Chapitre 30

638 29 3
                                    

Eva

Nous arrivons à la maison de vacances. Depuis toute petite, j'adore venir ici. Il faut faire beaucoup de route pour y arriver. La maison est au fin fond d'une forêt. En hiver, elle y est recouverte de neige.

Nous descendons de la voiture. Le trajet s'est fait en silence. Je pense qu'on avait besoin tous les deux de réfléchir à ce qu'on faisait et voulait.

Mon père vient nous accueillir à la porte. Il nous examine de haut en bas.

Vous en avez mis du temps. Je peux savoir où vous étiez passé ? Nous demande t-il.

Je ne sais pas quoi dire. Je me sens comme une petite fille qui a fait une bêtise et qui doit chercher un mensonge pour s'en sortir. Je n'ai pas le temps de réfléchir Shawn y répond.

Excusez nous monsieur, il y a eu un souci avec les toilettes du jet et Eva ne savait pas quoi faire.

— Hmm, répond t-il en nous faisant signe d'entrer.

Je ne sais pas pourquoi il a sorti une telle connerie, mon père n'est pas aussi con. Surtout qu'on a du personnel pour se charger de ce genre de truc.

J'arrive dans la maison, je prends ma mère dans les bras.

Bonjour, ma chérie, dit-elle en embrassant et caressant mes cheveux.

— Bonjour maman.

Il faut que vous vous préparez ma chérie. Ce soir, on a une soirée de charité. Et nous voulions que ta sœur et toi nous accompagne pour que vous commenciez à vous investir dans nos activités et relations professionnelles.

Bien, mais je n'ai pas apporté de vêtements pour ce genre d'occasion maman.

— Ce n'est pas un souci ma chérie. Vous avez encore le temps d'aller faire les magasins pour vous trouver quelque chose.

— Bien si tu le dis.

Je monte à l'étage pour voir ma sœur. Ma fille est avec elle. Je reste au pas de la porte pour les observé. Elles sont sur le lit en train de jouer. Je les aime tellement. Ma sœur est une tata tellement exceptionnelle. Parfois, j'ai l'impression qu'elle s'occupe de ma fille mieux que moi. Nyah me voit et m'appelle.

Coucou, mes beautés, dis-je.


Je prends ma fille dans les bras. À chaque fois que je la regarde, j'ai un pincement au cœur.

Elle ressemble tellement à son père. Dis-je à ma soeur. Et bien que je l'aime plus que tout au monde, sa présence me fait rappeler constamment l'absence de mon amour disparu. Et ça me détruit. Mais je commence à m'y faire.

— Tu commences à accepter sa disparition grace à Shawn. Ma chérie, tu me sembles beaucoup plus épanouie depuis qu'il est entré dans ta vie. Dans vos vies. Dit-elle en regardant Nyah. S'il te fait du bien alors pourquoi t'en priver.

— Je ne m'en prive plus, mais c'est lui qui met des barrières entre nous maintenant et je ne sais pas pourquoi. Il me voulait tellement, mais maintenant, c'est lui qui me repousse.

Plus Que Ma RaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant