Chapitre 12 corrigé

2.1K 213 4
                                    

Autour d’une grande table , Réa prenait son petit déjeuner. Nerveuse,elle mangea du bout des doigts trop chamboulée au propos de Luis. Elle s’interrogea sur l’identité du palefrenier. Et elle se souvenait qu’il essayait de lui faire la cour. Comment pouvait-il savoir? Qui était-il vraiment? Il avait dit qu’il prendrait son congé , c’etait le moment rêvé pour fouiller dans ses affaires . Qui sait , elle pourrait trouver quelque chose .

__  Je te parle Réa …on dirait que tu es à mille lieux d’ici .

Réa sursauta ensuite adressa un coup d’œil à Elena .

__  Pardon , j’étais dans mon petit nuage. Elena, ne boude pas devant les tacos, c’est très bon ,un peu piquant mais ils ont très bon goût .

__  Je n’aime pas maman, je préfère mon bol de céréales et mes oeufs brouillés .

__  Elena criait Réa hors d’elle . Ne recommence pas .

__  Doucement Réa adoucit Eva.Elle s’habituera à l’avenir au plat mexicain. Je suis sûr que tante Andréa va satisfaire les caprices de Elena . Elle adore les enfants , tu ne sais pas Réa , on considère Andréa comme notre tante . Elle est une perle . Tante Andréa habitait à quelques mètres de l’hacienda , elle a décidé de rester avec nous , elle n’a pas eu d’enfants , nous sommes sa seule famille . Elena est une bonne petite fille , tu devrais mettre de côté ton caractère exécrable . Elle n’y est pour rien dans ta mauvaise humeur Demande gentiment à tante Andréa de te préparer ton plat préféré, elle ne te refusera pas .

La petite criait de joie puis attendit l’approbation de sa mère . Réa acquiesça de la tête. Elle se jetea dans les bras de sa mère, puis fit de même avec Eva. Le cœur lourd,la regarda s’éloigner . Elle prit la théière et la remplit de café .

__  Je sais, je suis juste nerveuse. Elena se comporte comme une petite peste .

__  J’y ai pensé durant la nuit.Elena ne devrait pas perdre son année d’école.Dès demain, je vais prendre en main son éducation. Elle m’a aussi dit qu’elle aimait la danse.

__  Oui,ma fille a hérité de notre pas de danse ria-elle. Merci Eva, je ne méritais pas ton pardon, je me demande si elles pourraient me pardonner
Eva quitta son assiette et prit sa main pour sortir de la maison. L’air du matin était agréable. La splendeur de la vue émut la jeune femme. Le soleil apparaissait à son Zenith après deux jours pluvieux.

__  Eva,tu m’as dit que tu n’étais pour rien,ce n’est pas toi qui m’est donc invitée ?

__  Non pas même les filles répondit-elle.J’ai été surprise de te voir mais tu es là maintenant. C’était mon rêve. Et tu vas prendre ta place au sein du groupe,tu t’en rends compte, nous cinq réunies dans le monde de la danse.

Perplexe, Réa resta dans ses songes.Elle n’avait pas l’intention de reprendre son titre dans le groupe.Elle était seulement au Mexique pour autre chose.

__  Eva…il m’est impossible de retourner dans votre groupe.J’ai promis à Elena de retrouver son père . J’ai comme le pressentiment que le père de ma fille est au Mexique , Elena a reçu un cadeau anonyme pour son anniversaire , cet homme l’avait même abordé en prétendant qu’il était son père . Je ne sais comment sortir de cette impasse . Je me dis que c’est une personne qui connait mes secrets  et qui en tire partie dans cette histoire . Le monde est remplit de dépravés . J’ai besoin de votre aide , si je suis au Mexique, c’est bien pour une bonne raison .

Inerte, Eva prit place sur une balançoire .Max vint se nicher contre les pieds de sa maîtresse avec son aboiement.La jeune femme caressa son chien qui grognait de plaisir. Réa jeta un coup d’oeil vers la cabane.Et si elle allait voir ce qu’il cachait dans son soi-disant antre !

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant