__ Amore, finalement , tu décroches entendit-elle la voix d'une femme avec un drôle d'accent. Je t'ai appelé une centaine de fois, tu m'en veux toujours .
C'était une femme avec un drôle d'accent mais qui parlait parfaitement l'español. Était-ce sa fiancée ou sa femme ? Elle n'avait jamais imaginé qu'il puisse avoir quelqu'un dans sa vie. Une petite pointe de jalousie la gagnait mais pourquoi ? Luis ne l'avait rien promis . Donc , tous ses jours de congés étaient donc réservé pour cette femme distinguée
_ Luis est sous la douche , je pourrais donc faire passer votre message après son bain dit-elle avec un brin d'amusement
__ Sous la douche exclama elle. Qui êtes-vous ? A peine que j'ai le dos tourné qu'il me remplace déjà . Passez-lui le téléphone .
Réa crut bon d'éloigner le téléphone loin de ses oreilles tant la femme criait avec éclat.
_Je vous dis qu'il prend son bain répondit-elle amusée .
Elle raccrocha puis sourit . Après quelques minutes,elle avait déjà préparer ses plats et le déposa sur la table. Toujours furieuse, elle n'avait jamais pensé qu'il puisse flirter avec elle alors qu'il était déjà engager. " Il m'a juste m'embrasser marmonna-elle sans se rendre compte qu'elle s'exprimait á voix haute. Ce n'est pas vraiment un vrai baiser , ce baiser n'avait pas de signification .
__Mamá, sers nous tes délicieux sauces . Pas vrai Luis. Mamà dit que certains plats mexicains se mangent avec les doigts .
__Je me suis déjà confronter avec ce genre de nourriture .Ces plats ne sont pas vraiment délicieux .
Elena éclata de rire . Réa le toisa puis le servit sans dire un mot. Elle mangea son plat dans un silence de tombe. La mexicaine sentit son regard peser sur elle mais l'évita en grignotant son omelette aux pomme de terre .
__C'est très bon, la meilleure sauce mexicaine que j'ai dégusté dit Luis après une bouchée. J'avais tort de dire que la nourriture mexicaine n'avait pas bon goût .
La Mexicaine sourit mais ne décrocha pas un mot .
___Quand je vivais en Australie, mamà ne préparait jamais des plats mexicaines. Mamá ne me parlait jamais du Mexique mais m'apprenait sa langue natal. Je parle parfaitement l'espagnol ,tu ne vois pas Luis .
____Sí , princesa répondit Luis très fier de sa fille. Pourquoi avoir caché à votre fille votre pays natal ?
___Cela ne vous ne concerne pas répondit furieuse Réa .Elena ,tu dois tout manger .
Luis fit un clin d'œil à sa fille pour le rassurer ce qui n'échappa pas à Réa cette grande complicité .
__ Réa , tu ne manges pas alors que tu sermonnes ta fille . Elena m'a dit que j'ai eu un appel. Tu n'as pas décroché, j'espère reprit-il méfiant
C'était la première fois qu'il l'appelait par son prénom sans placer le dénommé madame . Elle se reprit brusquement puis annonce :
__ Figure toi que oui retorqua elle. Je ne voulais pas faire attendre ta fiancée. Mais ne t'inquiète pas, tout va bien malgré que j'ai été traité de trainée
Il émit un juron dans sa barbe de plusieurs jours. Il ne s'était pas rasé et prenait l'apparence d'un vrai sauvage .
__ Gabriella ne perd jamais ses habitudes, rassure-toi cette folle n'est pas ma fiancée .
__ Mama, j'ai sommeil, je peux dormir avec Luis murmura la petite. Je ne veux plus rentrer en Australie. Promets-moi que nous allons rester à l'hacienda
Réa n'osait dire mot . La nuit s'était déjà tombé et la pluie insistait toujours. Sans même demander son avis, Luis prit la petite dans ses bras et rentra dans sa chambre. Réa suivit ses pas, la petite était en admiration pour Luis. Elle ne s'était jamais comporter de cette manière avec David.
__ Elle est très belle murmure Luis
__ Oui,Elena est très belle et possède tes traits. Je ne savais pas que tous les colombiens se ressemblait dit-elle d'un petit rire. Dis tu m'as dit que cette Gabriella n'était pas ta fiancée pas même ta petite amie
Luis la scruta d'un sourire
__ Tu es jalouse, señora
_ Pas de madame . Tu m'agaces à la fin . Tu veux juste me mettre hors de moi , tu t'es donc arriver à tes fins .
Réa fit un moue dédaignée puis commence à imiter la voix de cette Gabriella
__Amore, finalement , tu décroches. Avec son accent ridicule , si elle a prit la peine de converser en espagnol ,elle sait que tu es au Mexique. Après tout , je ne vois pas pourquoi je devrais être jalouse s'enquit-elle en feignant l'ignorance
Réa s'avança devant son lit et s'agenouilla près de lui pour scruter son visage. Il était très beau et dégageait un tel charisme. Il portait un pull qui lui allait á ravir. Elle aurait envie de glisser ses mains sur ses cheveux corbeaux en batailles. Bien sur qu'elle était jalouse et elle ne voulait personne se rapprocher de lui. Et pour ça elle devrait se libérer de son passé . Elle sentit le souffle de Luis sous son oreille et ses mains sur ses hanches Elle frémit tant son cœur battait la chamade. Elle ne pouvait plus supporter ce supplice et se pressa dans ses bras toujours agenouillée sur le sol entourait ses mains contre son cou .
_Luis, souffla-elle. Tu es si mystérieux .
Réa s'y abandonnait tout entière fermait ses yeux sous une foule de sensations fortes qui la submergeait. Il se penchait vers elle et captura ses lèvres. Elle ne pouvait plus le résister. Ses mains baladeurs touchait sa peau satinée, il déboutonne même une bouton de sa chemise et caressa le lobe de ses seins. Il quitta ses lèvres pour tracer un sillon sur son cou et ses mains suivait son parcours sur sa chemise. La jeune femme n'avait jamais ressentit cette sensation forte. Et d'un coup l'image de cette nuit la bloqua . Elle se rappelait de ses baisers et s'était abandonner de cette façon. Elle le repousse de toute ses forces toujours rouge comme une pivoine les lèvres gonflés par ses baisers sauvage
_Nous..ne devons pas. Je ne peux pas dit-elle chamboulée en quittant la chambre l'air effrayer .
Depuis trois jours , Réa s'était enfermer dans sa chambre. Trois jours que la pluie tombait avec averses. Trois jours qu'elle se morfondait dans sa chambre et épiait Luis par la fenêtre. Elle n'aurait pas du s'enfuir ainsi. Elle avait peur de ses réactions, peur d'avoir ressenti des sensations aussi fortes et d'un coup une lumière jaillit dans la cabane et les rideaux furent tirés. Qu'attendait-il pour s'approcher près de la fenêtre ? Il avait tiré les rideaux mais où était-il ? Elle était dans une position la plus désagréable ou la pluie dégoulinait dans ses cheveux mais il ne se rapprochait pas .Presque deux mois qu'elle était à Mexico et elle n'avait jamais pris la peine d'allumer son téléphone . Plusieurs appel était en absence . Sa tante ou sa mère et SantiniD'un coup, son téléphone vibra et un numéro inconnu venant de Colombie s'affichait sur son écran.
__Señor Santini répondit-elle le sourire aux lèvres
__Enfin, tu te serves de ton portable, je croyais que tu devais m'appeler .
Elle entendit du bruit venant de la fenêtre et se rapprochait encore. Son ombre apparaissait dans le rideau de la vitre .Cet homme était bizarre et même trop. Croyait-il qu'il était le centre du monde ? Il avait remarqué qu'elle l'espionnait et prenait même du plaisir. Surtout pas elle ne le faciliterait pas cette tâche pour se moquer d'elle.
__Réa, ma fille entendit-elle. Je ne t'entends plus ,tout va très bien au Mexique
__Si, señor ! Vous me manquez..
Elle s'était tissé un lien très fort avec lui .
__Quand rentreras-tu en Australie demanda le señor. Comme ça,je pourrais te rendre visite .
Elle hésita. Même si elle avait quitté la danse,elle se sentait très bien avec ses sœurs de cœur et dans l'hacienda .
__No, Elena se plait très bien ici,elle a même adopté un homme comme son père dit-elle d'un petit rire. Elle rentre au collège de Monterrey dès la fin du mois .
__Alors je rentre á Mexico. Tu pourrais me rendre visite au palacio hôtel. J'ai hâte de revoir ma petite Elena .
Quand elle coupa l'appel,Réa poussa un soupir de nervosité. Elle était comme une idiote á surveiller les moindres faits et gestes de Luis. Mais il l'évitait car elle s'était sauver comme une voleuse .
__Je peux savoir ce qui t'arrive, tu t'es disputé avec le protégé de Donatello .Le problème avec toi ,c'est que tu refuses toujours de voir la réalité en face même si elle est sous ton nez .
Elle relevait la tête. Quatre paires de yeux la fixèrent devant l'embrasure de la porte de sa chambre. Elle se retire de sa position et prit place sur son lit.
___ Assez Natalia , je ne veux pas d'une autre dispute . Regarde, tes cheveux sont trempés dit Maria en venant près d'elle
_Attends, tu espionnais Luis par la fenêtre. Donc tu n'es pas indifférent á son charme annonça Natalia avec tac .
__ Qu'allez vous chercher, je regardais seulement la nature
Elles rirent de bon cœur .
__ Tu n'as donc pas changé,tu as toujours ses manies quand tu es nerveuse. La nature pouffa de rire Valéria .Tu ne pouvais trouver autre choses á dire. Tu n'as jamais été experte dans le mensonge. Qu'est-ce qui te tracasse ?
__Rien chuchota-elle
Honteuse, elle baissa la tête .
__Tu devrais descendre pour le dîner. Tu n'as donc rien pris de toute la journée tant que tu épiais ton boy d'écurie. Il y a une surprise qui t'attend au salon
Réa attrape son oreiller pour le lancer vers ses sœurs qui partirent d'un fou rire. À peine qu'elle prit place qu'elle remarque la présence de David .Que faisait-il au Mexique. Elle avait tout expliquer dans cette lettre . La raison de sa fuite .
__David ! Que viens-tu faire au Mexique ?
__Je voulais te voir . La petite me manquait aussi . Tu as changé Réa , tu es plus radieuse et épanouie . Tu es bien mieux au Mexique . Le changement te fait beaucoup de bien . Je peux avoir l'esprit tranquille . Je suis ici pour une autre raison , j'ai fait un saut en Colombie . J'ai peut-être la réponse à toutes tes questions .
VOUS LISEZ
L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture
RomanceRea n'aurait jamais imaginé qu'une danse avec un inconnu rencontré sur le balcon d'un discothèque finirait par ruiner sa prometteuse carrière . À l'abandon de ce dernier, et de son honneur bafoué , elle finit par fuir ses sœurs et sa réussite pour...