Chapitre 9corrigé

2.3K 217 3
                                    

__ Je crois qu’il est temps qu’on est cette discussion dit subitement Réa en prenant place dans le salon décorés d’un rouge vif .Trop longtemps, j’ai gardé ce secret, je voulais attendre  l’arrivée de nos soeurs…oh j’ai mit en lambeau ma carrière ,à peine que notre groupe devenait en vogue que j’ai…

__  Que tu as rencontré ce caballero interrompit sa cousine d’une faible voix. Je me souviens que tu buvais à un rythme endiablé

Les mains crispés , Réa reprit ses mots.

__  Je ne voulais pas le qualifier de gentleman mais d’un vrai macho. À cause de cette nuit ,tout mon univers s’est effondré , je vous ai fui , j’ai brisé ma carrière de danseuse .

Réa essuie rageusement ses larmes et pour se donner du contenance tourne les yeux vers le décor du salon ,les murs peintes d’un rouge vif , un tapis rouge recouvrait le sol Elle remarquait son portrait contre le mur et se souvenait parfaitement de cet instant Vêtue de sa couleur favorite ,d’une robe bleu évasée et rentrait pour la première fois dans le plus grand hôtel de Mexico pour signer sa participation au concours dan de danse latine .

Elle se lève de son fauteuil puis se poste devant le  portrait  qui l’encadrait .

__  Je crois que cet homme était unique ,souviens-toi qu’on te traitait de mujer asexuado. S’il a pu t’attirer dans son lit , c'est qu’il était un vrai caballero .

__  Un vrai caballero ,tu dis Eva. Il a vite prit la fuite en me laissant souillée ,vide de tout sens , je crois que…que s’il était resté , j’aurais pu le haïr …je me souviens de ses yeux bleu , je l’ai à peine distinguer.. je rêve de cet homme depuis cinq ans…regarde Eva ,comme tu l’as si bien dit , je deviens encore frigide ,je ne peux même pas donner une chance à un autre homme , j’ai eu la joie de vivre grâce à ma fille .Elena est ma fille prodige . Je n’ai aucun souvenir de cette nuit pas même le père de ma fille. J’avais trop bu , Je viens à peine de te faire savoir que j’ai perdu la mémoire par cette nuit de janvier.

Eva fut près d’elle et la prit dans ses bras .

__  Donc,tu ne connais pas le père de ta fille s’enquit Eva étonnée.  Tu n’as jamais imaginé qu’il aurait voulu prendre soin de sa fille. Peut-être qu’il t’a aussi cherché autant que nous , il a peut-être comprit son erreur . Tu y as pensé au moins ?

__  Je ne crois pas , cet homme m’a bêtement laissé dans une chambre d’hôtel. Il était déçu, il aurait voulu d’une femme expérimentée pas une pauvre fille qui ne connaissait rien á l’amour .Il a bien ri de moi quand il a quitté cette chambre d’hôtel .

__  N’as-tu donc jamais pensé de retourner dans cet hôtel pour trouver sa trace ?

__  J’ai juré de ne jamais mettre les pieds en Colombie. Quoique que ma fille a été conçu en Colombie .Il est bien un latino .J’ai bien un pressentiment .

__  Tu as vécu toute cette mésaventure seule, tu aurais dû retourner á l’hôtel. Nous t’aurions soutenu à traverser cette impasse .

__  J’avais trop honte répondit-elle. Et cet homme dans l’écurie me rappelle cette nuit. Tu as bien vu que Elena était joyeuse

__  Tu l’as bien élevé, elle est adorable, je te dis… tu as tant souffert  Réa..maintenant que tu es ici à l’hacienda ,tu pourrais enfin reprendre ta vie en main . J’ai cru comprendre que tu as donné un père à Elena. Tu l’as même épousé ?
Réa éclata de rire et prit un verre de jus sur la petite table et le but goulûment.

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant