« La danse est dans mon coeur. Elle fait partie de moi , je n’ai pas besoin d’un homme pour encombrer ma vie . La danse me comble de bonheur , mes soucis s’envolent au même moment que ma peur “dit la jeune femme tout en sirotant son sixième coupe de verre de vodka. »Le son de la musique sonnnait ses tympans . Cette musique froide et vulgaire n’était pas sa tasse de thé , la jeune femme eut la bonne grâce de protéger les oreilles avec ses mains , si elle entendait encore cet air infernal , elle allait sûrement craquer . Elle fit signe au barman de la resservir . Celui-ci ne broncha pas . Mais n’était-ce pas l’unique raison … que cette boîte de nuit existait , tout simplement de satisfaire les exigences des clients ? Il la relooker d’une façon très désirable .
__ Puis-je avoir un autre coupe de vodka . Je ne vois pas pourquoi je vous supplie , je vous ai justement glissé quelques liasses de peso . L’argent est bien le bonheur de tous les hommes , alors prenez-le et servez-moi un autre verre dit-elle d’un ton sec.
Agacée de devoir subir le regard courroucé du barman .
La situation devenait très gênant que Réa ne la supportait pas , elle regrettait maintenant d’avoir accepté de porter cette robe extravagante . Depuis qu’elle avait franchit le seuil de ce club réputé pour son ambiance explosive , elle avait été confronté á des sifflements odieux et des regards très admiratifs . Dégoûtée , elle s’était dirigée vers le bar pour commander un verre et maintenant elle subissait les méthodes de séduction du barman . Á l’avenir, elle se retrouverait dans ce genre de situation , elle devait donc s’y habituer .Il hésita fit semblant de réfléchir après quelques bonnes minutes. Il finit par accepter , la jeune femme le remercia d’un clin d’œil . Elle portait une robe bleu nuit, á mi-cuisse qui moulait son corps . Ses longs cheveux noirs dans une demi-queue de cheval . Cette robe moulante mettait en valeur ses courbes parfaites , Quant á ses yeux, ils étaient d’une d’une teinte si rare d’un gris virés au vert , son maquillage donnait un autre aspect á son visage juvénile . Elle paraissait plus âgée et très sophistiquée , alors qu’elle approchait á ses dix neuf ans d’âge et que sa carrière prometteuse la confrontait á soigner son style vestimentaire . « Finie de porter des vêtements mal fagotés , des jupes fades peu classique , pensa-elle tout en buvant goulûment son verre .»
__ Vous savez , c’est la première fois que je me permets de boire autant de verre d’alcool , je ne suis pas une ivrogne . J’ai passé toute mon enfance dans un orphelinat religieuse , je connais très bien les sermons sur les boissons alcoolisés dit-elle avec un fou rire. Si seulement la mère supérieure pouvait me voir dans ses états d’ivresse , elle m’aurait traiter de tous les noms. Je viens de battre le record avec le grand concours de danse latine . J’ai remporté la victoire avec mon équipe sous les yeux des meilleures danseuses colombiennes . “ lui dit-elle enfin .
__ Donc , vous êtes bien la capitaine Réa Lombardi , la danseuse mexicaine ? Le nouveau groupe de danse latine en vogue “lui demande-elle très étonné.
__ Tiens , je fais déjà la une des journaux colombiens !
Réa Lombardi parut satisfaite de sa nouvelle popularité á l’extérieur du Mexique . En étant la capitaine du groupe Estrella ,elle se prit la peine de bien prendre à cœur sa carrière de danseuse . Avec ses quatre sœurs de cœur , Réa avait pu décrocher le trophée pour le concours de danse latine sur le rythme des meilleures danses mexicaines . Elle maîtrisait parfaitement la bamba , la danse des métisses ainsi que la salsa et le tango . Il suffisait qu’elle prenne le temps de visualiser quelques chorégraphies pour les enchaîner de la même manière . Elle avait le rythme dans le sang . Quoiqu’elle avait jugé bon de prendre des cours pour mieux se perfectionner. Ses cours de danse lui était donc très utile . Elle avait même formé ses quatre jeunes sœurs d’où leurs carrières très prometteuses . La jeune femme ne s’attendait pas à embrasser cette carrière en étant éduquée strictement dans un orphelinat religieuse de Monterrey . Même la mère supérieure de Santa Maria ne s’attendait pas que les jeunes femmes puissent bafouer leurs instructions religieuses. L’âge de la maturité était donc de prendre ses propres décisions .
VOUS LISEZ
L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture
RomanceRea n'aurait jamais imaginé qu'une danse avec un inconnu rencontré sur le balcon d'un discothèque finirait par ruiner sa prometteuse carrière . À l'abandon de ce dernier, et de son honneur bafoué , elle finit par fuir ses sœurs et sa réussite pour...