résolu le problème . N'était pas en Colombie justement pour le revoir ? Il avait assuré qu'il ne viendrait pas á elle , Réa avait ses torts . Elle le reconnaît mais delà á suivre ses frères pour le rejoindre ... Oui , il la manquait ! Elle devait juste mettre ses idées aux clairs . Si Marina était auprès d'elle , elle l'aurait conseillé de prendre la bonne décision . Comment pouvait-elle penser encore á cette femme ? Elle devait avancer pour Elena, pour Enrique et ce petit être qui grandissait dans son ventre.En y revenant bien , Marina l'avait autant berné que Luis Enrique . C'était comme si elle était destinée á être berner et mener par le bout du nez .
Un frisson parcourait l'échine de son corps . Elle fut soutenue par Eva qui tenait sa taille .
__ Il te manque cela se voit á des kilomètres, pourquoi tu te fais du mal , Réa ? Tu portes déjà son enfant
__ Chut ,baisse d'un ton . Je ne veux pas que cela s'ébruite .
__ Es-tu aveugle ou idiote , Réa ! Luis Enrique t'aime , je croyais tu ferais tout ton possible pour arracher ces quelques mots de sa bouche . Mais non ,tu fais le contraire .
Se pourrait-il que Eva disait vraiment la vérité ? Elle avait vécu tellement de choses avec lui , ils se sont retrouvés puis éloignés . Ils n'étaient jamais en bon terme . Au départ , elle avait pensé qu'il voulait l'épouser juste pour donner un foyer á Elena . Était-ce parce qu'il était amoureux de moi ? Elle avait encore des doutes , le seul moyen c'était de le confronter alors qu'elle se décida á mettre de côté son orgueil que deux coups au porte la fit sursauter . Était-il venu à elle ? Elle se trompait lourdement , Marina ou sa mère était sur le seuil de la porte et quand elle jeta un regard vers Eva , celle-ci glissa un sourire sournois . Il ne manquait plus que ça qu'elle se retrouve confronter au moment où elle se sentait le plus mal en point .
__ Que faîtes-vous ici demanda-t-elle . Vous m'aviez suivi jusqu'ici , á croire que vous voulez me harcelez .
__ Réa , tu n'as jamais été rancunière , tu devrais au moins une écouter la version des faits de ta mère .
_ Tais- toi Eva . Je ne sais pas comment cette femme a pu te manipuler , je veux que tu saches que je ne suis pas comme toi . Jusqu'à présent , elle ne m'a jamais annoncé qu'elle était ma mère . Comment peux-tu annoncer avec un tel assurance qu'elle est ma mère s'écria-elle hors d'elle en alarmant toute la maisonnée de son excès de colère.
Plus que quelques chapitres pour clore l'histoire
VOUS LISEZ
L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture
RomanceRea n'aurait jamais imaginé qu'une danse avec un inconnu rencontré sur le balcon d'un discothèque finirait par ruiner sa prometteuse carrière . À l'abandon de ce dernier, et de son honneur bafoué , elle finit par fuir ses sœurs et sa réussite pour...