Chapitre 11

2.2K 210 7
                                    

Luis Enrique était bien conscient qu’il était aller beaucoup trop loin.Il s’en foutait de ses plans , il voulait juste la faire sienne.Sachant qu’il devrait jouer la comédie pour attirer son attention le mettait hors de lui. Il n’avait jamais été dans cette situation avec une femme. Mais cette femme n’était autre que la mère de sa fille .Donc, Il devait aller doucement avec elle. Il avait un avantage ,il était devenu ce qu’il était l’avocat le plus réputé de Colombie . Il avait retrouvé l’éclat de ses yeux bleus. Il avait quitté l’hacienda à l’aube de crainte de croiser sa fille ou Rea . Son ami d’enfance avait prit le soin de garer sa voiture non loin de la grande muraille . C’était de cette façon qu’il se trouvait à Acapulco , à l’hôtel Palacio Santini .
Vêtu d’un veste ven black noir , Luis Enrique était redevenu l’homme qu’il était le play-boy le plus sexy de Colombie . Sauf qu’il était sur une terre étrangère , le Mexique . Et que son frère Dario avait adopté ce pays .

__Tu as fait quoi ?explose Patricio .

__  J’ai affirmé qu’elle avait un tatouage .

__  Elle doit se poser milles questions á ton sujet.Je croyais que tu voulais aller doucement avec elle. Décidément , la patience n’est pas ton fort, Luis Enrique Santini.

Luis Enrique fit signe au serveur pour commander une autre bouteille de vin .

__ Je ne t’ai pas appelé pour te saouler dit Patricio en grignotant ses mets. Quand comptes-tu rentrer en Colombie ?

__  Aujourd’hui même, je dois régler certains dossiers, ensuite  je rendrai une petite visite de courtoisie à mon vieux padre .

Luis Enrique sirota son verre de vin . Patricio déposa sa fourchette et le scruta sans comprendre.

__  Surtout abstiens-toi d’arriver au main avec ton père . Quoique que ton père ait pu faire , il a ses raisons .Il voulait juste protéger Réa de toi .Tu as eu le culot de l’abandonner , ton père n’était pas de cet avis. Si tu connais ta fille , c’est grâce au señor Santini .

__  Je prendrais à coeur ton sage conseil approuve Luis Enrique

__  Et ton travail dans l’hacienda ?

__  Donatello se charge de ce problème.  J’ai cru bon de mettre le vieux dans la confidence si j’ai besoin de son pays aide .Je veux que tu m’apportes le dossier de David Santo. Il doit bien avoir une faille s á son sujet.

Patricio rit et reprit sa fourchette .

__  David est un chic type. Ne crois pas que tout le monde doit t’obéir á la lettre. Au fait, tu as réussi avec la lettre .

Luis Enrique brandit l’enveloppe devant le visage de son ami. C’était un jeu d’enfant,l’idée était d’entrainer Réa en lieu sur pour que Donatello recupère la lettre . Luis Enrique croise le regard furtif d’une jeune blonde . Elle lui sourit et fit un clin d’oeil vers Enrique qui ne fit pas attention à ses oeillades . Il reprit son calme pour se concentrer sur son ami .

__  Qu’est ce qui t’arrive , Luis Enrique . Viens-tu de refuser une mujer ?

__  J’ai mieux à faire que de me faire séduire , j’ai pas mal d’embrouilles dit-il . Tu me dois une faveur, je te confie cette enveloppe. Te souviens-tu que je t’ai sauvé de ce crétin de Gonzalo ?

__  Je m’en souviens,tu n’arrêtes jamais avec ce rappel .Gonzalo voulait me traîner dans la boue pour avoir coucher avec sa petite amie .

__  Il avait parfaitement raison. Nous étions au lycée .J’ai passé six heures dans cette maudite bibliothèque à épousseter les bouquins poussiéreux .Je t’ai sortit des griffes de Gonzalo pour me faire punir , je serai avec toi jusqu’à ta mort.

__  Je te suis toujours reconnaissant , hermano mayor
Luis Enrique sourit puis s’attarde sur le menu avant de héler un serveur .

__  Apportez-moi votre meilleure spécialité ordonne-il au serveur .Et surtout abstenez-vous de m’apporter vos plats qui se mange à la main.

Le serveur parut surpris puis il écarquilla les yeux voyant la ressemblance avec le chef de l’hôtel puis courbe la tête pour prendre son congé.

__  Tu es incorrigible, Luis Enrique Santini pouffa de rire son vieil ami d’enfance .

__  Regarde plutôt qui vient par ici, Dario Santini  ,il a déniché une superbe latina fit Enrique toujours avec son arrogance. Il gère très bien l’hôtel, je suis fiere .

__  Dis donc hermano, quel bon vent t’amène ?

Luis Enrique jeta un regard amère vers son frère .

__  Tu me manquais, fratello. As-tu donc oublié notre patrie pour t’enterrer au Mexique ?

__ Bien sur que non, je reste un Colombien à part entier, je n’ai jamais été un italien ,tout comme notre père a renié sa patrie pour madre. Je conserve ce que j’ai appris d’Italie y compris la langue italienne mais je reste un hispanophone .

Luis Enrique se lève de sa chaise pour serrer son frère dans ses bras. Un geste très touchant qui se suive avec des applaudissements. Luis Enrique tire une chaise pour la jeune femme qui accompagnait son frère.

Dario fit signe au serveur qui accoure aussitôt.

__  Deux tostadas et un tamal.Je prendrais seulement une bouteille de martini .
Le serveur fit la révérence au maître de l’hôtel pour poursuivre son chemin puis un autre camarero apportait les plats d’Enrique qui l’acceptait de bon coeur.

__  Les plats typique du Mexique,un vrai mexicain, tu ne trouves pas Enrique disait Patricio

__  Dario a un faible pour tout ce qui à trait au Mexique y compris les femmes insinua Enrique .Qui est donc cette délicieuse personne ?

__  Vous deviez être Luis Enrique Santini,le demi-sang italien.Ton frère m’a bien brossé ton portrait dit enfin la jeune femme . Je suis Natalia Pérez

Luis Enrique prit son temps à devisager la jeune mexicaine.Elle était très jeune et si frêle d’une robe rouge qui mettait en valeur sa beauté. Tout l’aspect du goût de son frère .

__  Natalia est une jeune danseuse mexicaine , elle est la fierté du Mexique . Vous ne connaissez donc pas le groupe Estrella . Elles sont en vogue depuis quelques temps malgré la fuite du capitaine Réa , au faite Natalia , les ragots courent que ta sœur est au Mexique.

Il fit une pause à l’arrivé des serveurs qui déposa les mets sur la table. Patricio se resservit mais Luis Enrique parvint à sourire devant l’audace de son frère .Il ne perdait rien pour attendre . Très maître de lui , il se servit sans pour autant se mettre dans l’embarras. Comme ça , il faisait face devant une des danseuses qui se trouvait être sur le charme de son frère . Tout n’était donc pas perdu , á un simple faux pas , il pouvait donc sauver la mise grâce à Dario Santini .

__   Du calme fit Enrique après une bouchée de tostadas Dario , tu mets la délicieuse danseuse dans l’embarras.Que pouvez vous donc trouver à Dario Santini ?

Surprise , la jeune femme écarquilla les yeux .

__  Qu’allez-vous chercher ? Natalia n’est pas ma petite amie .

La jeune femme n’était pas de cet avis remarque Luis Enrique . Un bip sonore rappela à Luis Enrique qu’il devait prendre l’avion. Il fit signe à son ami qui comprit son intention . Il plaça à peine quelques mots d’excuse puis sortit du restaurant sous les pas de Patricio. Le chauffeur de l’hôtel le fit signe avant même qu’il puisse rouvrit la  portière , son frère fut près de lui . Luis Enrique sere ses poings puis fronça les sourcils.

__  Tu m’en voudras toujours pour cet accident de cheval ,mon frère . Aurais-je le pardon de mon frère sur mon lit de mort ?

__  Je ne suis pas rancunier , Luis Enrique. Tu joues avec le feu. Natalia n’oublierait pas ton visage de sitôt , c’est une fille très intelligente pas comme la mère de ta fille qui ne peut même pas te reconnaître . Elle a vraiment perdu la mémoire , même avec cette fausse lentille , tu restes toujours Luis Enrique . Assez parler comme ça , tu as un avion à prendre . Ménage-toi avec notre vieux père, je ne veux pas que tu inquiètes notre mère

Luis Enrique le rassure ensuite s’engouffre dans la voiture mais son ami le retint :

__  Au sujet de Réa , tu ne crois pas qu’après ton aveu,elle pourrait…

__ Je sais coupa-il.Je la connais comme ma poche, elle ne resterait pas sur sa faim.Mais crois-moi mon frère, j’ai très bien préparé une petite surprise .

L'inconnu Et La Danseuse( En réécriture  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant