Shawn
On est le 31 octobre aujourd'hui. Jour d'Halloween. Ça fait deux mois que je suis tous les jours avec elle. La cohabitation est plutôt simple. Eva me fait toujours la gueule et me parle le moins possible. Pourtant, je la suis comme son ombre. Elle fait comme si je n'existe pas. Je reste à l'écart aussi pour lui donner de l'espace. Elle est tout de même polie avec moi.
Heureusement que Nyah est là pour m'occuper. Depuis qu'on est en service, et qu'il faut qu'elles soient protégées, la petite ne va plus en garderie, mais une femme vient l'occuper à domicile. Cette petite égaye mes journées. Je me suis tellement attaché à elle.
Eva a aménagé une salle de jeu pour elle. Cette petite vit vraiment comme une petite princesse.
Je suis dans la salle de jeu avec Nyah et sa nounou. Je m'entends bien avec Stella. Elle est magnifique et douce. Surtout avec Nyah. Nous nous sommes un peu rapprocher au cours de ses dernières semaines. Il nous arrive de nous retrouver en soirée quand je ne suis pas service.
A ce moment, Eva arrive dans la salle de jeu. Elle nous examine. Je suis assis par terre avec Stella et Nyah. Elle passe son regard de moi à Stella.
— Shawn, m'interpelle-t-elle.
— Oui ?
— Ce soir, je sors. Nous faisons une soirée à la villa des colocs. Pas besoin de m'accompagner. J'y serais en sécurité.
— Je ne pense pas non. Je viens avec toi et mettrais quelqu'un d'autre ici pour veiller sur Nyah.
— Comme tu veux. Sois prêt pour 20 h et déguisé, m'ordonne-t-elle en rejoignant de nouveau son bureau.
Nos échanges sont comme ça, juste informatifs et pleins d'amertume par elle. Je sens bien qu'elle m'en veut encore pour ce que je lui ai dit. Mais elle m'avait vraiment énervé sur le coup. Je regrette ce que je lui ai dit, mais c'est trop tard et puis je ne vais pas lui avouer ça.
Stella me regarde avec compassion.
— Je suis désolée qu'elle soit comme ça avec toi, me dit-elle.
— Ne t'en fais pas, dis-je avec un sourire.
Je me lève en faisant un bisou à Nyah. Je caresse les cheveux de Stella. Et quitte la pièce.
J'appelle mes employés pour leur donner des directives.
Eva reste à la maison aujourd'hui. Habituellement, je la suis à l'université ou au siège social de sa société. Les cours sont très barbants quand j'y assiste, mais je dois bien le faire pour mon travail. Je m'assois toujours à la dernière rangée en haut de l'amphi et elle, elle s'installe un peu au milieu. Je suis admiratif de son parcours et de ce qu'elle entreprend. Elle est courageuse.
Il est 14h. Je me rends dans la salle de sport de la maison. J'enclenche mon chronomètre et monte sur le tapis de course pendant une heure.
Je finis ma course. Une heure plus tard , Stella vient me retrouver.
— Hello BG, me dit elle. Tu as finis ton sport? On pourrai aller faire un tour boire un café avant ta soirée.
— Tu as fini pour aujourd'hui?
— Oui, Nyah fait la sieste et quand elle se réveillera, Sylvia m'a dit qu'elle s'en occupera.
— Bien, je me douche et te rejoint.
— D'accord, je t'attends à l'entrée.
Elle quitte la pièce avec un grand sourire.
Je me rends dans ma chambre pour me doucher. Je tombe sur Eva visiblement agacée.
VOUS LISEZ
Plus Que Ma Raison
RomancePour Eva sa capacité d'aimer est mort en même temps que son premier amour. Shawn s'interdit d'aimer, notamment Eva qu'il n'a pas le droit de toucher. Ils vont jouer au chat et à la souris. Puis céder à leur attirance. Mais apprendre leur lien de...