Eva
Je danse avec le fils d'un collaborateur de mon père quand je vois Shawn sortir. J'attends cinq minutes pour le suivre. Arrivée dehors, je le vois parler à une femme. Je m'approche un peu pour les écouter. J'ai le cœur tout retourné quand je l'entends la complimenter. Comment peut-il me faire ça ? Alors c'est vrai ? Il ne veut vraiment pas de moi ? J'ai le cœur lourd en y pensant. Il faut que je trouve une solution pour en avoir le cœur net. Il faut que je sois sûr qu'il ne ressent rien pour moi et je laisserais tomber. Me vient alors une idée. Je devais régler une affaire à notre hôtel à l'île Maurice. Je devais le faire en début d'année, mais je pourrais y aller juste après Noël et retourner juste avant le jour de l'an. Avant de partir, je me retourne et je le vois me regarder. À ce moment, j'ai des frissons qui me parcourent le corps. Il va me rendre folle.
Je retourne à l'intérieur. Shawn ne tarde pas pour arriver derrière moi. La soirée se termine. On ne s'adresse pas la parole durant le reste de la soirée comme depuis le début.
On rentre à la maison. Je vais chercher ma fille pour dormir. Ma fille a été ma bouée de sauvetage. C'était une surprise, mais heureusement que je l'ai eu sinon je ne sais pas si j'aurais pu surmonter la perte de Calvin. Des larmes roulent sur mes joues en y pensant. Si seulement il était toujours là. Je n'aurais pas eu mal en ce moment. Calvin était le contraire de Shawn. Shawn est téméraire, il aime les femmes alors que Calvin n'aimait qu'une femme. Pourquoi faut-il que ça soit si compliqué ?
Je prends ma fille dans les bras la serre très fort en l'embrassant sur le front et le sommeil me gagne.
Il est huit heures quand Nyah me réveille. Je la prends et descends à la cuisine. Le petit-déjeuner est déjà prêt. Je donne à ma fille de quoi manger et je mange avec elle. Shawn descend au même moment.
— Bonjour, me dit-il.
— Bonjour !
C'était froid entre nous. Depuis notre échange, il s'est complètement éloigné de moi.
— Bonjour mon petit cœur, dit-il à Nyah en l'embrassant sur le front. Tu as fait un bon dodo ma princesse ?
À ce moment, ma fille ouvrit ses bras pour qu'il la prenne dans les siens. Et c'est ce qu'il fait. Aussitôt, elle niche sa petite tête dans le creux de son cou.
J'ai un pincement au cœur en les voyant comme ça. Au moins elle, elle pouvait avoir son attention.Je profite pour annoncer à Shawn notre petit voyage.
J'ai comme un chat dans la gorge.
— Euh Shawn au lendemain de Noël, on doit partir pour Maurice. J'ai une affaire à régler là-bas. Normalement, Edma nous accompagne.
— Je vous accompagne où ?, demande ma sœur en nous rejoignant.
— À Maurice. Pour l'achat des parts de l'hôtel des Bolicci.
— Oh et bien je suis vraiment désolée ma chérie, je ne peux pas. J'ai d'autres trucs à faire ici.
Shawn nous observe sans dire un mot.
— Bien. Ben, on sera que tous les deux à ce que je comprends, dis-je, à l'attention de Shawn.
Il ne me répond pas. Dépose Nyah, prends sa tasse de café et quitte la cuisine. Son comportement m'énerve. J'ai envie de le frapper.
Edma me regarde avec des yeux plein de questionnements. Je balance la tête pour lui signifier que ce n'était rien.
Nous continuons à prendre notre petit-déjeuner en parlant de Noël et de ses préparatifs.
VOUS LISEZ
Plus Que Ma Raison
RomancePour Eva sa capacité d'aimer est mort en même temps que son premier amour. Shawn s'interdit d'aimer, notamment Eva qu'il n'a pas le droit de toucher. Ils vont jouer au chat et à la souris. Puis céder à leur attirance. Mais apprendre leur lien de...