Shawn
La maison est très grande, je me demande où ils sortent l'argent pour payer une baraque comme celle-là.
Elle a trois étages. Tout le bas à ouverture en verre sur un grand jardin et une piscine.La piscine donnait également sur un jacuzzi.
Je me dirige à l'extérieur avec l'ami d'Eva. On retrouve un groupe de gens, autour de la piscine. Il fait ma présentation et je vois le visage d'un des gars se changer. D'ailleurs, il se lève et quitte le groupe. Je ne lui porte pas attention et commence ma discussion avec les autres. La plupart d'entre eux sont encore étudiants.
— Désolé mec, je ne pense pas que ça soit vraiment contre toi, me dit-il en me montrant le gars qui s'est cassé. Mais tu sais, Calvin était notre moteur, notre meilleur ami et je pense que ça l'affecte de voir qu'Ev passe à autre chose. Et d'ailleurs, je ne dirais rien à ce sujet. J'espère juste que tu ne joueras pas avec elle. Elle a assez souffert et elle mérite à nouveau le bonheur. Nous sommes un groupe très soudé et croit moi, nous serons tous sur ton dos si ça tourne mal.
— Ne t'en fais pas, je sais tout ça. Et au contraire peut-être que ça tournera mal pour moi, dis-je en touchant mon cœur.
Ce qui nous fait rire.
— Si elle t'a emmené ici, c'est qu'elle sait ce qu'elle fait. Si elle te fait confiance alors moi aussi, dit-il en cognant sa bière contre la mienne.
Evan m'a l'air d'être sympa. Et je suis reconnaissant qu'il m'accueille bien que ce Calvin était son ami.
Je tourne la tête et vois Eva me regarder. Mes yeux s'accrochent aux siens. Elle est parfaite ! Je me concentre à nouveau sur son ami. Nous discutons encore un peu de nos vies, de nos activités.
Au bout d'un moment, je retourne ma tête et ne vois plus Eva. Je m'excuse et laisse Evan pour partir à sa recherche. J'entre dans la maison et me dirige vers les filles.
Je ne la vois aucune part. Je trouve les filles à la cuisine.
— Salut les filles, vous savez où se trouve Eva ?
— Oh, on dirait qu'elle est en haut, certainement aux toilettes, m'indique sa sœur.
— Merci, je vais aller voir.
Je me dirige vers l'étage et j'entends des voix. Je m'arrête et écoute ce qui se passe.
— Romain, je t'aime crois-moi.
Quoi?! C'est quoi ce bordel. Je me demande si je suis en train d'halluciné mais c'est bien la voix d'Eva que j'entends. Je ressens une pousser de jalousie. Je ne sais pas où ça sort. Je me sens trahit. J'ai envie de tout casser, mais je suis tellement scotché que je reste sur place.
— Oui, tu m'aime mais pas comme je le voudrais Eva. Oui, je sais que Calvin était mon meilleur ami mais il est mort et je suis là. On est encore là. On peut vivre une belle histoire d'amour.
— Non, Romain ce n'est pas possible, je t'aime comme un frère, un meilleur ami. Oui, il n'est plus là, mais je l'aime encore et je l'aimerais toujours. Il n'y a pas de place pour personne dans ma vie. Je suis brisée et je ne suis plus capable d'aimer. Et encore moins son meilleur ami.
— Tu n'as de place pour personne, mais tu ramènes un inconnu ici, tu as de la place pour quelqu'un d'autre mais pas pour moi.
— Non Romain, Shawn est juste un ami. Je te le jure.
Je les vois à travers l'encadrement de la porte. C'est le gars qui s'est cassé quand Evan m'a présenté. Elle s'avance vers lui. J'ai le cœur qui sert, quand je la vois proche de lui. Elle se colle à lui. Il la prend dans ses bras et la blotti contre lui. J'ai le corps chaud. J'ai trop chaud.
— Romain, je t'aime trop et tiens trop à toi. Même si je ne peux pas te donner ce que tu veux. J'ai besoin de mon meilleur ami.
— Je te demande pardon Eva, je n'ai pas choisi de tomber amoureux de la petite amie de mon meilleur ami.
— Je sais...
Je rebrousse chemin. Je n'en reviens pas de ce que je viens d'entendre. Le meilleur ami de la fille pour laquelle je craque est amoureux d'elle. Et elle a bien dit qu'elle n'a de place pour personne dans sa vie. Je devrais partir. Comment une fille peut-elle accepter ça ? Quel genre d'ami est ce gars pour piquer la petite amie de son meilleur ami. Je devrais me casser de ce bordel.
VOUS LISEZ
Plus Que Ma Raison
RomancePour Eva sa capacité d'aimer est mort en même temps que son premier amour. Shawn s'interdit d'aimer, notamment Eva qu'il n'a pas le droit de toucher. Ils vont jouer au chat et à la souris. Puis céder à leur attirance. Mais apprendre leur lien de...