Eva
J'ai un anniversaire à fêter. Je compte une cinquantaine de convives : familles et amis. Mes parents m'ont donné leur mauvaise habitude de faire les choses en grand. Il n'y pas beaucoup d'invités mais je tenais absolument à avoir une magnifique décoration et assez chose grandiose.
J'accueille les premiers arrivants.
— Bonjour maman, papa. Je ne pensais pas que vous viendriez aujourd'hui et surtout d'aussitôt.
Ils me prennent dans leur bras. L'odeur fruité de ma mère me réconforte. Elle a de longs cheveux grisonnant attaché. Elle est une peu enrobé comme dirait ma soeur. Elle est toujours classe. Mon père aussi a les cheveux grisonnant. Pourtant ils sont encore jeunes. Mais ça doit être les responsabilités qu'ils portent sur leurs épaules.
— Bonjour, ma chérie, me dit ma mère.
— Bonjour, mon cœur, me dit mon père. Tu sais bien qu'on aurai raté cet anniversaire pour rien au monde. Tes vieux parents sont toujours occupés, mais on vous aime énormément.
— Oui, je sais papa.
Ils m'avaient manqué. Ils me manquaient toujours. Je ne les voyais pas souvent. Ils étaient toujours en voyage d'affaires. Mais je les aimée énormément et ne pouvais les en vouloir.
Mon père avait grandi dans une famille sans grande fortune et devait toujours se serrer la ceinture pour pouvoir mangé. Il n'a pas fait de grandes études et a du quitter l'école tôt pour travailler afin de pouvoir nourrir sa famille. Il a bâti son empire de rien et quand je regarde où il en est aujourd'hui je suis fière de lui.
Contrairement à ma mère qui est née avec une cuillère dorée.
— Entrez, il y a déjà des invités qui sont arrivaient et sont dans le jardin.
— À toute ma chérie, me dit ma mère en passant une caresse sur ma joue.
Mes invités étaient tous arrivés.
La journée se passa magnifiquement bien. On avait qu'une seule personne aux lèvres : Calvin. Ca faisait un an qu'il nous avait quitté. Alors, je comprends que tout le monde soit bouleversé. Je regarde le ciel.
Tu vois mon amour, personne ne t'oublie. Tu es exceptionnel. Personne ne peut t'oublier. Même pas moi, même si tu pourrais penser le contraire. Je t'aimerais toujours.
Quelqu'un pose la main sur mon épaule.
— Ça va ma chérie ?, me demande Mme Bellgram.
Mes yeux rencontrent ses iris clairs. Les mêmes que son fils. Elle a presque la soixantaine. Elle a eu du mal à avoir Calvin. C'est pourquoi elle l'a eu à la quarantaine. Il était fils unique et tellement aimé par ses parents. Son fils lui ressemblait beaucoup. Il avait la même couleur caramel que sa mère.
— Oui, je pensais justement à votre fils.
Elle passe une main sur mon épaule.
— Je ne te remercierais jamais assez pour ton soutien ma chérie. On a tenu grâce à toi, à vous. Tu es extraordinaire.
— Vous me flattez Mme Bellgram. Je n'ai pas fait grand chose. J'ai accepté de venir vivre dans votre maison parce que c'est ce qui nous rapproche le plus de Calvin. C'est moi, qui vous ne remercierais jamais assez.
— Il est tout à fait naturel ma petite.
Je la réponds avec un sourire et une étreinte. Les parents de Calvin m'ont étaient d'un grand soutien quand il nous a quitté. Ils m'ont toujours considéré comme la fille qu'ils n'ont jamais eu.
— On va partir ma chérie. Merci pour cette magnifique journée, me dit Mr Bellgram.
— Merci à tout les deux. Merci pour tout.
Je les raccompagne jusqu'à leur voiture. La plupart des invités étaient partis. Il restait mes parents et mes amis.
J'allais entrer quand une voie m'interpelle.
— Bonjour Eva !
Je me retourne immédiatement. J'en ai la chair de poule.
— Shawn. Qu'est-ce que tu fais là ?
— Excuse moi, tu n'as pas répondu à tes messages alors je suis venu te voir.
— Shawn, je suis désolée. J'étais occupée, je n'ai pas eu le temps. Je crois qu'on devrait se revoir plus tard, mais là, je ne peux pas.
Il se rapproche de moi. Il est proche. Trop proche. Mon cœur bas vite.
— Tu ne peux pas ou tu ne veux pas ?
— Qu-qu-quoi ?
Il se penche vers mes oreilles.
— Laisse moi entrer dans ta vie chérie. Donne-toi la possibilité de vouloir et pouvoir m'accepter.
J'ai du mal à parler. Il me perturbe. Il se penche vers ma bouche. Je ne contrôle plus rien. Je ferme mes yeux automatiquement. Ses lèvres touchent les miennes.
— Excusez moi de vous déranger, mais Nyah te cherche, m'annonce ma sœur.
Oh non pas ça. Pas maintenant. Shawn décale. Une petite boule d'amour et d'énergie se précipite vers moi.
— Mmm'aa, Maa.
Je regarde Shawn, son visage a changé et tordu de questionnement.
— C'est...
— Ma fille.
Je prends ma fille dans les bras. Et elle niche sa tête dans mon cou. J'ai mal au cœur quand je vois qu'il est blessé.
— Je suis vraiment désolée Shawn de ne pas te l'avoir dit, mais on se connaissait à peine. Et je n'avais pas prévu ce qui s'est passé l'autre soir.
— Je... (il marque une pause.) Je peux comprendre Eva, mais on ne cache pas l'existence d'un enfant. Putain !
— Shawn modére ton langage s'il te plait.
— Désolé, mais là, c'est trop.
Il recule et part.
— Shawn, mais attend que je t'explique.
Il lève sa main en guise d'au revoir et ne me regarde plus. Je n'avais pas prévu qu'il l'apprenne comme ça.
— Mama.
— Oh ma chérie.
Je serre ma fille dans les bras.
Ma fille, aujourd'hui fête son premier anniversaire. Ça fait un an qu'elle est venu au monde. Un an qu'elle a chamboulé ma vie. Mon deuil était plus facile à porter quand j'ai su qu'elle s'était installée dans mes entrailles.
Je rentre dans la maison rejoindre les miens.
— Ça va ma chérie ? , me demande ma sœur.
Je fais oui d'un signe de tête. J'allais devoir donner des explications et pas qu'à elle.
VOUS LISEZ
Plus Que Ma Raison
RomancePour Eva sa capacité d'aimer est mort en même temps que son premier amour. Shawn s'interdit d'aimer, notamment Eva qu'il n'a pas le droit de toucher. Ils vont jouer au chat et à la souris. Puis céder à leur attirance. Mais apprendre leur lien de...