Á six du soir , Réa s’activa pour préparer le dîner tout en fredonnant l’air d’une musique latine quand elle entendit le cognement de la porte . Elle parut surprise. Luis Enrique avait les clés à moins que Elena était dans son sommeil et qu’il ne pouvait pas rouvrir la porte. Elle essuie délicatement ses mains avant de se diriger vers la porte á pas de course. Une famille réunie pensait -elle la joie au cœur. De stupeur , Réa fixe le visiteur devant le perron . Elle ne s’attendait pas á le voir d’aussitôt . Que venait-il faire ici ? Il avait même juré de ne plus jamais mettre les pieds dans sa maison . S'il était ici , c’était sûrement qu’il était au courant pour Luis Enrique . Elle ne voulait pas d’une esclandre pourvu qu’il reparte aussi vite . Elle s’en souciait trop de sa réputation .Il fit un long examen sur sa silhouette ensuite s'attarde sur ses boucles brunes . Sans qu’elle ait eu le temps de placer un mot , il la repoussa pour pénétrer dans la maison . Il était dans une colère noire qui mettait le rouge à son teint rose . Sa tante lui avait un jour mise en garde concernant sa relation avec David .
« Ne mettez jamais ce blond aux cheveux dorés dans une colère noire , tu connaîtrais un autre aspect de lui . Crois-moi , ma chérie. »Rea eut l’impression qu’elle venait de rencontrer ce nouveau aspect de David . Encore une fois , tu avais parfaitement raison ma tante .
Elle s'appuie contre la chambranle de la porte , les mains crispés .
__ Tu es très belle dans ta nouvelle coupe de cheveux . Tes yeux gris a beaucoup plus d’éclat . Qui aurait pensé que la glace aurait fondu aussi vite , tu ne trouves pas Réa dit-il froidement
La jeune femme le dévisagea d'un air hébété.
__ Qu’insinues-tu David ?
Il fit quelques pas vers elle , une main dans la poche de son pantalon , de l'autre main caressa sa joue . Elle se débattit aussitôt . Il le défiait ensuite partit d’un rire fou .
__ La petite femme timide . Tu as toujours caché ton jeu , je te répugne á ce point ? Je croyais pouvoir dégeler ton cœur malgré la chaleur de Sydney, tu ne t’étais jamais fondue .J’étais censé être ton mari et le père de Elena. Tu lui as donné une chance pour que je passes pour un mari bafoué dans notre quartier !
Les ragots allait bon train dans cette petite ville . Les gens se connaissaient, toute la ville était donc au courant de son retour. Ce n’était pas un secret pour personne quand elle vivait dans la maison de Marina . Elle était déjà enceinte après quelques mois de grossesse , David était apparu dans sa vie. Tous les gens de la ville savaient que Elena n’était pas sa fille , ils n'osaient dire mot et se taisaient . L’apparition de Luis risquait de jaser des propos blessants á son sujet . David savait donc que Luis Enrique était en Australie. Elle avait du mal á le reconnaître . Il essayait de contenir sa fureur . La jeune femme prit peur puis fit un pas en arrière . Elle n’avait jamais connu David sur cet aspect , le rouge lui montait au visage .
__ Tu ne te soucies plus du sens de l’honneur fit-il en se tenant en face d’elle. Veut-il au moins t’épouser et faire de toi une femme décente ? Je me traite d’imbécile, j’ai passé cinq longues années en tant que ton soi-disant mari , je me rends compte que je n’ai jamais pu être dans ton cœur ni même te toucher , toi qui était un vrai glaçon !
__ Je ne te permets pas de m’insulter. Toi seul avait prit l’initiative de te faire passer pour mon mari . De quoi suis-je fautive ? Je t’ai toujours averti qu'il ne se passerait rien entre nous . Je te suis toujours reconnaissant , mais vois-tu Elena adore son père . Je ne peux pas changer le cours des choses , Elena est sa fille. Elle méritait de le connaître que tu le veuilles ou non .
Quelle ingrate , je suis ! Je sais que je le contredis !
Mais son fureur me met hors de moi . Comment faire pour sortir de cette impasse ?Son cœur s’accélera . Elle se sentait prise au piège .
Il frappa son poing contre le mur au dessus de sa tête et elle sursauta . Les yeux écarquillés , Réa ne comprit pas sa réaction . Il l'a secoua pour l’obliger á sortir de sa torpeur. Á vrai dire , elle ne l’avait vu perdre son sang-froid en parfait neurologue. Il était toujours posé et très strict. Après son retrait , elle tourna aussitôt la serrure de la porte puis s’engouffre devant l’allée de sa maison.
__ Tu as peur de moi , Réa grommela -il . C’est donc toi qui me met dans tous mes états.
Une grosse lune apparut dans le ciel en harmonie avec les lampadaires . Elles illuminaient l’allée de sa maison . Le vent glacial la fit frissonner sous sa robe légère . Les lumières de la maison éclairaient l’allée de sa maison. Elle s’assit sur les marches de l’escalier . David fit de même . Manifestement , il avait décidé de régler ses comptes avec elle . Elle ne devait pas avoir peur de lui , David n’était pas du genre á dépasser les limites .
__ Tu devrais partir , David .. je ne veux pas que Luis Enrique te voit dans la maison. Je ne veux surtout pas que vous arriviez aux mains . Il vaudrait mieux que tu partes d’ici , je ne veux pas que tu aggraves la situation . Tu es en colère contre moi pas contre Luis Enrique . Que penserait Elena si elle te voit ainsi . Tu devrais te calmer , je suis la seule fautive , Luis Enrique n'a rien avoir …
__ Tais-toi ! Je ne supporte pas que tu le défends, lui qui t’a abandonné comme une moins que rien . Quand tu parles de Santini , j’ai comme envie de t’étrangler dit-il les poings serrés . N'est ce pas ta petite voiture jaune ? Finalement , nous pourrions arriver aux mains , qu'en penses-tu , ma Réa ? avec un sourire pervers.
Aussitôt , elle fut sur pied . Alors qu’elle allait s’approcher devant l’allée. David l'a retint brusquement en la tenant fermement par le bras . Il était très sérieux , il voulait donc confronter Luis Enrique . Horrifiée , elle regardait Luis Enrique se rapprocher d'eux . Elena était dans ses bras . Heureusement que la petite dormait , elle n’aurait jamais voulu qu’elle puisse voir David sur cet angle .
__ Que se passe-t-il ici ?
Le regard de Luis Enrique se posa sur Réa puis sur son bras emprisonné . Il fronça les sourcils . D’une seule main , Luis Enrique l'arrache des griffes de David . Elle prit peur devant sa reaction .Il dépose Elena dans ses bras sans dire mot . Il contenait sa fureur , ça se voyait par le bout du nez qu’il était fou de rage. Elle frisonne de froid et de peur . Pourquoi devait-elle avoir peur ? Elle n’avait fait rien de mal , David avait aussi sa place dans le cœur de sa fille . Il n’était pas un étranger ni pour elle , ni pour la petite .
__ David voulait juste me parler répondit-elle posément . Il venait d’apprendre que je suis de retour en Australie . Á ce que je saches , j’ai le droit d’inviter David dans ma propre maison ou devrais-je vous demander la permission ?
__ Ne me pousse pas á bout , Réa . Il vaudrait mieux que tu rentres avant que je perdes mon sang-froid . Nous réglerons cette affaire au plus tard . Je veux m’entretenir avec ton cher protégé .
Était-il furieux contre elle ? Croyait-il qu’elle avait invité David dans sa maison ? Il ne pensait pas cela d’elle pas après ce qu'ils venaient de partager . Tout devenait si compliqué dans sa tête. L’important, c’était d’éloigner Elena . Qu’est-ce qu'il avait en tête ? Il avait même insisté pour rester en tête á tête avec David . Il garderait son sang-froid. Elle lui faisait confiance , il n'arriverait pas aux mains . Après plusieurs minutes , elle marchait de long en large . Á force d'épier son retour , Réa perdait son calme . Elle passa une veste sous sa robe pour rouvrir la porte . Elle parut soulagée quand elle le vit accostés près de la voiture .Elle toucha son épaule mais sentit sa resistance. Dehors, il faisait un froid glacial .
__ Je ne suis pas en colère contre toi , Réa . Á l’avenir , il resterait á sa place . Rentrons , tu trembles de froid déclara-t-il en la soulevant dans ses bras .
Il la dépose avec délicatesse sur le canapé du salon . Soucieuse, elle vint l’entourer de ses bras attendant qu’il puisse réagir à son contact mais rien . Vivement , il reprit son équilibre et se mit près de la fenêtre , la faible lumière de la pièce donnait un aspect profond à ses cheveux corbeaux .
__ David est juste venu á l’improviste . Certes , il était furieux mais je ne risquais rien avec lui . Oh mon Dieu ! J’ai complètement oublié le dîner . Je devais préparer une toute autre spécialité fit-elle en se dirigeant dans la cuisine . Je comptais sur ces derniers provisions pour te préparer un bon petit plat . Du bon steak ,des pommes de terres assaisonnés de sauce piquante typique du Mexique . Il me restait qu’á éplucher les pommes de terre .
Réa se lava les mains , ensuite jeta un coup d’œil en direction de Luis . Il l'observait très minutieusement ensuite dissimula un sourire . Réa lui fit de gros yeux ensuite éclatèrent de rire . Cette petite complicité l'enchantait , elle essayait même d’éviter le sujet de leurs ébats . Elle ne savait comment entamer le sujet sur leurs nouvelles relations. Mettant de côté ses réflexions , elle rinça ses mains ensuite prit des bols dans le placard pour le déposer sur le plan de travail . Il s’avança vers lui , prit sa taille pour l’étreignit. dans ses bras . Son cœur battait la chamade . Il la prenait toujours de court . Elle cacha son visage dans l’épaulede Luis , très détendue .Elle se sentit parcourir d’un vague frisson quand il ébouriffa ses boucles brunes.
__ Même pour me défier , tes cheveux sont encore plus magnifiques . Á l’avenir , je t'interdirais de les sacrifier . Petite tête de mule ! Remettons-nous au travail , je m’occupe d'éplucher les pommes de terre . Je suis á ton service , señora
Elle releva la tête , prit une expression figée. Malgré son aspect riche comme crésus , elle retrouvait Luis Martinez, le simple palefrenier .La question était de savoir, de quel côté,aimait le plus ? Mais cette vérité sonnait tellement vrai. Elle l’aimait, en faite, elle aimait celui qu’elle avait connu dans le club en Colombie et celui qui était apparu comme un simple palefrenier. Elle allait savourer chaque secondes passé en sa compagnie . Á l'entrebâillement de la fenêtre , une grosse lune était témoin de leurs nouvelles complicités . Elle jeta un coup d’œil vers lui , il était très habile á éplucher les pommes de terre .Elle en profita pour préparer sa sauce mexicaine , il prit la commande pour réchauffer le steak .
Quand tout fut prêt , Réa sortit des cervezas fraîches ensuite sortit du placard une bouteille de vin . Attablés , ils degustèrent le repas .Réa faillit s'étrangler tant qu'il la lorgnait du regard . Il était trop concentrer sur elle ,et cela la mettait nerveuse . Il avait la manie de la mettre mal-á l’aise .Elle qui pensait avoir contrôler ses émotions , elle était bien servie . Luis Enrique attendait quelque chose d’elle mais quoi au juste ?
__ Avant , je détestais cuisiner .Je ne connaissais que deux ou trois recettes. J’ai pioché quelques recettes dans un livre , je m’y prends bien maintenant . Parfois , ton père me rendait visite . J’étais déborder avec mes élèves , quand je rentrais á la maison , je retrouvais de bon petit plats sur ma table . Il apportait du vin tout droit sortit du vignoble des Santini en Italie . J’ai tant de souvenirs avec Don Santini . Ton père est un homme bon , il était l’héritier du domaine Santini mais il a préféré légué tout á son neveu Enzo . S'il vit en Colombie , c'est grâce á l’amour qu’elle porte á ta mère . Je me demande si tu connais le sens de ce simple mot .
Il se raidit et n’ormit rien .Au lieu de ça , il se servit d’un verre de vin puis d’un autre . Il leva son verre à son honneur . Après une autre gorgée , Luis le dépose sur la table . Réa ne le quittait pas des yeux . Il avait changé d’humeur.Il se rétracte á la moindre allusion sur sa famille , certes Don Santini était son père elle voulait le connaître davantage . Ils n’avaient eu une conversation très au sérieux , il restait froid impossible á cerner quand il s’agissait de le percer á jour. Certes , il adorait Elena mais que ressentait-il pour elle ? Leurs relations se baseraient-ils sur une question de désir physique ? Tout ce qu'il faisait , c’était uniquement pour Elena . Il était en Australie pour revendiquer ses droits de père . Et elle comme une idiote retombait dans ses bras . Elle était impuissante face un Luis Enrique indéchiffrable , difficile á ôter son carapace . Comme elle aurait aimé être beaucoup proche de lui !
VOUS LISEZ
L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture
RomanceRea n'aurait jamais imaginé qu'une danse avec un inconnu rencontré sur le balcon d'un discothèque finirait par ruiner sa prometteuse carrière . À l'abandon de ce dernier, et de son honneur bafoué , elle finit par fuir ses sœurs et sa réussite pour...