Chapitre 18

2K 196 10
                                    

Le lendemain , Luis Enrique se trouvait déjà dans la cuisine. Elena était assise sur le tabouret avec une assiette garnies avec des œufs brouillés et un verre de jus Réa apparut au seuil de la porte , les cheveux en batailles et ses vêtements froissés puis bailla avant de soupirer.

__ Mamá ,tu es enfin réveillé. Je pensais que tu allais faire la grâce matinée ,n’est-ce pas papa ?
Réa relève la tête puis fixa Luis avec le regard décomposée .

___Elena , finis de manger tes œufs brouillés et rejoins-moi moi à l’hacienda. Et toute de suite !! Je ne sais pas ce qui m’a prit de venir ici.

Avant de quitter la cuisine furieuse pour rouvrir la porte d’entrée et partir à toute vitesse vers l’hacienda . Elle évita Eva puis suivit le couloir derrière l’escalier pour rentrer vers la première porte et la referme aussitôt. Elena l’avait appelé padre alors qu’elle traitait maintenant David comme son oncle. Elle n’avait plus fait référence à cet homme qui prétendait être son père .Elena avait donc trouvé un père et c’était Luis Martinez. Cet homme mystérieux , cet homme qui commençait à faire battre son cœur. La mexicaine rentre aussitôt dans la salle de bain puis s’active à se frotter pour calmer sa colère . Elle lui avait tout dit …et lui qu’avait il fait ? Il s’était comporté d’une manière étrange . À y réfléchir ,elle s’était abandonné dans ses bras et avait même fait la grâce matinée. De retour dans sa chambre. Réa opte pour un top blanche  puis attrape un pantalon jeans puis laissa ses cheveux libre au vent. Au même moment , la porte de sa chambre s’ouvrit devant quatre paires d’yeux et Réa redoutait cet instant.

___Comme ça , on gîte dans la cabane du palefrenier.

Réa s’achève de remonter son jeans puis tourne les yeux vers ses sœurs

___Ce n’est pas ce que vous croyez…

___Ah oui !  À peine que David vient te rendre visite ,tu te vautres dans les bras d’un autre homme

___David interrompit Réa .Je l’ai complètement oublié. Ou est-il ?

__À l’écurie , il voulait voir les chevaux

___Attends que je termines avec mon petit déjeuner et je cours le rejoindre

___Ton petit-déjeuner ?

___Oui ,mon petit déjeuner ,qu’est ce qui ne va pas ?

Natalia éclata de rire

___Nous approchons vers midi , tu parles encore de petit-déjeuner .On dirait que c’est l’effet du palefrenier

___Oh tais-toi entremetteuse , je trouverais sûrement quelque chose dans la cuisine dit-elle agacée avant de quitter sa chambre .

Assise sur un tabouret , Réa croquait une pomme. Elle n’avait rien trouvé et soupçonnait ses sœurs de cette entremise .Réa avait grand faim et pouvait avaler une montagne. Elle avait fait la grasse matinée , à peine qu’elle partageait pour la première fois sa couche avec un homme qu’elle s’était emporté  par un sommeil réparateur. Elles  étaient devant la porte  et épiait ses moindres fait et geste .Réa fit mine de les éviter puis s’agaçe voyant leurs sourires enjoués

___Vous feriez mieux d’aller à vos cours de danse au lieu de m’espionner. Depuis que je suis ici , je ne vous ai pas vu dans votre salle d’entraînement .

___Et si tu reprenais ton rôle de danseuse…

___Eh non ! la danseuse Réa est morte depuis belle lurettes au Mexique .J’ai mieux à faire dit-elle en croquant sa pomme

___Par exemple Luis Martínez demande Eva très curieuse

___Il ne s’est rien passé entre Luis et moi , je lui ai juste raconté pour cette nuit et rien .Elena s’était endormie sur le lit .Nous avions juste partager une couette. Vous êtes satisfaite !

___Une vraie petite famille renchérit Eva .Je n’arrive pas comprendre ,tu connais David depuis des lustres ,tu ne t’es jamais rapproché de lui. À peine que tu rencontres Luis …tu tombes d’un seul coup dans ses bras.

___Balivernes cracha-elle ses mots .Foutaise !

___ Tu n’as pas besoin d’élever la voix ,c’est juste une analyse. Elena est très proche de lui et toi ,il te fait donc penser à ton coup du soir n’est-ce pas ?

__Non ,Natalia. Je ne sais pas… Je ne sais rien, je suis si confuse s’écria-elle désemparée. Par pitié , je ne veux plus qu’on me rappelle mon erreur ,j’ai assez souffert comme ça !

Après une minute de silence ,Maria dépose une assiette garnies de tacos devant elle et Réa la remercia d’un grand sourire .

___Elena va me rendre folle ,elle passe toute ses journées avec lui . Je ne vais pas attendre un jour de plus pour qu’elle rentre au collège. Figurez-vous que Elena à même appelé Luis  papa .Elena l’adore et …

___Qu’est ce que tu ressens pour lui demande  Natalia à brule-pourpoint
Entre deux bouchées ,Réa marmonne :

___Je ne peux pas définir ce que je ressens pour lui. Je sais juste que je veux être auprès de lui , il me met dans tous mes états . Je sais maintenant que Alejandro était juste un rêve d’enfance . Avec Luis , c’est vraiment différent , je me sens bien avec lui.

___Attends juste de voir Elena sur un poney et tu sauras l’effet que le palefrenier a sur toi et ta fille s’enquit Eva d’un sourire en coin en ne quittant pas des yeux la fenêtre de la cuisine.

___Elena , Elena  descends toute de suite de ce poney s’écria Réa en se rapprochant d’eux. Tu vas te faire mal !
Elena , les yeux brillants tenait la bride du poney et Luis initie le cheval à suivre son rythme .

___C’est un poney . Je sais maintenant que c’est mon plus beau cadeau d’anniversaire . Luis ne me laissera jamais me faire du mal. Ne t’inquiète pas petite maman .

__Oh toi ,Luis Martinez s’écria Réa les doigts pointés vers lui .

___Baisse d’un ton , tu vas effrayé Blanca adoucit Enrique entre deux leçons de cours avant que Elena hoche la tête . Tu tiens fermement les rennes , Elena . Ne panique pas , Blanca doit s’habituer à sa nouvelle maîtresse .

___Blanca, dis-tu s'écria encore Réa. D’abord ou as-tu trouvé ce poney ? Ta Blanca n’était pas dans l’écurie .

Luis Enrique chuchotait à l’oreille du poney puis celle-ci faisait des petits pas et Elena criait de joie .

_ J’ai économisé pour faire plaisir à Elena,calme-toi ,ta fille est heureuse, tu devrais t’en réjouir.Elle pourrait être une très bonne cavalière .

Réa tourna les talons mais voyant le rire sonore d’Elena fit un pas en retrait. Elena était très heureuse et ses joues étaient rose de bonheur. La mexicaine se détendit pour emboiter le pas de Luis. Et elle prit le temps de le contempler à sa guise. Il portait un simple jeans puis un débardeur qui  lui allait à ravir .Réa eu l’idée de se fondre dans ses bras puis secoua vivement la tête . Elle devait se ressaisir . La voix de David interrompit la bataille qui allait se déclarer . Elle était furieuse contre lui . Il n’avait même pas solliciter son approbation , il prenait la commande tout court .

___Réa , enfin je te trouve ,Marina voudrait discuter avec toi s’enquit-il le téléphone collé à son oreille .

David se trouvait non loin d’eux  en haut de la maison et haussa la voix . Réa se trouvait au bas de  la pente et Luis hâta ses pas. Le regard froid de Luis la déstabilisait .Elle voulait ajouter quelque chose mais il l’a coupe des mots

___Retrouve moi ce soir près du ruisseau

Elle acquiesça la tête. La voix insistant de David la fit enrager puis remonte la pente les nerfs à vif . Décidément , elle se trouvait dans un jeu d’échecs . D’un côté , il y'avait le véritable père de Elena . De l’autre , David , son père de substitution ensuite Luis Martinez , le dernier de l’échiquier . Le père que Elena avait véritablement choisit sans avoir l’avis de sa mère .  Les règles du jeu était donc simple trouver de la stratégie et la tactique . À bien y repenser , Réa constate qu’elle n’était qu’un pion de l’échiquier . Échec et mat ! Elle avait été attaqué de tous les côtés de la case sans avoir la possibilité de s'en sortir. Sans même le savoir , elle perdait le contrôle de la situation . Elle était au Mexique pour un but retrouver le père de sa fille. Elle n’était pas au Mexique pour tomber amoureuse du premier venu .

Un peu plus tard ,après qu’elle quittait la table et que David regagnait son hotel ,la mexicaine porte son regard vers la porte d’entrée puis sursaute en entendant la voix de tante Andréa .

__ Tu devrais te couvrir , il fait  frisquet dehors .

__ Oh !Je n’avais pas l’intention de partir par ce froid humide tante Andréa mentit-elle éhontement .

__  Ne me mens pas , jeune fille. Je connais les quatre jeunes filles depuis cinq ans. Elles me considèrent comme un membre de leurs familles. Elles n’ont jamais cessé de penser à toi  . Á  force de te décrire , je te connaissais avant même de te rencontrer.Il doit t’attendre,file le rejoindre . Je te donne toute ma bénédiction ,tu devrais être ravie car ce jeune homme adore ta fille .Ne t’inquiète pas , Elena dort profondément dans sa chambre.Elle ne risque pas de quitter sa chambre .

La mexicaine ne se fit pas prier prit la direction de sa chambre pour se revêtit d’un pull-over et rouvrit la porte d’entrée . Elle retint son cri quand une main passa sur sa taille et comprit que c’était Luis . Elle le martela de coup de poing sous son fou rire . La nuit fut glaciale suivit d’une grosse lune et la lumière brillait au dehors .Luis Enrique serra sa taille  puis marchait à petit pas en direction de la pente qui menait vers la grande muraille. L’hacienda était illuminés par les faisceaux de lumières . Elle découvrait Nuevo Léon , la ville des montagnes sous son meilleur jour. De nuit , elle était encore plus extraordinaire .  Luis portait un pantalon jeans et un pull bleu qui lui allait à ravir. Elle prit le temps de le scruter ,l’air satisfaite de son examen. Il était très beau  . Réa glissa une main sur sa joue puis fixe ses yeux à peine qu’elle allait poser ses mains sur son œil gauche qu’il l’intercepte pour la serrer étroitement contre lui .

__ J’avais trop hâte de te revoir. Que fait-il encore ici ? Le faux père de Elena ,  je croyais qu’il partait dès aujourd’hui . Étiez vous donc ensemble ? Que représente ce David pour toi ?

Elle se détache de lui pour l’affronter du regard .

___David veut juste m’aider à retrouver le père de ma fille . David et moi étions de simples amis . Il m’a emprunté son nom pour que je change de vie.  Il ne s’est jamais rien passé entre nous . Il était présent quand j’accouchais Elena , il voulait donner un nom à ma fille . J’ai juste accepté et rien d’autre . David est pour moi un grand homme .Je suis redevable à cet homme . Il a même accepté de m’aider á retrouver le vrai père de ma fille . Elena a le droit de connaître son véritable père ,tout comme j’ai le besoin de rencontrer cet homme aux yeux bleu. Je veux le voir en face .Tu devrais me comprendre ,je suis si confuse .

___Confuse , dis-tu ? Tu n’as jamais eu l’idée de retrouver le père d’Elena ,qu’est ce qui a bien pu changé ?

___Cet homme a ruiné ma carrière , la venue subite d’Elena …mon départ pour l’Australie. Tout vient de lui , comment puis-je avancer si je ne le vois pas ?Tu comprends ça , je veux me donner une chance d’oublier le passé …te donner une chance. Si je ne rencontre pas cet homme , je ne pourrais jamais faire le plein dans ma vie .Cet homme reste un obstacle , il me traque en coulisses . Il a une longueur d’avance sur moi , il me connait , il sait où je suis . Je l'attends de pied ferme mais il ne se montre pas .

___Donc ,tu as changé d’avis .Tu veux revoir cet homme ,réponds-moi , Réa . Le détestes-tu encore ?

___Je le hais…Elena insiste à connaître son père ,je veux juste rencontré cet homme pour le maudire en face. Il a gâché ma vie , je le hais tant . À cause de lui , j’ai perdu ma jeunesse ,à peine que je prenais mes propres décisions que ..que …Je hais cet homme , je veux le revoir ,l’insulter de tous les noms disait-elle avec mépris . Il a abusé de ma faiblesse . Je n’étais pas vraiment moi-même cette nuit-là

Luis partit en trombe en laissant la jeune femme seule et perplexe. Il était en colère et Réa le comprenait parfaitement. À peine que ce soir ,il ne pleuvait pas des cordes que Réa restait seule sans possibilité de se glisser dans les bras de Luis Martinez . Puis , elle entendit un grincement de gorge et su qu’il était toujours dans les parages. À quoi pouvait-il bien penser ? Il sortit de son ombre puis resta à une distance d’elle. Malgré le froid , une grosse lune se trouvait au-dessus de leurs têtes comme s’il veillait leurs moindre faits et gestes. Il ne répondit pas mais la scrutait .Réa fit le premier pas en s’approchant de lui puis posa la tête contre son torse acceptant son étreinte vint la serrer dans ses bras.

___Je hais cet homme mais toi , c’est tout différent .

___Crois-moi ma Réa ,tu vas me détester dit-il froidement
___Me donneras-tu une raison de te détester, Luis Martínez ?

Comme réponse , il le libère libèr de ses bras. Les mains entrelacés ,Réa émit un petit rire puis se sentait revivre. Depuis cinq ans ,elle n’avait  jamais été proche d’un homme . Elle se comportait comme une vraie adolescente alors qu’elle n’avait jamais pu jouir  de sa jeunesse. Elle essayerait de le faire confiance ,juste une fois de faire confiance à un homme .

___Luis ,à quoi tu joues ? Tu n’as pas besoin de m’impressionner .D’abord où as-tu trouvé cet engin ?dit-elle très soupçonneuse
Luis rouvrit la portière mais elle croisa les bras en attendant une réponse.

___Disons un retour gratuit , j’ai été utile à un de mes amis ,en échange, il me prête son bijou rien que pour cette nuit je  suis un homme d’honneur ,tu peux me faire confiance

Réticente ,elle le fixa puis capitula avant de monter dans la jaguar .

___Je ne veux pas que tu dépenses ton gagne-pain pour Elena. Je l’ai trop gâté ,depuis notre rencontre ,Elena voulait que tu l’apprennes à faire de l’équitation . Elle est une fille capricieuse . Luis …je ne veux pas d’une relation du moins pas pour l’instant . Nous nous connaissions à peine . C’est beaucoup trop vite pour moi .

___Qu’est ce qui a bien pu changer ?Tu t’es souvenu que je suis un simple palefrenier

__ Ne dites pas de sottises ,veux-tu ! Je regrette pour mes propos, j’étais sur les nerfs . Je n’aurais pas dû te traiter comme un moins que rien lors de notre rencontre.

Luis fit un baiser sur sa tempe avant de démarrer le moteur . La ville se défilait devant elle ,les lumières jaillissaient à flots .Luis conduisit prudemment et descendit la pente sinueuse .Émerveillée ,la mexicaine admirait la nuit de Monterrey sur une grosse lune accompagné d’un temps frisquet.

___Nous allons parcourir Monterrey  ,señora Réa

___Si Elena se réveille …

___Ne t’inquiète pas coupa-il des mots. J’ai déjà informé Elena de notre petite escapade.

___Vous êtes si complice , je n’ai jamais vu Elena heureuse y compris avec ce sourire radieuse. Es-tu fils unique ? Tu ne me parles jamais de ta famille ?

Luis fit un détour puis suivit un  chemin étroit  ensuite jeta un coup d’œil vers elle

___Ce n’est pas le moment…

___Ah oui !Quand est ce alors ? Tu bosses sous couverture ou quoi. Tu es flic, c’est ça ! As-tu eu des indices que mes sœurs font partie d’un cartel . Est-ce ta mission dans l’hacienda . Je peux te garantir qu’elles gagnent leurs vies de façon décente . Éclaire ma lanterne  , je ne veux plus rester dans le doute . J’ai du mal à te comprendre. Tu es censé être un palefrenier ,figure-toi je n’y crois pas du tout. Qu’est ce qui s’est passé avec ta famille ?Tu es un demi-sang, tu parles parfaitement l’italien et pourrait être un très bon professeur . Que cherches-tu au juste ? Je veux le savoir !Tu peux tout me dire ,Luis. Je ne te jugerai pas , fais moi juste confiance .

Il coupa le moteur puis fit un geste pour rouvrir la portière mais Réa posa la main sur son bras. Il resta penaude. La jeune femme comprit son silence , hocha la tête. Il ne broncha pas , autour d’elle  les lumières jaillissent . Hélas, elle n’avait plus le goût de découvrir ce petit paradis .  Mais ce qui l’a fit encore plus mal , c’était de comprendre qu’elle le connaissait si peu . Il imposait son silence sans avoir un égard pour la jeune mexicaine .

Sortit de ses gongs , elle s'esclaffe .

__  Bien ! Ramène-moi à l’hacienda. Garde tes mystères , je ne t’importunerai plus “ lui dit-elle avec colère . J’exige que tu me ramènes à l’hacienda ou je fais un esclandre. La balle est dans ton camp. Luis Martínez .









L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant