Chapitre 24

2K 184 10
                                    

En passant le seuil du restaurant  de l’hôtel , Réa aperçut Alejandro. Il se leva dès qu’il l’aperçut  , fit signe de venir le rejoindre . Eva était déjà à table et prenait son petit déjeuner . Des dizaines de clients portaient leurs regards sur les deux jeunes femmes , puis fit le rapprochement avec les danseuses mexicaines . Elle  était dans l’embarras du choix . Entre prendre ses jambes à son cou pour quitter le restaurant ou rester pour que tout Mexico se retrouve ici pour redécouvrir l’ancienne capitaine de l’équipe de danse Quoi faire ? Elle se sentait paralysée . Tous les yeux se fixaient sur elle attendant qu’elle puisse faire un pas . Une minute encore , elle allait rebrousser chemin mais le maître d’hôtel l’accueillit avec le sourire aux lèvres. Une fois assise , elle commanda des petits pains farcies et une bonne tasse de café . Elle retint encore le serveur pour en commander des plats mexicains accompagnés d’un jus de fruit .

Le restaurant de l’hôtel brillait de luxe et dégageait une touche unique dans chaque espace .La décoration était idyllique . Des argenteries et des porcelaines de luxe .

__  Á l’avenir ,tu devrais surveiller ta ligne , Réa . Tu es une danseuse ! Tu as perdu ta silhouette d’avant , toi qui était si menue . Je croyais connaître ta taille , cette robe que tu portes ne supporte plus par ton poids . Tu deviens grosse , ma parole !

Le retour du serveur interrompit une grande querelle . Il dépose son petit déjeuner sur la table puis un autre fit de même pour Natalia qui prenait seulement un verre de jus.  Réa le gratifia d’un grand sourire. Comme il s’éloigna , elle but une gorgée de jus de fruit puis ferma les yeux pour mieux savourer le nectar .Pour défier Natalia , elle en mordit avec gourmandise dans les petits pains farcies. Elle adorait sa silhouette , un petit kilos de plus ne dérangeait pas pour autant sa ligne .Certes , cinq ans précédent , elle était plus fine  et épanouie . Elle était devenue une mère et ne possédait plus cette silhouette juvénile .

__  Alejandro , je suis sincèrement désolé .Je me suis endormie…

__  Après deux heures de vol , tu étais surmenée . Tu as passé une très bonne nuit ?

Elle répondit faiblement . Ils étaient comme deux étrangers . Ils avaient du mal à tenir une conversation . Elle se sentit mal-à l’aise face à Alejandro . Il ne la quittait pas des yeux et elle évita simplement son regard . La tension se calmait face à la nouvelle conversation . Il avait décroché plusieurs  contrats et attendait l’approbation de la capitaine du groupe . Bien avant le concours , Réa se souvint de son acharnement à créer plusieurs mouvements pour cette compétition de danse . Elle avait puisé ses maigres économies pour s’inscrire dans cette grande école de danse . Entre diverses boulots et les petits avoirs des filles , elle avait pu vivre dans un simple appartement de Monterrey .  Réa se reprit pour croquer dans ses petits galettes fourrées de fromage .

__ Tu es dans ton petit nuage ! Je te demande si tu veux bien nous aider à enchaîner quelques mouvements . Nous aimerions bien accepter ce contrat en Espagne.  Tu es la plus douée d’entre nous . Tu pourrais nous donner un petit coup de pouce .

__Vous m’aviez surpassé  ,vous connaissez tous les mouvements qui puisse éblouir tous les regards . Vous êtes les meilleures danseuses .J’ai même eu vent du talent de Valéria . Elle chante parfaitement bien . Vous n’aviez besoin d’aucune aide .

L’expression des regards des jeunes filles se changeaient . Réa comprit la gravité des choses , qu’elle était allé un peu fort . Elle agissait maintenant en égoïste .Alors qu’elle voulait réparer ses torts , elle se sentit observer , elle promena son regard autour des tables pour remarquer quelques groupes de clients qui l’a lorgnait des yeux . Puis son nom glissait entre leurs lèvres .

__  Nous reprendrons notre conversation .Nous avions un avion à prendre , tout le Mexique sait maintenant que tu es de retour , il ne reste plus que les journalistes pour nous sauter dessus .

Pendant les deux heures de vol , elle eut un  mal de tête dû au forte tension. Elle n’avait plus les idées au clair , se reposer calmerait l’ardeur de ses malaises . À peine qu’elle se réveilla , elle se retrouve dans sa chambre á Monterrey . Alejandro l’avait encore porté dans cette chambre . Elle était donc devenue hypersomniaque ! Que lui arrivait-il ? Elle n’avait jamais dormit autant et maintenant elle se prélassait dans un sommeil réparateur . Si elle se trouvait encore dans les bras de Alejandro , soit en sûr qu’á son réveil , il serait la première personne qu’elle verrait dans son lit et non sa fille. Elle clignait à plusieurs reprises les yeux pour retrouver sa bonne lucidité. Elena était calé contre elle et entourait ses petits mains contre le cou de sa mère. Sa fille était heureuse , elle se rendait compte à présent qu’avoir une famille était la plus belle chose au monde. Elena méritait d’avoir un père. Luis Enrique Santini n’était pas la bonne personne. Sûrement pas !

__  Tu m’as manqué ma petite maman !

Réa retrouvait la chaleur de sa fille . Elle ne pouvait garder rancune contre son enfant . Le seul fautif n’était autre que Luis Enrique . Elle était peu habituer à ce nom , et le trouvait très étrange . Elle comprit tout d’un coup que sa fille n’accepterait jamais l’absence de son père . Alors qu’elle désirait une seule chose, le voir quitter définitivement leurs vies . En ce moment , elle aurait trouvé le soutien de tante Marina . Aura-t-elle encore la force d’abandonner ses sœurs , à la vie paisible de Sydney, qui est devenue la sienne ? Alors que Réa Lombardi était un sujet de débats au Mexique , tout ce qu’elle voulait en ce moment , c’était de retrouver Réa Santo . La professeure de danse qui menait une vie bien tranquile avec sa fille .

__  Tu m’as menti, Elena .Tu as regardé ta mère droit dans les yeux , pourquoi ne m’avoir rien dit ?

Voyant le visage sévère de sa mère, la petite se détacha d’elle et se mit en retrait.

__  J’ai reconnu padre au premier coup d’œil quand je suis rentré à l’écurie Je savais que c’était lui devant le magasin. C’était notre secret , je savais que…tu allais m’interdir de revoir mon père ,donc je ne t’ai rien avoué .Tu es toujours fâché se lamente la petite. Est très gentil avec moi , je ne veux pas qu’il parte .

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant