Eva
On est à la mi-décembre. Ca fait trois mois maintenant que Shawn habite avec nous. La cohabitation se passe naturellement. Il fait son travail et c'est tout. On se parle un peu, mais juste de banalités. On ne s'est jamais expliqué sur ce qui s'est passé le soir d'halloween ou le fait que je ne lui avais pas parlé de Nyah. En revanche, il s' occupe d'elle parfaitement. Et le pire, c'est que ma fille l'adore.
Aujourd'hui, je donne congé Sylvia. Je la reçois dans mon bureau pour la remettre son cadeau de fin d'année et sa prime.
Je suis assise dans mon fauteuil de bureau blanc. Quand elle toque a la porte je me lève pour l'accueillir. Mes talons cloquent sur le carrelage marbré.
Je l'a prends dans mes bras comme je le fais à chaque fois que je la vois.
Elle est une personne lumière. Et son teint très brun et ses cheveux frisés m'ont toujours fasciné. Elle est d'origine africaine. Mais elle ne parle jamais d'où elle vient. Je sais juste qu'elle a commencé à travailler très jeune.
Je m'éloigne d'elle, rejoint mon bureau en verre. Je prends une enveloppe qui se trouve sur le bureau et la tend à Sylvia. Elle ouvre et les larmes lui montent immédiatement aux yeux.
— Sylvia, tu es une femme exceptionnelle et extraordinaire.
Dans l'enveloppe s'y trouve un billet d'avion et une croisière pour la Méditerranée all in inclusive.
— Ma chérie, je ne sais pas comment te remercier. Ton cadeau me touche énormément. Mais il est encore tôt pour moi pour prendre des vacances, me dit Sylvia.
— Non ma Sylvia, tu mérites ces vacances plus que personnes.
— Oui, mais comment tu vas faire sans moi ?
— Ne t'en fais pas, je prends quelques jours de vacances également, je vais pouvoir m'occuper entièrement de Nyah.
— Oui, mais qui feras à manger?
— Je ferais ma Sylvia, t'en fais pas.
— Et qui nettoiera la maison ?
— Je ferais appel à une entreprise extérieur pour un jour ou deux par semaine.
— Oh, je vois que tu as vraiment tout prévu.
— Oui, ne t'en fais pas. Je pense que tout le monde a besoin de retrouver sa famille.
— Merci, ma chérie, c'est pourquoi je taime autant. Tu sais donner sans compter. Tu es une très belle personne tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, me dit Sylvia.
Je prends ses mains et embrasse le dos de chacune. Elle me prend dans ses bras et quitte mon bureau.
Je me dirige vers mon bureau quand Shawn m'interpelle.
— Tu es vraiment généreuse et gentille avec tes employés. C'est admirable.
— Merci Shawn.
Quelques heures plus tard, Sylvia me rejoins dans mon bureau.
— Je viens te dire au revoir ma chérie.
— Oh, je n'ai pas vu l'heure passé. Tu pars déjà ?
— Oui, j'ai appelé un taxi.
— D'accord, amuse-toi bien ma Sylvia. Et surtout repose toi bien.
— Merci ma chérie. Vous allez me manquer toutes les deux, et même Shawn. Tu ne lui feras pas de misères hein.
— Non ne t'inquiètes pas.
Elle me prend dans les bras et me dit au revoir.
Je m'assis sur mon bureau et repense à tout ce que cette femme à fait pour ma famille et moi. Elle a toujours travaillé pour nous. Et aujourd'hui, je fière qu'elle s'occupe de ma fille.
Cependant, une chose m'inquiète... Je me retrouve toute seule dans cette grande maison avec Shawn. Bien que je lui en veux toujours de m'avoir traité de salope, quelque chose d'inexplicable m'attire vers lui.
VOUS LISEZ
Plus Que Ma Raison
RomancePour Eva sa capacité d'aimer est mort en même temps que son premier amour. Shawn s'interdit d'aimer, notamment Eva qu'il n'a pas le droit de toucher. Ils vont jouer au chat et à la souris. Puis céder à leur attirance. Mais apprendre leur lien de...