Chapitre 6

956 70 0
                                    

__  Deux cuillères de sucre dans ton café . Tu ressembles tant à Eva .

Réa ne pouvait plus contenir ses larmes , elle quitte le salon de thé avec un mot d’excuse L’hacienda dominait sur une très grande carrée de terrains ,elle prit de bien explorer les environs , les cris des mouettes apaisait ses angoisses . Réa avait passé toute son enfance dans le Nord-est du Mexique plus précisément á Monterrey.  L'Etat possédait toujours une vue magnifique avec ses merveilleux paysages et des montagnes pittoresque . L’hacienda était sur une surface plane ,  elle pouvait admirer les beautés naturelles de sa ville natale. Elle suivit le sentier aux alentours de l’hacienda et découvrit un petit lac malgré ses larmes elle réussit à sourire devant tant de merveilles. Elle s’accroupit pour toucher la terre verte et à quelque pas de la maison , Réa remarque de nombreuses plantations. À coup sûr , elle pouvait savoir que c’était l’idée de Eva pour l’amour de l’écologie de la terre .

Le bouledogue vint se nicher contre ses pieds. « Si seulement ta maitresse pouvait m’accueillir de cette façon pensa Réa. J’ai mes torts ,ce que j’ai fait subir à mes soeurs est impardonnable .»

Elle prit le temps d’admirer le paysage et ressentit la tranquillité de la nature .

__  C’est un petit paradis !

__  Pour moi aussi entendit-elle derrière son dos. Vous savez, je me suis toujours dévouer à prendre soin de l’hacienda . Señorita Natalia quand elle se sent seule vient toujours dans ce lieu pour évacuer sa douleur .

Réa tourna les yeux pour rencontrer un vieil homme agé de plus de cinquante ans . Il était assez solide pour son âge . Il paraissait un homme fort costaud .

__  Si seulement je pouvais faire un point sur mes problèmes .

__  Vous aviez une fille admirable chuchota il en s’approchant d’elle. N’êtes-vous pas la señora Réa, vous savez, elles attendaient tant votre retour. Maintenant que vous êtes parmi eux la joie pourrait renier dans l’hacienda.

__  Ne te fie pas aux apparences. Je ne suis pas une bonne personne et je ne peux pas redonner la joie de vivre dans l’hacienda. Mais qui êtes-vous?

__  Donatello..  .Je suis dans l’hacienda depuis qu’elles ont emménagés dans cette terre .Vous aviez toutes un cœur d’or , vous aviez accepté d’héberger un vieux bouc dans votre maison .

L’accent du vieil homme sortit Réa dans sa torpeur. Elle ferma les yeux pour revivre ce moment. Un flash surgit dans sa tête . Elle ferme les yeux si fort qu’elle voyait que du noir. Se pourrait-il qu’il était… Son accent ne trompait pas, il avait la même mélange d’un espagnol et celui d’un italien. Sa mémoire faisait encore défaut tout s’embrouillait. Mais pourquoi avait-elle bu autant se reprochait-elle

__  Vous êtes italien?

__  Sí , mon accent m’a trahi chuchote-il écarlate .
La mexicaine réajusta sa robe et soupira. Le silence ne tint pas une seconde qu’elle entendit un bruit de moteur. Effrayée, elle questionna Donnatello du regard .

__  Elles sont déjà de retour. Ce sont leurs manies de faire une surprise dans l’hacienda .

__  Dis moi que je rêve dit elle tout bas les joues en feu. Je ne me suis pas encore préparé à les revoir .

___Mamá… Mamá cria la petite Elena .Où es-tu ?

___C’est ma fille , elle vient peut-être m’annoncer leurs retours

___Ne vous inquiétez pas ,tout va pour le mieux .

Réa restait comme une tombe sans dire mot. Elle n’avait pas pu digérer ce qu’elle venait d’entendre. En ce moment, elle était dans l’hacienda et elle se cachait dans l’ombre. Peur d’affronter ses soeurs,cinq ans, cinq longue années qu’elle avait disparut sans un mot d’explication. Mais durant cinq ans ,elle n’avait vécu que pour sa fille, Elena. Le support du señor Santini l’avait encouragé à rouvrir une école de danse du rythme mexicaine sous sa fausse identité ,Réa Santo. À Sidney, personne n’aurait eu l’idée de rapprocher la célèbre Réa Lombardi avec la simple danseuse Réa Santo. Elle avait réussit à parler l’anglais, sans encombre et sans accent. Mais n’y pouvant plus de cette vie de mensonge, elle avait eu cette dispute avec David puis l’écho de sa voix avait fait surgir la vérité. De cette dispute, Elena avait su qu’il n’était pas son père .
Réa essuie d’un revers de sa main ses yeux embués de larmes puis répondit à l’appel de sa fille . Elle n’avait pas le cran pour faire face à ses soeurs de coeur . La voix d’Elena la clouait encore dans la peur.
Donatello la fixe un bon bout de temps puis se décide á prendre congé .

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant