Chapitre 4

3.6K 295 5
                                    

__  Á t-elle reçue le colis ? gronde-il en faisant des cent pas dans sa suite cinq étoiles.

Il ne s’attendait pas à être père. Un choc de savoir qu’il avait une fille . Il n’avait pas prit ses précautions cette nuit-lá .Il avait même oublié de se protéger tant que cette femme l’avait ensorcelé par cette danse voluptueuse. « Es-tu mon père se souvint-il de la voix douce de sa fille. Elena, c’était bien le prénom de sa fille . Elena Santini sonnait plutôt bien . Il allait se charger de cette nouvelle initiative . Elena était une Santini , son héritière . En voulant épier la danseuse , il avait trouvé un cadeau inestimable . Sa petite fille .

__  Une bonne raison pour me faire quitter Bogotà et m’entraîner au Mexique tu sais bien que les Mexicaines ne me tentent pas .

Il empoigne le col de la chemise de son détective privé .

__  Mais pourquoi  ?

__  Un mot de plus , je ne réponds plus de moi Patricio. J’ai une fille , elle possède mes yeux, c’est mon portrait craché .

Patricio pouffa de rire devant le changement d’Enrique .

__  J’ai omit de te dire, mon frère que tu avais une fille. À mon grand étonnement, tu es décidé à devenir père.Si j’avais su plutôt, je t’aurais dit cette  sublime vérité .

Il perdit de nouveau son contrôle. Il le frappe si largement qu’il l’envoie culbuter sur le divan . Au bout de quelques instants , il  tendit un mouchoir á l’insu de son ami qui accepta de bonne grâce pour essuyer le contour de sa bouche ensanglantée .

__  J’ai bien mérité ton coup de poing , á ta place j’aurais fait la même chose . Je devais t’informer de l’existence de ta fille .   David Ragans  dit-il après avoir encaissé le coup de poing . Il est un australien  et un très bon vétérinaire , ses parents ont immigrés en Australie à ses huit ans . Sur ce coup là , il a été d’un grand secours pour Réa .Tu connais bien les problèmes d’immigration . Ta fille porte le nom du faux mari de Réa . Il s’est proposé que la petite porte son nom pour pouvoir épouser la mexicaine . On dirait que son plan n’a pas fonctionné , elle a trouvé plutôt juste de se faire passer pour sa prétendue épouse  dans son quartier et faire en sorte de donner une famille á sa fille. Néanmoins , tu as nettement le droit de revendiquer ton droit de père , connaissant la manière de Réa , elle prendrait sûrement la fuite . Il faudrait que tu ailles doucement avec elle sinon la petite colombe prendrait encore son envol et qui sait dans quel abri se cacherait-elle pour se protéger de son prédateur .
Il déboutonna sa veste et dessera sa cravate pour se caler très confortablement dans son fauteuil . Logiquement , les prédateurs redoutables finissaient toujours par capturer leurs proies . Il n’y aurait aucune échappatoire , la proie finirait par tomber dans son piège. Reprenant son équilibre pour se resservir d’un verre de scotch .

__  Je te donne dix secondes pour tout me raconter pas plus Patricio .

__  Et si non défia-il du regard .

__  Sinon…tu me connais suffisamment et sait comment je peux me venger des traites . J’ai appris que tu faisais équipe avec le vieux Santini .

Le détective reprit son sérieux , prit place sur le divan noir de la suite de Luis Enrique .

__ Pas travailler juste un coup de main, j’ai embrouillé les pistes, c’était pour ton bien. Ton père m’a contacté pour m’occuper de Réa répondit Patricio tout court . Il y’a de cela deux ans . À chaque fois que tu te rappelais de cette nuit, tu étais comme fou. J’ai jugé bon de te faire oublier l’existence de Réa , Don Santini m’avait bien fait comprendre que c’était le seul moyen de te faire apprendre de tes erreurs. Il n’avait pas tort . Tu n’étais plus ce bon à rien qui passait ces journées dans les clubs . Tu avais construit ta vie et bâtit ta carrière. Je pensais que tu avais fait un croix sur cette nuit . Le moment était venu que tu saches enfin la vérité,  il ne tient qu’à toi de questionner Vichenzo Santini son coup tordu de substituer un autre père á Elena .

__ Donc le vieux a toujours su que j’avais abusé d’une fille sans défense . J’ai sous-estimé , Vichenzo Santini , il connaissait donc tous mes faits et gestes . Le vieux a toujours eu une longueur d’avance sur moi .Donne-moi une bonne raison pour ne pas t’étrangler sur le champ explose-il amèrement .

Les nerfs a vif, Enrique expédia la bouteille de scotch contre le mur .

__  Tout simplement, tu as besoin de mes services répondit Patricio avec une grande assurance . Ton père n’avait pas tort , tu es apte à faire face au passé .

La porte du salon s’ouvrit pour faire place à son frère Dario.

__  Mais quel spectacle, vous saccagez mon hôtel sans penser aux représailles

__  Tu t’incrustes au mauvais moment et au mauvais endroit . Quoique j’avoue que je gîtes dans ton hôtel  mais à mes frais , Dario Santini
Luis Enrique baissa les yeux sur un dossier des danseuses mexicaines. Deux jours qu’il était au Mexique pour monter son plan sans réveiller les soupçons de la jeune femme . Il devait refaire surface d’une toute autre manière .

__ Je ne peux nullement modifier le passé , j’ai tous les cartes en main de façonner le présent á ma manière.  Je suis décidé à être près de ma fille sans réveiller le doute. Je serais un autre homme dans la vie d’Elena et de Réa . Je sais que Réa peut me reconnaître avec mes yeux bleus . Elle l'a même informé Elena . C’est le seul souvenir qu’elle a de moi .Un bon point .

__  Mais comment , Enrique ?

__  Á cet instant , Réa devrait rencontrer ses sœurs de cœur. Á cet instant, je vais rentrer en scène. Je dois m’infiltrer dans cette hacienda sur une fausse identité. Je pourrais m’approcher de Réa…

__  Pour la mettre dans ton lit ricane Patricio .

__  Ma vie ne résume pas à fourrer une femme sous ma couette .

__  Ah non ! Et cette croqueuse de Gabriella s’enquit Dario d’un faible voix .

Luis Enrique sourit puis annonça :

__  Gabriella méritait des petits présents , souvenir de ma part , pour une longue durée de service sous ma couette .

__  Un Don Juan reste un Don Juan malgré que tu claironnes haut et fort que tu as reprit ta vie en main .

Il avait déjà préparer son coup. Il sauta un des boutons de sa chemise pour se planter près de la baie vitrée La nuit au Mexique était glacial et très lumineux .Sa suite donnait sur une belle vue à presque deux kilomètres de la mer. Il ferait un bon père pour Elena . Il allait réparer ses erreurs , en vivant même sous l’identité d’un homme misérable .

__  Dario n’a pas tort sur ce coup-là, je te signale que tu as ta vie en Colombie. Ton cabinet ne vivrait pas sans toi . Comment comptes-tu te glisser dans la villa des mexicaines. Elles vivent à Monterrey.

__  C’est maintenant que mon frère Dario va rentrer en scène. Je vais devenir le palefrenier dans cette maison .

__  Tu as complètement perdu les pédales . Le grand avocat réputé de Colombie palefrenier pour faire plaisir á une mexicaine . Un grand scoop

__  Moi-même , je suis étonné de ce que j’avance , je suis prêt à braver les interdits. Elle vit sur une fausse identité tout comme moi qui veut m’approcher de leurs vies en agissant par tromperie.  Pour Elena , je suis prêt à tout sacrifier

__  Et la mexicaine , que ferais-tu d’elle ? Veux-tu me faire comprendre que Réa ne pourrait attirer ta virilité .

__On verra bien dit-il tout simplement .

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant