Shawn
Nous sommes allongés sur le lit. Eva est dans mes bras, sa tête posée sur mon torse et sa jambe enroulée à la mienne. Encore une fois, j'ai cédé. Et pire, je lui ai avoué mes sentiments. Je ne peux plus faire marche arrière. Je ne peux plus lutter contre mes sentiments encore longtemps. Je l'aime et tant pis pour le reste. Même si tôt ou tard je devrais lui dire la vérité. Eva me coupe dans mes pensées.
— Tu penses à quoi ?, me demande-t- elle.
— Au fait, que j'ai de la chance d'avoir une magnifique femme comme toi dans ma vie, lui dis-je en posant un baiser sur son front.
— Hmm merci. Mais cette fois si tu comptes rester ou me quitter encore une fois ?
— Ma belle, je suis vraiment désolée, je suis conscient du mal que je t'ai fait. Ma raison voudrait que je reste loin de toi, mais mon cœur ne peut pas. C'est plus que ma raison.
— Shawn il m'est impossible de contrôler ce que je ressens pour toi. Je ne sais pas si c'est vraiment de l'amour. Comme je l'ai pour Calvin. Mais je tiens beaucoup à toi. J'espère que tu ne me quitteras pas. Je ne supporterai pas un second abandon.
J'ai le cœur qui sert quand elle me parle de lui.
— Ne t'en fais pas ma chérie. Je ne te laisserai jamais. Un jour, tu verras, c'est toi qui me quitteras.
— Jamais !, me dit-elle en m'embrassant.
— Je peux te poser une question ?
Elle se met sur le ventre, mais reste collée à moi.
— Oui bien sûr.
— Pourquoi tu dis qu'il t'a abandonné?
— Oh ! Elle souffle un grand coup. Et reprend. La veille de sa disparition, enfin de sa mort, dit-elle lentement, on s'était disputé et violemment. C'était une première. Habituellement, Calvin était calme et posé quand on n'était pas d'accord. Nos disputes étaient rares, mais ça faisait quelque temps que je ne le comprenais plus. Il était devenu colérique, il s'énervait pour rien. Bref. Du coup, ce soir-là, je n'étais pas bien et on devait passer la soirée ensemble. Étant donné que nous habitions en collocation avec les autres, on avait une soirée que tous les deux, sans personne. Ce soir-là, il a reçu un appel. D'un coup, il voulait absolument sortir avec des amis. Des amis dont je n'ai jamais connu l'existence. Notre dispute est partie de là. On s'est dit des horreurs. Il s'est mis en colère et il est parti. Depuis, je ne l'ai plus jamais revu.
— Woh, mais qu'est ce qui s'est passé alors ?
Elle essuie des larmes qui roulent sur sa joue.
— Je suis désolé mon cœur. Tu n'es pas obligé de me répondre.
— Non, ça va, ne t'en fais pas. Ce soir-là, quand il est parti, j'étais anéanti. Je savais que quelque chose avait changé entre nous, mais je l'aimais toujours autant malgré son changement. C'était mon premier et pour moi le dernier. Quand il est parti, j'ai appelé les filles, elles sont venues et j'ai pleuré pendant des heures dans leur bras. Les heures passaient et je ne le voyais pas revenir. Je décidais de l'appeler et de lui demander de rentrer, mais son téléphone était sur répondeur. Je lui laissais beaucoup de messages lui demandant de rentrer, d'oublier ce qui s'était passé, que je l'aimais malgré tout. Les heures passaient et j'attendais toujours son retour. Les filles me consolaient et me disaient qu'il allait revenir. À force, j'ai fini par m'en dormir dans les bras d'Edma. Je n'ai pas dormi bien longtemps. Il était six heures quand on entendit sonner. Je courais vite pour ouvrir, mais c'était mon père. J'étais surprise parce qu'il était rare que je voyais mon père à cette époque. Il était triste et abattu. J'ai eu le cœur en morceau quand j'ai compris qu'il s'était passé quelque chose. Je croyais que ma mère était gravement malade ou qu'il lui était arrivé le pire. Mon père me prit dans ses bras me demandant d'être forte et je lui demandais ce qui se passait. Mon cœur était sur le point d'exploser, j'avais vraiment peur qu'il soit arrivé quelque chose à ma mère, mais au même moment, je la vois arriver. Mes larmes coulèrent. Je pris ma mère dans mes bras et lui dit que j'ai cru qu'il lui était arrivé une horreur. Elle me sourit et me prend dans ses bras. Ils m'emmenèrent au salon et me firent asseoir. Je leur demandais ce qui se passait. Mon père prit une grande inspiration et me dit que la police avait retrouvé la voiture de Calvin dans un rempart et qu'il n'était plus de ce monde. À ce moment, tout s'effondra autour de moi. Mon cœur a explosé de douleur. J'ai pris quelques secondes pour réaliser ce que mon père venait de m'annoncer. Je poussai un cri de détresse et hurlai de douleur et pleurait à chaudes larmes. En entendant mes cris et pleurs, les filles descendirent à toute vitesse. Je m'écroulais au sol au pied de mon père. J'avais vraiment mal. C'était horrible la douleur que je ressentais. Mais le pire a été le jour de l'enterrement. Je n'ai pas pu voir son visage pour une dernière fois. Son cercueil était fermé et on lui a fait ses adieux. Pendant des jours, des mois, je l'ai envoulu pour m'avoir laissé comme ça. On s'est quittés sur une dispute et c'est ce qui était le plus douloureux. Si ce soir-là, il ne m'avait pas laissé, ça ne serait jamais arrivé. Il aurait été encore là. J'ai eu du mal à m'en remettre, mais avec le temps, je m'y suis faite. Mon amour pour lui est plus fort que la colère qu'il m'a fait ressentir.
— Je suis sans voix. Je suis vraiment désolé que tu aies dû vivre tout ça ma belle. Malgré tout ça, je te vois forte et pleine de vie.
— Oui, mais ça, je le dois à ma fille, elle est arrivée au bon moment. Elle a été ma bouée de sauvetage. Ça faisait trois mois que Calvin était mort quand j'ai appris que j'étais enceinte. J'étais malade. Et en allant chez le médecin, il me dit qu'il doit me faire des examens, mais avant, il me fait une échographie pour vérifier quelque chose. Santa m'avait accompagné ce jour-là. Le médecin posa sa sonde sur mon ventre, ma tête était vers le plafond. Je vois San pleurer, je n'ai pas compris tout de suite. Le médecin me félicite et c'est à ce moment que je comprends et tourne la tête vers l'écran. À cet instant, je vois un tout petit être qui bougeait dans tous les sens. J'avais l'impression qu'elle faisait des pirouettes. Le médecin continua son examen. Il m'annonça que j'attendais une fille. J'hallucinais complètement. Il m'a dit que j'étais enceinte de 5 mois. Je ne comprenais pas comment c'était possible. Calvin était encore vivant quand je suis tombé enceinte. J'étais à 2 mois et je n'ai rien compris. Le médecin m'a expliqué que ça s'appelait un déni de grossesse et que mes symptômes étaient jusqu'à ce jour cachés. J'étais aux anges, mais aussi paniquée. Je n'avais que 20 ans. J'étais encore trop jeune pour être maman et il ne me restait que 4 mois pour me faire à cette situation. Mais je m'y suis faite et je remercie le ciel tous les jours pour m'avoir donné ma fille.
— Je te comprends. Elle est tellement magnifique. On ne peut que l'aimer. Je l'aime comme si elle était ma fille.
— Mmm même si, quand tu as connu son existence, tu ne m'as plus adressé la parole.
— Comprends-moi Eva, tu m'as caché un truc aussi important et puis à ce moment, je n'étais pas du tout la même personne. J'aimais la fête et les femmes. Je ne me voyais pas du tout poser avec quelqu'un et encore moins avec un gosse.
— Alors qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?
— Toi tout simplement. Tu as tout ce qu'un homme désire alors pourquoi je continuerai à aller à droite à gauche quand je peux tout avoir en une même personne. Et puis merde, je suis tombé amoureux de toi et de ta fille. Je suis foutu.
Elle lance un oreiller sur mon visage et vient m'embrasser. Je l'aime, c'est sûr, mais m'aime-t-elle assez pour supporter la vérité et continuer à m'aimer malgré tout.
L'avenir nous le dira, mais à présent, je veux profiter d'elle avant qu'il ne soit trop tard.
VOUS LISEZ
Plus Que Ma Raison
RomancePour Eva sa capacité d'aimer est mort en même temps que son premier amour. Shawn s'interdit d'aimer, notamment Eva qu'il n'a pas le droit de toucher. Ils vont jouer au chat et à la souris. Puis céder à leur attirance. Mais apprendre leur lien de...