Chapitre 17 en cours

2K 203 6
                                    

__C'est dans cette porcherie que tu squattes.Décidemment, je reste sans voix devant le nouveau Luis Enrique.

Il évite les remarques de son frère et fronçe les sourcils

__ Je ne t'ai pas appelé pour parler de mon mode de vie gronda-il. Tu attires l'attention avec ta bolide garer devant la cabane.Que penserait Natalia si elle soupçonne que je suis réellement ton frère .

__Je n'y peux rien ,mon frère tu sais mieux que moi, j'aime les belles voitures.

Alors que cet accident était entièrement de sa faute,s'il n'avait pas insisté pour faire un tour à cheval.Son frère ne serait pas dans cette situation.Il n'avait jamais eu le courage de lui demander pardon.Il n'aurait pas été chassé de la maison familial et n'aurait pas rencontré Réa.Pour calmer l'attention,Luis Enrique tendit une bouteille de martini en direction de  son frère Dario qui accepte de bon cœur .

__Buvons ensemble, mon frère. J'ai trop besoin de toi. Je veux que tu contrôles ta maîtresse.Elle est la plus rusée des danseuses. Elle a fait ma connaissance sous mon vrai visage , c’est à moi de tout avouer à Réa pas l'inverse.

__Padre cria la petite Elena de vive voix suivit avec l'aboiement de Max. Donatello m'a emmené avec la voiture de tante Eva .

Luis Enrique souleva sa fille pour la faire tournoyer dans ses bras.

__Je te présente, Elena.Ma fille.

Étonné , Dario ne pouvait dire mot.Luis Enrique déposa sa fille sur le sol puis la petite s'approchait de Dario pour toucher sa joue.

___Tu ressembles beaucoup á mon père. Êtes-vous mon oncle ?

___ Et oui, Elena. Je suis ton oncle Dario

__ Tu entends Max ria la petite J'ai un oncle . Le frère de papa .

__Réa...n'a donc rien remarqué. La ressemblance est très flagrante, Enrique .Je voulais aussi t'informer que padre rentre au Mexique.  À ta place, j'aurais déjà dit la vérité . Elle mérite de le savoir , tu veux donc construire une relation avec elle baser sur tes mensonges. Penses-y , mon frère .

Luis Enrique frappa ses poings sur la table. Ce qui fit sursauter Elena. Un problème de plus et s'enfonçait tête baissée tout droit du gouffre.Il aurait du annoncer la vérité tant qu'il était encore temps. Il referme la porte après que son frère démarre sa voiture puis soulève Elena dans ses bras.Luis Enrique dépose sa fille sur le sol puis s'agenouille pour se mettre à sa hauteur .

__ Tu m'as bien dit que tu voulais monter á cheval ,  je t'ai acheté un poney ,dès demain ,tu commenceras les exercices d'entraînement .Ta mère va être très heureuse.Je te le garantie ma jolie princesse.

“Surtout pas, Réa.Ne saute pas par la fenêtre pour aller le retrouver.”

Elle secoua la tête comme pour chasser cette voix maléfique qui la voulait loin de Luis.Elle ferait bien mieux de s’approcher encore de lui sinon elle le verrait dans les bras de cette Gabriella.Elle voulait pour une fois partager tout avec un homme,lui confié tous ses secrets quoi de mieux de faire confiance á Luis. Elle s’était senti très bien dans ses bras. Cette sensation inconnue qui l’animait à chaque fois qu’elle le voyait.David s’était porté volontaire pour l’aider.Il avait juste remarquer la ressemblance de sa fille avec un colombien prestigieux. Mais il n’avait rien.Pas même un indice.Pourtant ,Elena ressemblait aussi á Luis Martinez .Réa sauta par-dessus de sa fenêtre en pleine nuit, heureusement ,elle avait prit une couverture pour se protéger du froid. Elle voulait que Luis sache son secret.Elle voulait au moins faire confiance á un homme.
Elle toqua par la fenêtre et attendit un bon bout de temps avant qu’il n’ouvre á moitié la vitre.

__ Réa, mais que fais tu dehors en pleine nuit gronde-il

__ On est á cinq kilomètres de la muraille, l’hacienda est sécurisé dit-elle á voix basse. Je peux rentrer,je voudrais te parler.

__ Passe au moins devant la porte dit-il amusé

Elle attendit un bon bout de temps avant qu’il n’ouvre enfin la porte et se jeta dans ses bras. La jeune femme ne pouvait définir ce qui l’arrivait mais savait seulement que cet homme la troublait. Une fois rentrer , il l'introduit dans la cuisine et prit place en face d’elle . Nerveuse , elle  tremblotait puis  tourna ses yeux vers la porte entrouverte, les draps étaient éparpillés sur le sol signe qu’il n’était pas seul dans la cabane. Mais comment ? Pourquoi aurait-il invité une dama pour partager son lit ? Il a tout les droits souviens-toi qu’il t’a juste embrassé dit son subconscient .

_ Je t’ai épier par la fenêtre mais tu ne prêtais pas attention. Tu étais trop occuper á te vautrer dans les bras de cette mujer “ lui-dit-elle sèchement .

__Mais quelle femme ?
Elle aurait pu le croire tant qu’il était sous le choc de ses dires. Les hommes étaient tous les mêmes tant qu’ils paraissaient être un saint sur terre.On donnerait le Bon Dieu sans confession .Une rage l’irradiait puis tourna les talons. Elle aurait du savoir qu’il était comme cet homme qui l’avait abandonné dans cette chambre d’hôtel .

__Tu veux parler de Elena, tu ne devrais pas être jalouse de ta fille dit-il froidement en l’interceptant devant la porte .

__Elena est avec toi…je croyais qu’elle était dans sa chambre dit-elle en comprenant que c’était bien sa fille .Cette petite va me rendre folle

Réa respira un bon coup puis se laissa tomber sur le tapis près du lit. Elle toucha les cheveux de sa fille qui dormait profondément.

___J’ai apprit que ton faux mari gîtes dans l’hacienda dit Luis en se tenant près de la porte .

___David ..je parie que c’est Elena qui t’a raconté sa visite .David voulait me voir ,il m’a apprit que Elena avait la ressemblance d’un Colombien prestigieux.
Aussitôt , Luis se rapproche de Réa puis s’assit près d’elle sur le tapis orient

___Ce David connaît-il le nom de ce Colombien prestigieux ?
Réa secoua la tête puis de ses mains, elle vint caresser la joue de Luis puis s’effronde contre lui avant de prendre du recul et sortit de sa poche l’enveloppe et la tendit vers lui. Il la questionne du regard ,fuyant son regard baissa la tête puis murmure :

___C’est au sujet de ta myope , j’ai contacté un médecin à Monterrey ,il veut prendre ton cas en charge bégaya-elle. Avant de faire des conclusions…je le fais pour Elena .Je sais qu’elle te porte dans son cœur et savoir que tu risques de perdre ta vue…cela va bouleverser la petite…réfléchis -y, si tu acceptes , dès demain ,nous pourrions y aller,depuis que je suis ici ,je n’ai pas encore visité Monterrey , je sais , je parles trop , je devrais me taire .

D’un doigt, il relève le menton de la mexicaine puis la scrute profondément

___Tenez-vous à moi ,señora demande-il très calme

___Non…certainement pas hâta-elle de dire très mal à l’aise. Je vous connais à peine .

___ Je vous trouble,avoue-le señora Réa

Il soutint son regard mais elle capitula en fuyant son regard .

___Vous faites fausse route ,si vous ne voulez pas ,je peux au moins annuler ce rendez-vous , tu devrais savoir que la santé passe avant tout.

___ Je dois me sentir flatter, ne t’inquiète pas . Je suis dans l’état de voir tout ce qui bouge. Je veux juste tu acceptes de visiter Monterrey avec moi ,je connais un coin paradisiaque ,nous pourrions faire du tourisme pour mieux apprendre à se connaître. Qu’en dites-vous ?

Réa relève la tête puis écarquille les yeux.

___Je…enfin…apporte-moi un verre d’eau ,j’ai la gorge sèche ,au moins je pourrais accepter de sortir avec toi . Je..veux tout te dire .. que je n’ai jamais pu me délivrer de cette nuit et…je voudrais que tu saches pourquoi j’ai quitté mes sœurs …et pour Elena aussi.

Elle se sentit très bien dans ses bras. Elle ne pouvait décrire cette soudain sentiment. Les larmes se tombaient sur sa joue et l’essuya rageusement. La mexicaine se détacha de lui pour le scruter profondément.

___Tu me rappelles tant de cette nuit dit-elle d’un coup. Peut importe, je voudrais que tu m’écoutes. Au contraire , je me sens en confiance avec toi. Au moins, je pourrais peut-être me soulager d’avoir failli á mes promesses envers Elena .

Elle commençait son récit, ce qu’elle se souvenait de cette nuit. Allant même á raconter l’épisode d’Elena quand elle avait annoncé qu’elle avait revu son père. Tout de ce qu’elle se souvenait. De sa danse sur le balcon et de cet homme qui lui venait souvent dans ses rêves. Plus elle parlait , plus Luis se renfermait sur lui-même. Il n’avait pas le droit d’être près d’elle, il l’avait trop brisé. Il ne méritait pas sa confiance. Il ne voulait pas le blesser encore une fois, il n’aurait pas du se faire passer pour un autre. Il aurait du tout avouer. Il se souvenait parfaitement de cette nuit mais pas qu’un peu. Il avait tout l’image de cette nuit dans sa tête

__ Réa, je voudrais te dire…
Elle le coupa des mots en posant sa main sur sa bouche

__Je n’ai pas besoin de ta pitié. Maintenant, tu comprends pourquoi j’ai réagi en te voyant dans l’écurie. Ton regard me rappelait tant de cet homme. Si seulement, je pouvais me souvenir de quelque chose, mais rien. Je ne connaissais même pas son nom rit-elle timidement. Je commence à me sentir bien avec un homme, j’ai cru bon d’être franche avec toi. Elena t’adore et elle a pu oublier cet homme au yeux bleu. Tu peux me juger

Attendant une réponse qui ne venait pas ,Réa sanglota puis Luis l’attire dans ses bras et elle pu se blottir étroitement contre lui .

___Je suis heureux que tu puisses me dire la vérité. Je sais maintenant ce que tu as pu endurer , je m’en veux.

___Luis…que veux-tu me dire demande-elle entre deux hoquets .
___Que tu es une bonne mère pour Elena ,te savoir que tu as toujours prit soin d’Elena me comble de joie .À présent repose toi , demain j’ai une surprise pour toi

Réa le fixe dans l’incompréhension. Luis baisa son front puis se lève pour prendre des couvertures et l’étend sur le tapis ensuite , il attira Réa sur la couverture qui ne se fit pas prier .Blottit contre lui , Réa ferma les yeux de bonheur.

___Luis , toi et moi…enfin…

___Je ne vais pas te brusquer , je vais t’attendre , cara

___Tu es un homme mystérieux , Luis Martinez , cela ne m’empêche pas d’être attiré par toi. Je veux te faire confiance

Réa prit la main de Luis pour le serrer contre sa taille puis ferme les yeux pour se laisser gagner par le sommeil. Dehors , la pluie battait à rythme et titillait la toiture de la maison.Luis Enrique se lève et éteignit la lumière. Il prit le soin de retirer ses fausses lentilles en se promettant de se réveiller avant que Réa puisse rouvrir les yeux.

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant