Devant la grande baie vitrée de Bogotà , il desserra sa cravate et déboutonne sa chemise puis respira d’un grand coup.Durant sa carrière,il avait toujours eu une solution pour extriquer ses clients dans la merde.Et maintenant sa propre situation devenait un grand problème.Il ne savait comment se démêler pour retrouver la confiance de la mexicaine.Il jura dans sa langue italien puis prit place sur son fauteuil.Il pressa l’interphone menant au bureau de son assistante .
__ Maera , je veux le dossier de Tech info sur mon bureau et apporte-moi un café abroya-il .
Luis Enrique feuilleta encore le dossier qui le tenait à cœur.Maintenant,il connaissait à fond les vécues de Marina Lombardi. Le soi-disant tante de Réa Lombardi. Le fait qu’elle avait abandonné sa fille pour s’exiler en Australie sans aucunes attaches incitait le demi-sang à lui rendre une petite visite de courtoisie .
__ Vous aviez un emploi du temps très chargé maître Santini dit Maera en déposant le café sur le bureau.Vous aviez un rendez-vous avec l’entreprise Tech industrie et aussi un dîner avec le procureur .
_Hmm,Croyez-vous que le cabinet aurait une autre prime,petite Maera questionne-il en recherchant l’avis de sa secrétaire .
Luis Enrique sirota son café .Maera était à son service depuis quatre ans étant la petite protégee de sa mère,Elsa Santini l’avait recueilli à son orphelinat et s’est prise d’affection pour la petite orpheline au point d’avoir payer tous ses frais de scolarité et l’héberger dans la maison familial.Elle possédait les même trait qu’Elsa avec des cheveux de jais
__ Après le scandale de Pablo votre associé, j’ai bien peur que…begaya l’assistance sceptique .
Luis Enrique déposa sa tasse de café puis prit le dossier pour le feuilleter.Après un bref instant,il grinça sa gorge et dit :
__ Douteriez-vous de la capacité de votre grand-frère,petite Maera ?
La jeune assistante éclaira ses yeux de stupeur .
__ Ne crie pas victoire trop tôt Maera en reprenant son masque de froideur.Annule mon entrevu avec l’entreprise Tech et reformule l’invitation avec le procureur par un petit déjeuner dans mon restaurant habituel .
__ Mais…il est déjà neuf heures…
Luis resserra sa cravate .
__ Bien,c’est le moment de me prouver votre capacité en tant que mon assistante
Il sentit qu’il était trop brutale avec la protégée de sa mère.Elle ne méritait pas de subir son arrogance sans bornes.Il devait la surmené ,elle restait sa sœur.
_Très bien maître , j’ai ormis de vous dire que Gabriella a encore appelé.Elle sait que vous êtes à Bogotà .
Il jura encore attrapa au vol les dossiers important et quitta son bureau pour pénétrer dans l’ascenseur.Il ne fut pas seul quand celle qu’il n’attendait pas le moins se jeta dans ses bras avec un cri hystérique.Il bloqua l’ascenseur et se détacha du contact de Gabriella. Maintenant il se reprochait d’avoir partager la couche de cette femme perfide pendant six mois.Il détailla chaque trait de la fausse blonde,un petit nez aquilin avec des yeux verts,une bouche pulpeuse et un corps de déesse.Elle était qu’asi nue sous cette robe moulante.Mais il restait de marbre face à son sourire aguicheur . Luis Enrique comprenait qu’il avait fermé les yeux sur son artifice de point de sortir avec une telle femme complexe. Tout en elle était fausse , Gabriella avait toujours voulu être la maîtresse du lieu dans le domaine familial.
__ Amore , je croyais que tu m’avais faussé compagnie.Tu me dois une explication . Toute Colombie affirme que tu as une fille avec une mexicaine exclama-elle avec une agitation bruyante .
__ Je croyais t’avoir déjà récompensé pour notre rupture réprouve-il cynique.
__ Tu es toujours cynique. C’est cette femme n’est-ce pas ? Tu étais au Mexique. Quand je t’avais appelé, elle m’a carrément raccroché au nez. Tu étais avec cette trainée qui t’a piégé avec un enfant .
Il se souvint parfaitement de la réaction de Réa et en avait même éprouver du plaisir devant son visage ravagés par la jalousie.Il repoussa sauvagement la jeune colombienne qui perdit pied pour attirer devant la cabine.
___La violence n’est pas mon fort avec les femmes dit-il comme réponse pour remettre sur pied Gabriella et qui la suivit dans la cabine
Luis Enrique pressa le bouton de l’ascenceur qui vibra et se refermait sur eux-mêmes. Cette femme était une plaie ! Que voulait-elle encore ? Elle avait peut-être besoin d’argent tant qu’elle dépensait sans compter.
__ Que veux-tu donc, Gabriella ?
__ Voyant ta réaction, cette mexicaine n’était que de passage dans ta vie même si la petite te ressemble.Quand dis-tu nous pouvions renouveler notre partie de jambe en l’air ,tu me manques !
Elle caressa la joue d’Enrique puis subitement noua sa main autour de son cou. Il lâcha ses documents sur le sol et se laissa faire sans pouvoir montrer une quelconque intérêt. Comme si elle attendait cette réaction mena la danse pour l’embrasser à pleine bouche.
D’un coup l’image de Réa dans les bras de David le fit enrager.Il pressa la blonde dans ses bras et prit la relève pour le poster contre le mur en fer en tâtant les deux masses rebondies situé à la partie postérieur du bassin . Il reprit son contrôle quand la cabine stoppa et s’ouvrit devant son père. Luis Enrique repoussa la jeune femme et passa une main sur ses cheveux perdu devant le regard haineux de son père.
__ Oh padre, Vous nous aviez quand même déranger s’enquit Gabriella en ajustant sa robe. Luis Enrique a comprit son erreur , nous sommes de nouveau ensemble .
Luis Enrique reprit son classeur pour fuir le regard de son père pour reprendre ses marches.
__ Vous devriez assumer vos actes, fils dit Vichenzo Santini en le retenant d’un pas. Gabriella est juste une croqueuse de diamant . Réa m’évite , je ne peux même pas m’approcher de ma petite-fille .
__ Mais , Enrique s’écria la blonde.Je pensais que…Goujat exclama-elle.Tu refuses de comprendre que je t’aime et que je ne suis plus cette Gabriella que tu as connu jadis. J’ai changé pour toi Luis .
Le changement ne se faisait pas du jour au lendemain. Lui-même était toujours un imposteur comme l’avait crié Réa à son encontre. Il en était ainsi un goujat.Et même un violeur.Il avait abusé d’une jeune femme frêle.Cette acte était à l’encontre de son statut.Il s’en voudrait toujours d’avoir satisfait son égo en abusant d’une femme inconsciente. Peut-être que c’est pour alléger sa conscience qu’il avait accepté la demande de Réa.
À peine qu’il sortit de son bâtiment que des flash aveuglèrent ses yeux.Les médias l’encerclèrent sans qu’il n’est la possibilité de créer un passage.
__ Est-ce vrai que vous aviez une petite fille de cinq ans ? Aviez-vous eu une liaison avec la danseuse mexicaine Réa Lombardi ? Serait-elle la première femme a pénétré dans la demeure Santini en tant que belle-fille ?
Il tourna les yeux pour rencontrer le visage songeur de son père et celle de Gabriella hagarde.Au contraire,il devait faire en sorte de mettre cette situation en sa faveur.
__ J’ai bien une figlia dit-il posément. J’envisage même de me faire passer la corde au cou . Si la mère de ma fille m’accepte bien-sûr ?
__ Que comptez-vous faire de la top modèle Gabriella Alvarez demande-un des journalistes. Resterait-elle toujours votre maîtresse ?
Luis Enrique rit puis reprit son sérieux pour braquer les yeux vers les caméras.
__ Pensiez-vous que je peux gérer deux gazelles retourne-il la question. Je me rends compte qu’une seule femme peut satisfaire mon égo.
__Tu n’es qu’un monstre, Luis Enrique s’indigna la blonde .
Il réussit à frayer un passage puis rouvrit la portière de sa voiture.Il put entendre la voix de son père qui le fit prendre conscience qu’il avait toujours eu le soutien de Vichenzo Santini .
VOUS LISEZ
L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture
RomanceRea n'aurait jamais imaginé qu'une danse avec un inconnu rencontré sur le balcon d'un discothèque finirait par ruiner sa prometteuse carrière . À l'abandon de ce dernier, et de son honneur bafoué , elle finit par fuir ses sœurs et sa réussite pour...