Chapitre 32

1.9K 180 7
                                    

Quelques minutes plus tard , elles étaient installés á une petit table á deux pas de l'école de danse dans un petit café , son restaurant habituel .Peu bondés , Réa avait choisi une table éloigné où elle pouvait bavarder tranquillement avec sa fille . Après avoir commandé des toasts et un verre de café , elle retrouvait son énergie .Á un détail près , Elena refusait de partager un repas avec elle.L'arrivé du propriétaire du café réussit á la mettre d'aplomb .

__ Qu'est ce qui ne va pas , ma petite Elena . Tous ces mois au Mexique t'a fait oublié notre cuisine Australienne . Et ces petits pains aux noix ne te tentent plus , toi qui les aimait au chaud lança le propriétaire du café un bon ami de Réa . Cela t'intéresse de goûter á un bon jus de fruit accompagnés de petits pains au fromages .

__ Mais non, monsieur Patterson , je nai pas vraiment faim dit-elle en declinant l'offre avec un refus de tête . Maman a sauté son petit-déjeuner,je l'ai accompagné pour que mamá se nourrisse correctement . Elle reprend ses cours , elle doit avoir beaucoup de force pour demain .

L'insistance du vieil homme fit capituler la petite . Ses yeux s'agrandirent , elle fit mine de réfléchir puis scruta l'assiette garnies de Réa . Conclusion faite , elle finit par accepter . Une Elena surexcitée refit surface . Elle se servit des petits pains á la noix et les grignotecavec gourmandises. La mexicaine glissa un merci á l'encontre du vieil homme. Elle attendait toujours les réponses de sa mère et parvint á se maîtriser avec beaucoup de modération malgré son humeur exécrable .

Réa reprit sa fourchette . Après quelques bouchées annonça :

__ Un jour , quand tu seras plus grande , tu comprendras pourquoi ton père et moi , nous nous sommes séparés . J'ai perdu la mémoire et je ne me suis jamais rappelé de lui , David a donc prit soin de toi . Je dois reconnaître que tu es très intelligente pour ton âge, tu l'as reconnu au premier coup d'œil . Tu sais, Elena ! Ils arrivent parfois que deux personnes qui s'aiment se disputent á longueur de temps , ils sont peut-être en désaccord sur quelque chose mais ils sont toujours amoureux . Je t'aimais toujours même quand j'étais en colère contre toi.Ton père me met toujours hors de moi , pourtant , je l'aime . Regarde près de la fenêtre, cette famille qui prennent leurs petits -déjeuners , cela ne te dit pas quelque chose ? Comme quand nous étions á la cabane .

Les prunelles bleus de la petite brillait de félicité . C'était comme si elle attendait depuis longtemps que sa mère puisse enfin lui dire qu'elle ne détestait pas son père .

Après plusieurs minutes alors qu'elle allait regagner la porte , elle tombait droit sur David . Elena s'abandonna dans ses bras, elle n'eut d'autre choix que de faire comme si rien ne s'était passé . Elle accepta de bon cœur sa poignée de main et sorta du café . Sans pouvoir placer un mot avec lui , elle ne parvenait pas á digérer leurs entremises . Il voyait un autre aspect de lui . Malgré cela , elle le suivait de vue . Ils marchaient côte á côte en direction de son école . Il paraissait gêné face á la jeune femme . Leurs rencontres n'étaient pas du tout une coïncidence puisque son clinique donnait sur la même avenue . Il se donnait du mal á calmer la tension qui s'installait entre eux . Quand elle retint ses pas devant la petite maison , il déposa Elena délicatement sur le sol . Aussitôt la petite s'esclipa pour rentrer á l'intérieur .

La mexicaine croisa les bras puis le fixa dans l'espoir qu'il daigne enfin lui adresser la parole .

Comme quoi , il l'évitait !

Il suivait donc á la lettre les consignes de Luis Enrique . Que lui avait-il dit pour que David reste en froid avec elle . D'ordinaire , ils étaient toujours complices. Il a fallu de vive voix que la vérité éclate au grand jour même si Elena avait toujours des doutes sur la paternité de David . Comment pouvait-elle oublié son aide inconditionnel ? Brisant la distance qui les séparait , á son tour , se jeta dans ses bras les larmes aux yeux . C'était sa façon á elle de le remercier pour tous ses années passés á ses côtés .

Il comprit son geste de remerciement et la serra dans ses bras .

__ Les sentiments ne se commandent pas . Nom de Dieu , j'ai puisé le tout et pour le compte pour te faire mienne chuchote-il á son oreille en la tenant fermement contre lui . Il t'a fait souffrir une fois , Réa ! Crois-tu qu'il ne pourrait pas recommencer ?

Réa se raidit , se débattit de son emprise . Quoiqu'il disait vrai mais au fond , elle était tout á fait certain . S'il ne restait pas pour elle , il le ferait pour sa fille . Certes , David lui en voudrait toujours. Elle ne pourrait rien y changer. Elle ferait bien mieux de rentrer á l'intérieur avant que ...trop tard , elle sortit de ses réflexions , David l'avait saisit vivement par le bras pour lui broyer les os . Des dizaines de paire d'yeux regardaient cette scène sans même lever le petit doigt pour la sortir de cet impasse . Une dispute entre couple se disaient-ils . Elle était bien dans une mauvaise situation . Il ne l'a reconnaissait plus , c'était comme s'il faisait la connaissance du vrai David Ragans.

__ Il suffit que je te laisse un heure pour que tu te vautres dans les bras de ton protégé dit-il en l'arrachant de l'emprise de David . Que fait-il ici ? Je croyais avoir été clair , Ragans . L'argent du vieux Santini ne vous suffit plus , vous voulez que je vous double la mise ?

Qu'est-ce qu'il voulait insinuer ? Enrique surgissait de nulle part et voilà qu'il voulait la faire couper toute relation avec son meilleur confident .

Abasourdie , Réa les regarda du tout autour . De quoi parlait-il ? Qu'était-elle censé capter ? Á ce moment , Elena sortit au dehors , elle lui ordonna immédiatement de rentrer dans la maison . Elle ne comprenait plus rien , c'était comme si son cerveau avait cessé de fonctionner . Devait-elle encore comprendre que Don Santini avait joué dan un double jeu et que ... David Ragans y faisait partie du jeu .Non , elle refusait d'y croire ! David Ragans ne ferait jamais une chose pareille , il n'était pas monnayé pour prendre soin d'elle et de Elena . Enrique avait comprit tout de travers ... oui c'était cette idée qui la venait en tête .

__ Je sais que tu ne portes pas David dans ton cœur , ce n'est pas une raison de le discréditer . Il n'est pas du genre á être soudoyer . dit-elle en pesant son regard sur le concerné .

Á ses mots , Enrique la tira par le bras et serra sa taille . Elle se débattit aussitôt , il avait juste glissé ses mots pour qu'elle ait une mauvaise image de lui . Pourtant, elle tenta de se persuader qu'il avait tort dans ses paroles , il le détestait , il pourrait lui dire tout ce qui lui passait par la tête . Elle se tourna vers lui , indécise attendant qu'il puisse réagir au propos blessants de Enrique . Á sa grande surprise , il ne dit mot mais plutôt poursuivit son chemin sans un regard pour elle . La mexicaine leva la main comme pour essayer de le retenir . Il fuya son regard et partit sans broncher . La chaleur et l'étonnement coupa son souffle . Elle tenait á peine sur ses jambes se laissa tomber dans les bras de Enrique et ferma les yeux .

Une semaine plus tard , elle avait reprit son métier de professeur de danse . Ses élèves avaient progressé et Elena avait bien mérité de ses pas de danse. Comme disait le dicton « L'élève surpassait le maître » Après quelques minutes , Réa éteignit la radio puis prit une seconde de pause pour faire essouffler ses élèves . S'approchant près de la fenêtre, elle poussa un grand soupir . Elle attendait encore une explication qui ne venait pas même Enrique ne lui avait pas dit grand-chose après son coup fatal á David . Elle restait donc sur sa faim .Depuis une semaine , elle attendait un coup de fil venant de David mais rien , elle avait même fait un saut chez lui et même dans son cabinet privé . Il l'évitait tout simplement . Il lui devait quand même une explication en fin de compte l'argent de Don Santini avait servi á quelque chose , il avait ouvert son cabinet de vétérinaire á quelques pas de son bâtiment . Leurs rencontres n'étaient donc pas le fruit du hasard . Tout devenait si compréhensible . Et dire que tout son entourage prenait plaisir à lui mentir constamment . Elle était vraiment une idiote ! Elle ne put s'empêcher de ressaser les paroles de Marina . Et si... mais l'évidence était sous ses yeux gris-vert . Encore une fois , une autre vérité lui était encore privé . Comme l'avait annoncé Marina , il y'avait des vérités qui blessaient et qui faisaient très mal quoiqu'elle devait être blessant , elle devait quand même être dévoiler . Elle se trouva propulser dans le passé , plus loin dans les quatre ans auparavant . Comment pouvait-elle faire un croix sur son passé alors que certaines choses n'ont pas encore été réglées ? Des mensonges á répétitions , des blessures non cicatrisées . Que faire ! Si seulement , elle était rester au Mexique au côté de ses sœurs , et depuis , elle avait á peine eu de leurs nouvelles alors qu'elle était en tournée en Colombie . Colombie la source de sa carrière bafoué et de la venue de Elena dans sa vie . Aurait-ell la volonté de retourner dans ce pays ? Enrique était un demi-sang , il vivait en Colombie . Et s'il désirait enmener Elena dans son pays natal , elle n'aurait aucune objection .

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant