Chapitre 10

2.3K 218 4
                                    

Réa sécha ses cheveux trempés puis enfila sa robe de chambre. La nuit était frisquet á Monterrey . Après que sa fille fut coucher, Réa pénètre dans sa chambre puis prit sa valise et sortit la boîte musique. Pendant un laps temps , elle avait comprit que fuir était toujours la bonne solution et s’en rendait compte qu’elle avait toujours prit la mauvaise décision . Si elle était répartit avec ses sœurs , elle aurait pu gérer cette impasse .Il l’aurait peut-être retrouver au Mexique, elle en avait à présent la forte certitude . Dès demain , elle remettrait  le cadeau à Elena.

Réa tapota l’oreiller à plusieurs reprises puis jeta un coup d’oeil à sa chambre. Les murs peints d’un bleu et le plafond d’un blanc pur. Les deux couleurs s’accordait dans sa chambre en une parfaite harmonie et une élégance de goût .Un grand canapé blanc était au centre de la pièce et un tapis bleu recouvrait le plancher. Son regard s’attire sur la petite bibliothèque et tous ses effets anciens. Ses anciens livres et même son journal intime, elle rouvrit le placard et vit tous ses habits anciens. Elle se souvenait qu’elle classait ses effets avec un goût très soigné .

__  Je pensais que tu dormais dit Eva devant la porte. Je suis coincé dans cette maison , je me sens un peu étrange .

__  Je comprends , vous parcourez le monde depuis cinq ans fit Réa le regard vide. Vous aviez conservé tous mes effets, même ma couleur favorite. L’hacienda est magnifique , je n’ai jamais vu autant de splendeur . Vous l’aviez décoré avec le plus grand soin.

Eva se positionne  près de la fenêtre . Il pleuvait des cordes et la nuit commençait à tomber .

__  Pour tout te dire , c’était l’idée des filles, je n’y suis pour rien, j’étais tellement en colère contre toi .La récompense que nous avions reçu de notre victoire ,on a eu l’idée d’acheter cet hacienda comme tu l’as toujours voulu ,tu aimais cette maison. Rassure-toi , nous avions eu le support d’Alejandro ,il a finaliser l’achat .Alejandro a toujours prit soin de nous et continue encore en étant notre manager.

Réa descendit de son lit  pour se placer près de sa cousine. Elle comprenait très bien Eva. Elle avait bien le droit de l’en vouloir. Elle n’aurait jamais dû quitter son pays natal sans un mot d’explication .

__  Alejandro ..Bien-sûr que je me  souviens de notre ami d’enfance , c’est grâce à lui ,que nous avions pu partir en Colombie pour le concours.

__  Réa …pourquoi as-tu eu l’idée de partir en Australie dit subitement Eva
Réa fit la moue puis se perdit dans la contemplation dans le coucher du soleil .Là-bas ,en haut de la montagne d’un vert puissant passait petit à petit d’un noir luisant. À cause de la pluie ,elle n’avait pas pu entendre les cris des oiseaux .C’était de ce petit paradis qu’elle avait tant rêvé ,construire sa maison dans la campagne.

__  La chance était toujours de mon côté ,ce même jour , j’avais trouvé un père , à peine qu’il m’avait proposé son aide que je lui ai dit de m’emmener en Australie, tu te souviens que je t’avais parlé de cette tante qui vivait à Sidney .Je ne sais pas si c’est vraiment l’alcool qui agissait mais señor Vichenzo a prit à coeur  mes mots. Je lui serai toujours reconnaissant. Quand est-ce je reverrais mes soeurs?

__  Demain répondit-Eva. Elles ont fait escale en Colombie. Je ne sais pas pourquoi, elles ont hormis de me dire leurs intentions. As-tu cessé la danse?

Réa hésita .

__  Non, j’ai ouvert une école de danse pour les enfants de six à douze ans . Rassure-toi , je gagne très bien ma vie .

__  Un bon point , tu t’en es souvenu de ta passion. Après ton départ, nous avions tant battu pour créer notre nom . Grâce à Enzo Santini , nous avions pu parcourir le monde entier ,tu sais ,il est comme ..notre sponsor .

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant