Chapitre 2

4.1K 363 11
                                    

Mexico , Acapulco

__  Dis mamà , je vais enfin rencontrer padre !

Réa Lombardi sourit face au dévouement de sa fille de cinq ans. Elle l'avait promit de retrouver son père.Depuis qu'elle avait su que David Ragans n'était pas son véritable père... par une dispute houleuse, Elena n'avait pas été épargné de ce brusque excès de colère. Elena avait toujours des doutes á ce sujet , elle n’avait pas les traits de Ragans . Il était blond , des yeux verts alors que Elena avait plutôt des yeux bleus évoquant la couleur de l'océan .
Ignorant la remarque de Elena la mexicaine prit la main de sa fille pour contourner la rue d'Acapulco. Cinq longues années qu'elle avait fuit son pays natal. De honte ou de déception ?  Si elle avait su plutôt jamais elle ne serait abusé de l'alcool . «L'alcool est un poison dans l'âme » Si seulement ,elle avait prit en compte les avertissements de la mère supérieure. Elle avait fuit son pays et ses soeurs de coeur tout ça à cause de cette nuit dont elle ne se souvenait absolument de rien. L'image de l'inconnu était assez floue , elle se jurait de le reconnaître par ses yeux bleu . Elle n'avait pas pu oublié son accent melangé d'une touche originale . Comment pourrait-elle commencer ses recherches s'il ne connaissait rien de cet homme ? Elle était bien au Mexique pour une raison, retrouver ses soeurs après cinq longues années et demander de l'aide pour retrouver le père de sa fille.

__  Je te le promets , querida dit-elle enfin  . Joyeux anniversaire , Elena !

__  Oh  exclama la petite fille . Je pensais que tu ne te souvenais plus  de mon anniversaire exclama Elena dans les rues d'Acapulco . Je veux que ce soit mon plus beau anniversaire . C’est mon vœu le plus cher, petite maman .

La jeune mexicaine hocha la tête puis souleva sa fille  et la serra très fort dans ses bras sous ses cris de joie  . Pas un seul instant , elle ne l’avait jamais considéré comme une surcharge ou même un poids lourd de son passé . Au contraire , elle lui avait prodigué tout son amour. Tout ce qu’elle n’avait jamais eu , l’amour maternel .

Sous l'air frais d'octobre , les rues animés de touristes réchauffait l'atmosphère. La jeune femme dévisagea du tout autour la ville et se fondit dans la masse des visiteurs .Vêtue d'une mini-jupe et d'un corsage qui mettait en valeur sa poitrine ainsi que son tatouage. Réa reprit son calme puis prit la petite main de sa fille pour se fondre dans la ville d'Acapulco. Elle n'était pas prête à rencontrer les visages de ses soeurs de coeur.Deux jours qu'elle était dans son pays et les évitait encore. Chaque jour, elle lisait les magazines de Mexico le groupe Estrella battait le record dans le domaine de la danse latine. La mexicaine s'en voulait tant de son départ précipité en direction de l'Australie auprès de sa grande-tante.
Une danse divine vint titiller ses oreilles, depuis combien de temps,elle avait coupé de lien aux danses latines ? Elle eut une vive envie de se dégourdir les jambes, sur ses pieds laissa la musique pénétrer dans tout son corps .Elle fût même surprise d'être toujours légère face au rythme mexicaine .

__  Viens Elena, danse avec maman !

__  Tu m'avais interdit de danser, tu ne t'en souviens pas dit-elle très sérieuse
Réa sourit. Elena était une fille dévouée. Elle avait seulement hérité de ses pas de danse Vêtue d'une petite robe rose, des chaussures à talons plats et ses cheveux brunes qui cascadaient sur ses épaules. Elle était rayonnante.

__   Danse pour maman, je t'en prie Elena !

Les mains sur ses petites hanches, Elena fit de gros yeux à sa mère .

__  Je veux rencontrer mon vrai père. Je ne suis pas sourde petite maman, j'ai bien entendu ta petite conversation dit-elle boudeuse. Tu disais que tu faisais semblant d'être la femme de David seulement pour moi. David n'est pas mon père . J'ai cinq ans maintenant je veux connaitre mon vrai père

__  Baisse d'un ton ,  chuchote Réa voyant des centaines de paires d'yeux qui les observait très curieux .  Papa est très loin. Un jour tu le verras , il te ressemble beaucoup.Tu sais, il m'a même dit que tu es une vraie danseuse  mentit-elle éhontement

__  Vraiment , mamá s'exclame-elle excitée.

Elle hocha la tête. Elle s'était offerte à l'inconnu et avait hérité de sa fille chérie Elena. Elle fit un sursaut, ses yeux se rivèrent sur sa photo. Très surprise, s’approcha pour lire le contenu du journal .
« Capitàn Réa Lombardi, disparue depuis cinq ans . Le succès fou du groupe est en partie grâce aux efforts de la disparue . Les échelons des quatres latina rouvrirait des portes à des innombrables ouvertures mondiaux.

__  C'est bien toi, maman. Et mes tantes aussi ?

Réa toucha la photo du journal. Un sourire naquit sur ses lèvres Eva était sa cousine, ses cheveux noirs de jais attirait toujours les hommes sur son passage. Natalia et Valeria ,des soeurs jumelles l'une timide et l'autre sauvageonne . Natalia la rebelle  des soeurs jumelles aussi brunes que l'autre.Toutes , elles avaient grandies dans le même orphelinat.Elles étaient devenu des soeurs.Toutes avaient un point commun.Toujours à discuter de tout et de rien.Si seulement,cette nuit n'avait pas tourné en cauchemar.Mais pourtant Elena était la prunelle de ses yeux.Elle gagnait assez bien sa vie. Depuis quatre ans, elle apprenait la danse classique aux enfants âgés de cinq ans et plus. La petite releva ses bras en l'air pour réconforter sa mère Les larmes que la jeune femme avait refoulé depuis cinq ans se mettait á tomber sur ses joues Les passants se retinrent pour applaudir ce geste d'amour.Mais des gens scrutèrent les magazines pour faire le rapprochement de sa ressemblance avec Réa. De peur de se faire reconnaître , attrapa  la main de la petite pour fuir les regards insistants. Après cet instant, elle explora encore la ville. Elle retrouvait l’ambiance de son pays , ses musiques fabuleuses et sa langue natal quoiqu'elle n'avait jamais mit les pieds à Acapulco, elle découvrait la beauté de cette grande ville. Elle prit plusieurs heures à faire du tourisme ,á réapprendre à goûter les plats mexicains tout en satisfaisant les caprices de sa fille . Á peine qu'elle prit la route menant á son hôtel que le regard de Elena était rivé devant un magasin de jouets pour enfants. C'était son anniversaire et elle lui  devait bien un cadeau. La petite quémendait tant une boîte á bijoux musicale . C'était l'occasion rêver de lui faire une surprise . Avec tous les problèmes accumulés au mois précédents , Réa avait trouvé juste de revenir au bercail et de mettre ses idées en place . Et que de mieux de faire plaisir à sa fille !

__  Elena , achète une glace proposa-elle . Je vais jeter un coup d'oeil dans ce petit paradis, je reviens très vite . Tu restes juste devant le magasin , tu m'as bien compris !

__  Sí , mamá ! Je sais que tu vas finalement m'offrir mon véritable cadeau , je resterai très sage.

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant