Réa dirigea son regard vers l’écurie puis poussa un soupir. Elle était à bout de forces incapable de cerner ses réactions. Elle voulait être proche de Luis mais celui ne voyait pas cette petite complicité de bon œil. Elle vaudrait mieux mettre un terme à cette attirance et se concentrer sur sa fille.C’était la meilleure chose à faire. David finirait par retrouver cet homme et tout serait pour le mieux quand elle verrait enfin son visage . Comment réagirait-elle face au père de Elena ? Sûrement pas,cet homme ne saurait jamais qu’elle avait donné naissance à sa fille. Il était peut-être marié et père de plusieurs enfants. C’était bien logique,il n’avait rien perdu au contraire c’est Réa seule qui avait cessé de donner une chance aux hommes. Elle ne vivait que pour Elena .Luis Martinez n’avait pas de place dans son cœur .Elena finirait bien par se détacher de lui. Réa ne voulait qu’une chose auprès de David et ses sœurs. Voir une dernière fois les yeux du père de sa fille.
___Réa , qu’est-ce qui se passe ? Vous vous êtes disputé ?
Elle la questionne du regard .
___Luis , bien sur.Je sais que tu l’aimes bien ,Elena aussi.
___Oh, tu veux parler du palefrenier répondit-elle vaguement. Où est-il , je ne l’ai pas vu ce matin . Monsieur est trop concentrer avec les chevaux.
___Il prend son congé ,on est bien samedi. Donc ,vous êtes en froid , c’est bien cela ?
La mexicaine longea ses yeux vers la fenêtre de la terrasse et aperçut sa fille.Sans un mot fit quelques pas pour se diriger près de la cabane emboîté par sa cousine. Elena était radieuse dans son pantalon bleu et son cropt top noir . Un bel ensemble qui lui allait á ravir. Ses joues rosies de bonheur en tenant la main de sa tante Natalia. Réa s’accroupit devant sa fille et fit un baiser sonore sur sa joue .
___Dis donc , ma fille . Tu es ravissante .Je ne te connaissais pas cette ravissante tour d’une pièce . Un cadeau de ta tante Natalia .Tu te détaches de ta mère. Je n’ai pas eu mon calin matinal
Réa fit un clin d’œil complice vers Natalia .
___Ne sois pas jalouse petite maman.Tante Natalia voulait qu’on sorte de très tôt pour aller à ma nouvelle école. Je suis contente de rester au Mexique avec mes tantes, papa Luis et Max aussi .
Réa se rembrunit et se releva aussitôt. Elena le considérait comme son père. Nulle doute ,l’amour de sa fille envers Luis était sans limites . .Elle n’avait plus fait référence à l’homme aux yeux bleus.
___Elena ,dis-moi la vérité .Luis t’a il avoué quelque chose ?
___Qu’insinues-tu qu’il est peut-être son père hâta de sermonner Natalia . Ta fille est éprit de Luis et cela te rend jalouse que ta fille s’attache à un autre que toi.Pourquoi ne peut il pas l’adopter comme son père .
Réa baissa la tête
___Je ne voulais pas…en faite Elena n’avait jamais cette complicité avec David
___Evidemment ,elle suit peut-être l’exemple de sa mère fit Eva le regard enjoué.Arrête de te tourmenter l’esprit , nous avions un avion à prendre pour Acapulco . N'est ce pas pour cette raison que tu as mit ta fierté de côté pour revenir dans ton pays , quémander notre aide ?
Natalia et moi , nous sommes disposés à t’aider pour retrouver ce crapule.
__Je vous remercie , mais pourquoi Acapulco ?
__Tout simplement , Elena a fait la connaissance de son père . Je sais que ta fille ne ment pas , il t’a espionné dans ce magasin pour connaître le genre de cadeau qu'il pouvait offrir à sa fille . Ne cherchons pas midi à quatorze heures , cet homme est beaucoup plus proche de toi que tu ne pourrais le penser . Il est ici á Mexico .
Trop submerger dans ses pensées , Réa ne prit pas goût au défilement de la nature. Elle devait discuter avec David. Le plus tôt serait le mieux de quitter Mexico et repartir en Australie à la recherche de l’autre vérité concernant sa mère Pensif,Luis Enrique resta dans son silence.Depuis qu’il avait croisé la mexicaine,son caractère féroce s’était renforcé .Il était devenu un être ronger par la culpabilité et sans pitié.Il n’avait jamais eu l’occasion de retirer un poids sur sa conscience.Il était hanté par l’image de son frère baigné par son sang et encore l’image de la douce Réa qui valsait sur une danse divine.Il rêvait encore de leurs nuits torride. Des cris de plaisir de la mexicaine pendant l’extase,il avait su propulsé la mexicaine dans une danse á deux corps et cœurs. Il profitait seulement de son innocence ,cette nuit-là c’était son corps qui l’intéressait . Et maintenant qu’est ce qui l’interressait au juste ? Il avait satisfait son égo et jouir de Réa Il s’en voulait d’avoir agir pour son bon plaisir et encore de profiter de sa naïveté .
Luis Enrique se postra dans la terrasse.L’esprit en déroute,il soupçonnait le comportement de Réa.Il avait des doutes. Et voir Elena si complice avec lui créait des soupçons. Il reprit son calme et retourna dans le bureau de son frère et ouvrit le dossier de David Santo.Apparemment cet homme était clean sauf qu’il travaillait pour Vichenzo Santini et qu’il s’était passé pour un homme de bonne intention.
Luis Enrique fronça les sourcils. Il n’ avait aucun lien avec Vichenzo Santini.Il était très clair l’autre jour .
__ Réa veut retrouver cet homme , je suis bien au Mexique dit-il très calme
__ L’homme aux yeux bleus ? Réa n’est pas née de la dernière pluie. Elle te démasquera en un clin d’œil . Elle ne t'a jamais aperçu avec ton vrai visage , si elle te voit avec ces iris bleu , je te jure que je me couperais la main au feu si Réa ne remarque que tu es le seul et même homme .
__ Je reprends ma véritable identité , cher frère . Luis Martinez n’est autre qu’un tissu de mensonges . Je risque même d’avoir une myope si je continue sur cette lancée . Il est grand temps que je refasse surface . Je devrais connaître sa réaction ,n’est-ce pas sa volonté ?
Dario Santini lui tendit un verre , il l’accepta et reprit sa position sur le fauteuil.
__ Attends,ne me dis pas…
__ Sí , je veux connaître la réaction de Réa quand elle verrait le père de sa fille. Je veux qu’elle deverse toute sa frustration , toute sa douleur qu’elle cache au profond d’elle. Je ne sais pas comment elle réagirait . Je veux porter toute la responsabilité de mes actes. Elle a le droit de connaître ce lâche qui lui a volé son innocence .
__ Tu feras une pierre de coup avant que le vieux Santini dilvugue ta véritable identité . Le vieux a donc des remords pour avoir trompé Réa depuis si longtemps. Et dire que les Santini ont causé tant de mal à cette mexicaine . Le père et le fils sont de la même trempe .Toi et notre père , vous devriez mettre de côté vos différents . Vous ne vous rendez pas compte de vos différents points en communÀ force d’essayer d’être une famille parfaite , certains gens se trouvent sous les griffes du grand Vichenzo Santini pour sauver l'honneur de son fils indigne . Il n’aurait pas à amasser tout l'or du monde pour rien , si un ou deux ne devait pas être sacrifier .
Luis Enrique serra ses poings .Le regard déformé par la colère,ses yeux bleu devenait de plus en plus éclatant. Il se resservit d’un autre verre et passa une main sur ses cheveux. Il était en proie à un véritable carnage. Il ne jouait aucun rôle .Il était dans la réalité et s’il continuait à croire qu’il avait un rôle d’acteur. Il perdrait la partie . À en juger par les paroles de son père , il détermine qu'il avait parfaitement raison . Il ressemblait à son digne père , calculateur et sans scrupules.
VOUS LISEZ
L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture
RomanceRea n'aurait jamais imaginé qu'une danse avec un inconnu rencontré sur le balcon d'un discothèque finirait par ruiner sa prometteuse carrière . À l'abandon de ce dernier, et de son honneur bafoué , elle finit par fuir ses sœurs et sa réussite pour...