chapitre 14 corrigé

2K 208 2
                                    


Une demi-heure plus tard , autour d’une grande table , les cinq jeunes femmes étaient réunies . La tension était très haute dans la salle à manger, la voix de la petite animait la table , elles répondirent à chacune des questions de Elena tout en apprenant à la connaître davantage . Elena détaillait leurs vies en Australie allant même à faire référence que David n’était pas son vrai père . Elle continuait son anedocte sur cet homme au magasin de jouet et le cadeau qu’elle avait reçue pour son anniversaire . Toujours la tête baissée , Réa n’entendit plus la voix de sa fille après quelques secondes , elle réapparut avec deux boîtes à musique pour expliquer que son père lui avait offert ce grand cadeau. Plus sa fille parlait , plus elle se sentait enfoncer dans l'abîme . Elle perdait son appétit , puis de trop , quitta la pièce pour prendre la direction de sa chambre.Elle n’allait pas rester une minute de plus dans l’hacienda, elle savait qu’elle n’était pas la bienvenue dans cette hacienda . Réa rouvrit en grand le placard qui contenait ses vêtements pour les jeter sur le grand lit. Elle remarqua les gouttes de pluie s’écraser contre la vitre de sa chambre . Même , la pluie n’allait pas retarder son départ.
Elle partirait avec sa fille loin de ses sœurs et de Luis . Elle prit le temps de ressasser leurs baisers et se mit dans une colère noire . Il avait osé l’embrasser et prendre en charge l’éducation de sa fille . Elle devait s’éloigner encore , fuir était la seule solution.
__ Encore la fuite ! Jusqu’à quand cesseras- tu de fuir ?
Elle tourne les yeux vers la porte de sa chambre puis s’abstient de ses tâches .
__ Natalia … je voulais juste que vous vous sentiez à l'aise , je ne veux pas déranger votre tranquillité , je suis une étrangère dans cette hacienda . Je savais bien que je n’aurais pas votre pardon d’aussitôt , je sais que je ne le mérite pas .
__  J’ai cru comprendre que tu avais fait la connaissance de cette jument , as-tu remarqué qu’elle n’avait pas d’insignes dans son box ? C’est justement qu’elle t'était destiné . Après ta fuite , nous avions reçu la récompense , une bonne partie était réservé pour l’achat de cette hacienda . Tu adorais cette propriété et tu nous avais incité à travailler encore plus pour remporter cette compétition . Notre victoire était grâce à ta positivité  . Tu nous avait tant donné , si nous sommes dans cette bonne situation , c’est en partie grâce à toi .  La capitaine Réa qui est une battante s’est vite volatilisé  juste après sa réussite . Comment as-tu osé nous faire un tel affront ? Tu as disparut sans laisser aucune trace . Nous avions passé toute notre enfance dans un orphelinat , nous étions des sœurs , Réa . Des sœurs ! Nous avions si peu compter pour toi . Nous aurions surmonter cette impasse avec toi .
Réa ne parvint pas à contrôler ses larmes . Elle sanglota et se laissa tomber sur le sol . Natalia avait tout à fait raison de l'en vouloir , sa colère était justifier .
__  Natalia ! Tu ne devrais pas t’emporter autant , malgré les mauvaises actes de Réa . Elle reste notre grande-sœur envers et contre tout .
__ Tais-toi donc , Valeria . Réa a coupé tous liens avec nous.J’ai même fait des recherches et fouiller de fond encombre l’orphelinat pour savoir si elle avait encore de la famille. Nous prenions de ses nouvelles après trois longues années d’absence  par le biais de sa tante . Réa avait trouvé un membre de sa famille , elle était donc sa nouvelle famille. Elle veut donc récupéré son dû . Je vois clair dans le jeu de Réa . Elle veut sa part du gâteau . Après tout , l’ancienne capitaine devrait recevoir sa récompense.
Les yeux de Réa était embués de larmes . . Les propos blessants de Natalia la faisait très mal. Elle se recorquille sur elle-même et renifla. Elle releva la tête et pu voir que les autres filles se trouvaient devant la porte. Elle n’était pas venue dans cette hacienda pour revendiquer son dû . Elle prit son équilibre et cherche sur la petite table l’enveloppe mais ne la vit point . Elle était ici sur leurs demandes .
__ Tu me connais donc si mal Natalia ? Comment puisses tu imaginer que je viens réclamer une part de vos efforts . J’ai décidé de retourner au Mexique . J’avais même l’intention de louer une maison , puis j’ai reçu une lettre de vous . L’adresse de l’hacienda était indiqué et que vous attendiez impatiemment mon retour . Je ne mens pas , je peux donc le prouver ,  Andréa a même vu cette lettre . Je gagne assez bien ma vie en Australie si je suis au Mexique , c’est pour que vous m’aidiez à retrouver le père de ma fille.
__ Qu’est ce que tu veux insinuer , Réa ? Je te croyais mariée et que tu étais très heureuse avec le père de ton enfant .
__ Tu devrais au moins entendre les explications de Réa , Natalia. Tes sautes d’humeur m’exaspère à la fin, comme l’a si bien dit Valéria . Elle reste notre aînée .
Réa sourit par ses larmes. Maria restait toujours la raisonnée du groupe. Elle était face à ses sœurs et elle ne savait comment se comporter. Comme si elles lisaient dans ses pensées , prirent place à côté d’elle sur le tapis . Elle essuie ses larmes puis pose une main sur celle de Natalia.
__ Nous étions dans ce club , je buvais tant ensuite nous sommes allés sur la piste de danse et ce vacarme ... j'ai cru bon d'aller dans une autre pièce pour respirer un peu .J'ai atterrit sur le balcon , je commençais à se tournoyer avec mes pas de danse ...puis il est apparut ...
__ Le père de Elena “ lui dit Eva avec un faible sourire.
Elle ferma les yeux comme pour se rappeler des bribes des choses. Elle voulait mettre un visage sur cet inconnu qui l’a hantait depuis cinq ans .
___Sí , je me souviens que que…J’ai accepté de danser pour lui .Je me souviens même de ses mots…puis plus rien. J’ai essayé à plusieurs reprises de me souvenir de son visage à part qu’il m’a entraîné dans une chambre d’hôtel  tout près du club. Elena insiste à me demande son père alors que je ne le connais même pas. Sa voix...et son accent. Chaque nuit, je l'entends dans mon sommeil mais je n'arrive pas á déchiffrer quelque chose. Je m'étais réveiller seule dans une chambre d'hôtel. Heureusement que Vichenzo était présent, le jour de notre victoire, j'avais reçu une lettre de Marina. Le sieur Vichenzo m'a été d'une grande aide .
_Vichenzo Santini “ répéta Natalia. Sais tu qu’il est riche comme Crésus . C’est un magnat des affaires.
Réa réussit á sourire et hocha la tête . Elle retrouvait Natalia sous un autre visage. Elle put se détendre puis respira d’un bon coup .
__ Détrompe-toi , Réa . Si Natalia est si excitée , c’est parce qu’elle est amoureuse de l'un des fils de Vichenzo Santini . Et dire que tu as pu rencontrer cet homme prestigieux devant un hôtel miteux me paraît un peu étrange . Il n’est donc pas un monstre. Un sans cœur comme le décrit dans les médias . La chance était toujours de ton côté , si tu l’as rencontré par le coup du hasard  .
Réa vit le froncement de sourcils de Natalia envers Eva . Elle fut même surprise de savoir qu’elle était amoureuse malgré son caractère de feu .
__   Vichenzo a été d’une grande aide pour moi et ma fille   . Il m'a demandé ce que je voulais pour que je cesse de pleurer , la seule chose qui m’est passé par la tête , c’est que je voulais partir loin d’ici .  Je ne sais pas si c’est l’alcool qui agissait , Vichenzo m'a apprit par la suite qu’il m’a amené à notre hôtel et que j’ai juste prit mon sac qui contenait juste mon passeport . Je lui avais fait confiance le jour même de notre rencontre . Le lendemain , j’ai sollicité son aide pour que je partes en Australie . Je sais que je devais vous avertir , j’étais meurtrie , je vous ai toujours inculqué les bonnes principes . J’ai tout fait de travers . J’ai bafoué mon honneur , quelques mois plus tard , j’avais même décidé de retourner au Mexique  .
__ Et tu as appris ta grossesse  , c’est bien cela «“ lui dit Natalia
__ Sí , j’ai appris que j’étais enceinte à mes trois mois de grossesse. Marina à insisté pour que je fasse un test de grossesse ,je ne lui ai jamais raconté mon histoire ,elle à quand même détecter que l’on désespoir était à cause d’un homme ..j’avais des nausées et mangeait a peine ,le plus drôle ,je prenais du forme ,je pensais à vous et avait même eu l’idée de retourner au Mexique mais en sachant que j’étais enceinte …je me dégoûtais et la honte me submergeait.
___Réa  “ lui demande Maria  . N’as-tu jamais eu l’idée d’avorter Elena ?
Réa se rembrunit
___En sachant ma grossesse , ce n’était pas une grande joie ,  je n’y ai jamais pensé à avorter …au début , je détestais ce petit être qui commençait a grandir en moi …mon ventre prenait du forme , j’avais des nausées mais je n’ai jamais pensé que je pouvais être enceinte. Je m’étais mon état sur le compte de la dépression…j’ai commencé à aimer ce petit être et à prendre goût à la vie ,c’est de cette façon que j’ai pu rencontrer David en acceptant de parcourir la ville de Sidney .Il est un père pour Elena quoique cette petite ingrate  ne le voit pas de cet œil . Elle  a su que David n’était pas son vrai père maintenant Elena insiste pour connaître son véritable père .
__ Elena a tout à fait raison ,si au moins, tu avais avoué que David n'était pas son père  Elena n'aurait pas agit de cette façon . Tu as passé ces cinq dernières années au côté de cet homme , il faisait même passé pour ton mari , il a même accepté de donner un nom à Elena . N’as-tu donc jamais pensé que David pouvait être réellement ton mari .
Réa écarquille les yeux puis se mit debout  pour arpenter la chambre . Ensuite , le dos tourné , elle se perdit dans la contemplation de la pluie à averses . Elle sentit la présence des jumelles près d’elle et pu trouver leurs soutiens .
___ Si j’ai prit cette décision de fuir de cette façon , c’est en partie pour Alejandro .  j’étais amoureuse de lui . Oui , j’étais amoureuse de notre ami d’enfance .Je sais que vous m'auriez toujours soutenu mais pas lui . Vous comprenez donc , il a toujours été mon amour d’enfance . Les dés se sont jetés , j’ai une fille et je me fiche maintenant des racontars , Elena est ma fille , elle veut connaître son père . Je me déteste tant pour mes actes , je ne connaissais rien de lui et je l’ai quand même suivi . Et depuis , il y’a ce blocage . Je ne me souviens plus de son visage , je sais bien que j’ai pu le contempler avant de le suivre .
__ Pourquoi n’avoir pas fait appel á un psychologue dit subitement Natalia
__ Je n’en voulais pas “ répondit-elle sur la défensive. Personne n’avait le droit de connaitre mon histoire . Et depuis que je suis revenu au Mexique , je me sens pleinement bien . Mais  Elena...
__Tu ne crois pas que Elena a déjà trouvé son père ? Elena a déjà choisi son père , si tu pouvais voir , tu aurais su qu’il adore le nouveau palefrenier . Je constate qu’elle n’a jamais fait mention de connaître son père . Il a trouvé ce père qu’il cherche tant en Luis Martinez . Je vous ai observé , tu n’es plus la même Réa douce et aimante quand il est dans les parages . Alejandro est notre mentor , tu chérissais juste un rêve d’enfance .Il est grand temps que tu puisses accepter cette nuit de janvier . Ta fille est très heureuse dans l’hacienda .
Réa prit le temps de déglutir les  paroles de Eva . Elena adorait Luis . Elle n’avait plus fait mention de cet homme aux yeux bleus devant le magasin de jouet . Luis Martinez comptait autant pour Elena . Malgré cette pluie diluvienne , sa fille était dans cette cabane. Elle pose les yeux sur chacune de ses sœurs puis sortit en trombe de cette chambre . Elle ne voulait plus revoir cet homme le père de sa fille … Elena avait déjà trouvé un père . Cet homme si mystérieux .Un vent calme et frisquet ébouriffait ses cheveux .Elle courut en direction de la cabane puis rentra en trousse devant la porte entrouverte .Elle pouvait entendre les éclats de rire de sa fille.

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant