Chapitre 3

4K 336 3
                                    

Luis Enrique parcoure des yeux l’indication de son téléphone. Il paraît que la femme mystérieuse Réa Garans séjournait bien dans l’hôtel Diamante d’Acapulco , un  concourent des hôtels de Santini. Il venait juste d’atterrir à Acapulco pour se mettre en quête de la danseuse mexicaine. Il descendit de sa voiture de sport puis se retint dans ses pas. De l’autre côté de l’hôtel , il prit le temps de bien scruter la petite fille qui croquait une glace . Il ne s’attendait pas à retrouver son sosie près d’un magasin de jouet tout près de l’hôtel en question. Luis Enrique Santini scruta la petite fille qui avait ses traits.Tel fut son choc devant la couleur de ses yeux.Il était au Mexique et n’avait pas perdu de temps à retracer la femme qui hantait ses nuits. Son détective privé avait encore manqué une piste. Il avait ormit le plus important de cette nuit. Il avait une fille ! Réa Lombardi avait porté son enfant sans même daigner retrouver son amant . Elle avait donc endosser un père à sa fille . Nulle doute , la petite était un Santini !
Luis Enrique prit une grande inspiration pour s’approcher de la fillette puis s’accroupit devant elle. Il jetea un coup d’oeil dans le magasin. Réa était toujours en grande discussion avec la vendeuse. Quelle genre de mère à délaisser sa fille en pleine rue pour acheter des broutilles ? Son instinct de père se réveilla face au portrait de la petite fille.

__  Les petites filles ne devraient pas manger beaucoup de glaces dit-il pour inciter la conversation .

La petite parut étonnée puis fit le compte entre ses doigts .

__  Je n’ai mangé que deux glaces chuchota la petite d’un espagnol parfait. Petite maman me dit toujours d’éviter les inconnus .

__  Elle a parfaitement raison  fit-il en s’accroupissant devant la petite.Les inconnus ne sont pas toujours des gens fiables . Tu peux me faire confiance , je ne te veux aucun mal . Je veux juste discuter avec toi . Où se trouve donc ta mère ?

Convaincue de la bonne foi de son visiteur , elle répondit avec un sourire .

__  Dans ce grand magasin. Mamá désire m’acheter un cadeau pour mon anniversaire. Je ne bois pas beaucoup de crème glacée , c’est mon anniversaire aujourd’hui , mamá m’a donc dit que … tous mes désirs sont des ordres .

S’il faisait bien le décompte , il était bien le père de cette petite fille . Et dire que cette nuit avait eu des conséquences .

__  Tu es donc née en Octobre petite fille ?

Elle hocha la tête .

__  Quel est ton nom ,princesa demande-il avec plein d’émotions.

__  Je suis Elena , un très joli prénom , vous ne trouvez pas ?

__  Bien sur , un  beau prénom pour une petite fille très mignonne , tu as cinq maintenant dit-il remplit d'émotion.

La petite toucha sa joue ensuite  ses yeux . Elle parut surprise puis exclama de joie .

__  Comment sais-tu que j’ai cinq ans , tu es donc mon vrai père demande-elle entre deux gorgées de glace . Je  te ressemble ,mamá dit que je possède les yeux de mon père. C’est mon plus beau cadeau d’anniversaire , mamá me l’avait promit. C’est tout ce que je voulais pour mon anniversaire retrouver mon vrai père.

L’audace des Santini ! Après sa dernière bouchée de crème glacée , elle étudia longuement les traits de Luis Enrique puis ses yeux bleu pâle prit une autre tournure d’un bleu d’azur. Elle posa ses petites mains sur les yeux de son père puis sauta de joie.

Luis Enrique l’étreignit dans ses bras. Il fut encore bouleversé quand les petites mains de Elena se glissait à son cou. L’audace des Santini , la petite était son portrait tout craché ! Évidemment , elle possédait ses traits et ses yeux en disait long dans cette histoire. Il avait une fille. Enrique prit sa main et dépose un baiser sur son front . Il retrouvait sa fille le jour de son anniversaire , n’était ce pas le coup du destin ?  Luis Enrique reprit son équilibre et fit un coup d’œil vers la vitre . La  jeune mère était trop concentrer devant une boîte à bijoux pour faire attention à la nouvelle rencontre de sa fille. Il délaissait sa fille à la merci des inconnus. Sauf que…il n’était pas un inconnu .Il était bien plus que cela .Son véritable père ! Évidemment , elle possédait ses traits ,  ses yeux en disait long dans cette histoire.

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant