Chapitre 8

2.5K 232 7
                                    

_ Alors palefrenier .Ton plan marche à merveille ou tu t’es décidé à passer par l’autre étape . Je te suggère de la renverser dans ton lit douillet s’exclame ironiquement son ami. Apparemment qui doit te casser tous tes deux cent sept os .

__  Balivernes rugit-il en mettant son téléphone sur écouteur Je ne t’ai pas appelé pour me ridiculiser.Bon sang , j’ai fui mes responsabilités. Réa avait besoin de moi.

Après maintes douches, Luis Enrique avait contrôlé ses pulsions . Il s’était contrôler puis avait réfléchit à une autre option. Il avait encore besoin de Patricio,son meilleur ami. Il n’aurait pas du fuir ses responsabilités,s’il avait fait marcher sa cervelle,après cette nuit torride,il aurait du attendre qu’elle se réveille pour clarifier les choses et non de s’enfuir comme un violeur. Il était dans du beau pétrin. Ce qu’il s’apprêtait à commettre était beaucoup plus compliqué.

__  Ce n’est pas le moment de te faire des reproches,Enrique. Remarquant ta mauvaise humeur,  cette bellisima te fait encore d’effet. On dirait qu’une nuit ne t’a pas suffit .

__  Tu n’as pas faux reconnut Enrique pensif. Si je t’annoncais que ma fille m’a appelé padre .

Á l’autre bout de la terre ,Enrique pouvait remarquer le sourire espiègle de son ami. Il l’avait prévenu et ce n’était pas le moment de donner raison.

__  C’est pas vrai. Même avec des fausses lentilles . Je peux t’avouer que l’iris noir ne te va pas du tout . Tu deviens un pauvre homme sans le sou et tes iris changent aussi de couleur dans ta misère . Je parie que tu ne tiendrais même pas une minute dans ta vie de palefrenier.
Hésitant, Luis Enrique marchait de travers dans sa petite cabane peu habituer á un tel taudis. Si un jour on l’avait annoncer qu’elle serait dans cette merde á essayer d’être proche d’une femme, il l’enverrait tout droit de l’enfer.

Il retire sa chemise mouillée pour mettre un tee-shirt plus convenable.

Par la fenêtre, Il pouvait remarquer Réa qui montait dans la jeep d’Éva pour regagner l’hacienda. A peine qu’il était dans cette maison qu’il avait déjà une dispute houleuse á l’insu de la femme qu’il convoitait.

__  Très drôle détective

__  Comment s’est passé ta première journée d’écurie pouffa de rire Patricio. Tu n’as pas excité té la princesse quand même .

__  Réa est une diablesse ,mon frère .J’ai bien peur que l’approcher serait un peu difficile.

__  Est-ce bien le grand Luis Enrique Santini ¿ Une femme te donne du fil à retordre. Un grand scoop pour les médias de Colombie .

__  Cessez de te moquer ,Patricio rétorque-il
Il retire sa lentille et le dépose sur sa petite table. Réa s’avérait être beaucoup plus compliqué. Elle était imbu des hommes et il ne pouvait pas comprendre comment une femme avec tellement d’élégance rejetait tous les hommes sur son passage. Il s’avouait qu’il était coupable un bon point pour lui car il était disposé à l’apprendre le vrai sens de l’amour

__  Il suffit juste d’une minute pour que la vérité éclate au grand jour .

__  Quelle vérité répondit Patricio au téléphone. Je croyais que le plan marchait à merveille.

__  Tu te fou de moi explosa-il. Si elle revient du passé,il suffit juste d’une minute pour me faire démasquer. Cette lettre était une pièce montée , si Eva la découvre , elle peut faire échouer tous mes plans , il suffit de quelques contacts pour me détecter .

Luis Enrique avait tout prévu,il avait même une idée pour récupérer l’enveloppe .C’était le seul option pour avancer dans ses plans .

__  Tu es pire que Zorro,Enrique

___ A propos ,tu l’as enfin attrapé dans tes filets .

__  Pas à ma connaissance, on joue toujours au chat et á la souris . Après que tu as détruit sa vie, tu te projettes de causer la mésentente reprit Patricio.

__  Je t’éclaire les lanternes , elle a osé partager sa maison avec un autre homme .Au lieu de faire tout son possible pour me retrouver ,elle a accepté de donner un autre père à Elena .

Enrique n’avait jamais accepté que Réa puisse considérer ce David je ne sais quoi comme le père de sa fille. Si elle avait au moins cherché à le retrouver, Il n’aurait pas perdu cinq années de la vie de sa fille .

__  Tu te comportes comme un mari possessif et jaloux .

Il soupire puis but une gorgée d’eau . Il entendit un bruit venant de la cuisine  qui attirait son attention.  Il jeta vivement son téléphone sur le canapé puis cherche des yeux ses lentilles qui dans sa maladresse tomba de ses mains Bon sang souffla-il . Les pas s’approchèrent et il perdait de vue ses lentilles. Il n’était pas prêt à se faire choper . Toujours courber,Luis Enrique baissa la tête et empoigna des mains ses lentilles. Comment arriverait-il à faire sortir sa fille sans relever ses yeux bleu la tâche devenait plus compliqué .

__  Luis entendit -il dans son téléphone. Ta mère se fait un sang d’encre à ton sujet,tu ne l’as toujours pas contacté , je suis censé mentir à la matriarche Santini .

Il avait complètement oublié ses promesses envers sa mère. Au stade il en était, sa véritable identité risquait de se dévoiler , il perdrait pour de bon sa fille .Alors qu’il essaye de remettre ses lentilles fut soulagé par la petite voix .

__  Qu’est-ce que tu fiches ici,Elena ?

Prise d’appréhension , il se relevait puis détournait ses yeux de la petite. Il avait beaucoup à prendre sur son rôle de père .

__  Je…tu es fâché contre moi..

Il soupire

__  Tu devrais plutôt retourner auprès de ta mère, elle doit s’inquiéter .

Elena tira son pantalon pour qu’il se retourne,il tenait bon et prit ses petits mains. Une vive joie l’irradiait, il ne s’attendait pas qu’il puisse ressentir une telle émotion d’instinct paternel. Brisa sa carapace pour la soulever dans ses bras,le cri de joie de sa fille réchauffait son coeur. Elle était si belle et possédait ses yeux,la petite avait seulement les cheveux de sa mère .

__  Padre, c’est bien toi. Je savais que c’était toi cria elle de joie .

Et voilà,il n’avait pas pu contenir sa froideur et maintenant ses yeux bleu relatait son identité . Il le dépose sur le seul canapé de la pièce pour remettre ses lentilles .

__  Surtout ne dites rien à ta mère. La dernière fois,tu as brisé ta promesse

La petite bouda.

__  Pourquoi papa ? Tu ne veux pas que maman sache que tu as des yeux bleus . Vous ne vous connaissez pas . Mamá m’avait bien dit qu’elle avait perdu la mémoire ,et moi je me demandais c’est quoi perdre la mémoire puis ma grande tante m’a tout expliqué , et je comprends maintenant  .

__  Surtout pas . Ta mère ne doit rien savoir , Ne m’appelle pas papa devant ta Réa dit-il élevant la voix ce qui fit peur la petite .

__Mais ... mais

Il serra la petite dans ses bras puis dit d'une voix faible.

__ Je te promets mía tesoro  j'annoncerai á ta mère que tu es ma fille. Pour l'instant , fais-moi confiance comme

__  Sacré papa taquina Patricio au téléphone.  Tu as deux trucs à apprendre concernant ton rôle de père

__  Pas besoin de me le rappeler ,occupe-toi de sauter dans le premier avion en partance de Mexico

__  Je prends le premier vol pour Mexique. Débrouille-toi pour venir me retrouver à l’hôtel Palacio. Adios !

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant