Chapitre 24

598 28 0
                                    

                               Eva

Depuis que Sylvia a pris congé, on est encore plus en contact et constamment en présence l'un de l'autre. Quand je cuisine, il est également dans la cuisine. Quand je suis à la piscine, il est également dehors. Quand je me rends dans la salle de sport lorsque Nyah fait sa sieste, il profite pour faire sa séance de sport aussi. Et c'est une vraie torture. Même si on ne sait jamais expliquer, la tension qu'il y a entre nous a tout de même diminué. Il est 24/24 avec nous et 7/7 enfin presque. Le vendredi soir, comme ce soir. Il prend sa soirée et c'est un de ses employés qui le remplace. Ça me démange de savoir où il va, mais comme on ne se parle pas vraiment et que je le déteste un peu, je ne peux pas le demander. Je sais qu'il sort avec Stella. Ils sont plutôt proche et ça me dérange que mes employés se fréquente. Je ne voudrais pas qu'il y ait des soucis après.

Je suis dans le salon en train de jouer avec Nyah, quand il m'annonce qu'il s'en va.

Salut Eva, j'y vais. Nita arrive dans cinq minutes pour prendre la relève. S'il y a un souci, appelle moi.

Il se dirige vers nous et embrasse Nyah avant de partir. Il a développé une profonde affection pour ma fille et ça me touche.

D'accord, répond dis-je. Passe une bonne soirée. Fais attention à toi.

Merci, me répond t-il avec un sourire en coin.

Son odeur m'ennivre, mais j'essaie de penser à autre chose. Quand j'entends la porte claquée, j'ai le coeur qui serre. Non, ce n'est pas ça. C'est juste l'habitude. Je me concentre à nouveau sur ma fille et arrête de penser à lui.

Cinq minutes passent et comme prévu, Nita, sa remplaçante, sonne à la porte. Ça fait plusieurs fois qu'elle le remplace. On se parle bien, mais nos conversations restent platoniques. Ce n'est pas vraiment comme Shawn. Elle est très professionnelle et très à fond dans son rôle.

Nous nous saluons. Je ferme la porte et retourne à mon activité. Elle s'installe dans un fauteuil un peu éloigné de nous. A la différence de Shawn, lui, il s'installe sur le tapis de jeu avec nous. Même si on ne parle pas vraiment, sa proximité est très présente.

Une heure passe depuis son départ. Je regarde l'heure, il est 20 H passée. Je n'ai pas envie de cuisiner et il commence à faire tard. J'informe Nita de ma décision.

Nita, je n'ai pas envie de cuisiner ce soir. Je vais commander chinois. Ça te va ?

Oui madame, ne vous en faites pas pour moi. Je mange comme vous.

D'accord, dis-je en me levant.

Je passe commande et en attendant, je prends Nyah pour la nourrir. Je lui donne à manger, mais ce soir elle n'a pas trop faim.

Tu n'as pas faim mon trésor ?, dis-je.

Elle balance sa petite tête de gauche à droite.

Bien, on va prendre une douche et dodo après mon bébé.

Je la prends et monte à l'étage pour la doucher. Elle a une chambre et une salle de bain à elle. Elle a dormi avec moi jusqu'à ses six mois et après elle a dormi comme une grande dans sa chambre. La douche finie, je la change. Je m'installe dans le fauteuil à bascule avec elle dans les bras. Je mets une berceuse pour dormir. C'est comme ça qu'elle s'en dort le soir en général. Soit avec Sylvia soit avec moi. Elle pose sa petite tête dans le creux de mon cou. Je savoure chaque instant. Elle grandit tellement vite. Et puis, je me dis que j'ai de la chance de la connaître et de la voir grandir contrairement à Calvin. Et il aurait tellement été fier d'elle. Elle lui ressemble tellement. Je lui caresse les cheveux et embrasse le front. Mon cœur se serre en pensant à tout ce qu'il rate de sa vie. J'ai les joues humides. Je les essuie rapidement pour ne pas qu'elle les sentent. Quelques secondes passent et elle s'endort. C'est une petite fille parfaite. Je la dépose dans son berceau et lui dépose un dernier baiser sur le front pour la nuit.

Je redescends à la cuisine et vois que le dîner est arrivé. Je prends mon repas, et me dirige vers le salon. Nita est restée dans la cuisine pour manger. Je m'installe par terre sur le tapis pour manger et mets un film pour regarder. Un son est émis par mon téléphone me faisant savoir l'arrivée d'un message. Je regarde et vois une photo des filles. Ce soir, ils sont tous sortis danser, mais j'ai décliné l'invitation. J'avais souvent envie de me retrouver toute seule à la maison avec Nyah.

Je leur réponds

"Amusez-vous bien mes chéris ;) ".

"Il ne manque que toi ma puce ;) " , me répond San.

Je range mon téléphone et continue mes occupations. Mes pensées se tournent vers Shawn. Je me demande ce qu'il est en train de faire et surtout s'il se passe vraiment un truc entre lui et Stella. Cette idée me gêne. Je finis mon repas et décide d'aller prendre un bain. Je fais couler un bain, mets de la musique relaxante. Mes pensées vont encore une fois vers Shawn. Je me pose plein de questions. Pourquoi ne m'a-t-il jamais posé de questions sur Nyah. Ou pourquoi il n'a jamais retenté quoi que ce soit avec moi. Bon, il est vrai que professionnellement ça craint mais je pensais qu'il était plus déterminé que ça. Bon, il est vrai aussi quand il a commencé à travailler, on n'était pas en bons termes, mais pourquoi il n'a pas essayé de changer les choses. ARF! Je me pose trop de questions. On ne peut pas être plus. Ni ami, ni... Merde ! On ne peut rien être. Notre relation serait trop compliquée. On est trop compliqué. Quoique qu'on pourrait essayer de devenir des amis. NON ! On ne peut pas. Il m'a traité de salope. Et puis zut. Il m'agace. On reste comme ça et il n'y a rien a changé.

Je sors de mon bain et redescends dans le salon pour regarder un film. Ma soirée est bien triste. Je regarde le catalogue de films. Étant en période de Noël, j'opte pour un film de Noël. J'enclenche mon film et il ne faut pas longtemps pour que je plonge dans un sommeil.

Plus Que Ma RaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant