Chapitre 37

2.1K 125 6
                                    

Tout au long du dîner , elle réussit á reprendre son souffle pour savourer de nouvelle recettes du restaurant par prudence, elle déclina le verre de vin que lui proposa Don Santini . Ses mains tremblaient et son cœur battait la chamade. Pourvu qu'elle reste discrète sur son état . Depuis cinq ans , elle connaissait le père de Luis Enrique , il la connaissait suffisamment bien pour détecter ses préoccupations . Elle prit un verre d'eau pour la porter á ses lèvres.

« Calme-toi ! Ne panique pas ,tu te fais du souci pour rien, Réa »

__ Don Santini , je vous en veux toujours . Je me sens trahie par vous .

__ Pour évacuer ta colère , j'ai reçu deux chèques venant de toi , ma fille ! Cette maison et ton école de danse , vous appartient . Je n'ai jamais contribué á leurs achats . Souvenez-vous que vous aviez insisté á travaillé á l'hôtel pour subvenir aux besoins de Elena ? Vous ne me devez rien , Réa !

Bien-sûr qu'elle lui devait tout ! Il avait en quelque sorte été son sauveur ! Elle avait pu reprendre confiance en elle , au départ , elle avait tendance á se replier á la moindre coup bas . Sensible à sa réputation ,elle avait perdu la tête cette nuit-là. Et Señor Santini lui avait donné une occasion de panser ses blessures loin de son entourage .

__Je vous dois tout , don Santini . Je... je sais que vous le preniez pour un manque de respect , je voulais ...

__ Reprenez-le , ma fille ! Ne discutez pas mes ordres dit-il en reprenant sa voix roque l'air menaçant . Souvenez-vous bien , Elena est ma petite fille. Une Santini . Elle est l'héritière de mon fils aîné . Une fois que vous auriez épousez Enrique .

Elle failli s'étrangler en croquant ses petits pains farcies . Á la hâte accepta son verre d'eau . Et voilà qu'il jouait l'entremetteur ! Elle fronça les sourcils . Elle se sentait très á l'aise avec lui . Il était le père qu'il n'a jamais eu , á cause d'elle , le patriarche des Santini lui rendait quelques fois visite par la suite , il avait établit des entreprises dans cette ville ce qui le ramenait souvent á Sdyney .

__ Le soir ou je t'ai trouvé près de l'hôtel , tu étais seule et si frêle. Ces années-là , Enrique était le bon à rien des Santini , il m'arrivait d'avoir honte qu'il soit mon fils ainé. J'ai dû le mettre sous surveillance, je le suivais constamment , jusqu'au jour où il t'a emmené dans cet hôtel , je croyais que tu étais comme toutes ces femmes qui se pavanait dans ses bras. Á l'instant òu je t'ai vu en pleurs , j'ai compris une chose. Un de mes fils avait abusé d'une pauvre fille sans défense , je t'ai pris en charge . Je devais donc te garder sous mon ail pour bien parer ton coup .

Réa mâcha une autre bouchée de gâteau . Elle finit sa part , et déposa sa cuillère avant de demander :

__ Vous aviez pensé que je jouais la comédie . Je vous ai dit que j'étais venu en Colombie pour affaires et que je n'étais pas d'ici . Vous ne m'aviez pas cru ... vous aviez pensé que je voulais vous soutirez de l'argent .

_ Je ne le nie pas ,ma fille répondit Vichenzo en buvant son verre de scotch . Je t'avais demandé si tu avais de la famille , ce jour-là, ton identité était floue dans ma tête.Tu as simplement dit que tu avais une tante en Australie. Pour protéger mon fils,c'était un plan parfait pour t'éloigner de lui . Il a quasiment abusé de toi .

Les mains crispés , elle sentit une boule noué au fond de sa gorge .Elle soufflait , inspirait pour contenir ses malaises . Elle devait savoir le fin mot de l'histoire .

__ Et David dans cette histoire ? Quel était son rôle ? Vous aviez accepté qu'il prenne la place de votre fils en étant le père de Elena .

_Je viens, mon enfant Je ne connaissais pas ton identité . Tu refusais de me parler de ta famille , tu étais une étrangère á Bogotà . Après que tu aies pu t'installer á Sdyney , je me sentais responsable de toi . Jusqu'au moment, j'ai appris pour ta grossesse. Je ne savais pas si l'enfant que tu portais était une Santini . Il ne restait qu'une chose, c'était de te trouver un homme, un homme qui pouvait surveiller tes moindre fait et gestes . C'est ici qu'est apparu David

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant