Chapitre 35

557 23 1
                                    

                                        Eva

C'est le matin de Noël. J'adore cette fête. Sentir la magie de Noël. Je réveille Nyah pour qu'elle débouche ses cadeaux. Je la prends dans mes bras et descends en bas près du sapin. Mon cœur s'embellit quand je vois ses petits yeux briller. Tout le monde nous a rejoints pour lui remettre son cadeau. Même Shawn y est.

Ma petite chérie, papi t'offre cette parure, ornée de diamant pour que tu puisses briller avec. Même si c'est elle le véritable diamant, dit il.

Merci papa, même si je pense qu'elle ne comprend pas ce que tu lui as offert.

Ma mère lui donne une enveloppe.

Ça m'a chérie, dit elle, c'est ton argent pour gonfler ton compte en banque. Elle a tout, donc je ne savais pas quoi lui donner. Elle l'embrasse à son tour.

J'entre ouvre l'enveloppe et aperçois une chiffre à cinq zéro. Mes yeux se grossissent de stupeur. Mes parents ne sont pas très créatifs et réfléchis pour faire des cadeaux. Ma sœur et moi avions toujours reçu des chèques comme cadeau.

Edma la prend dans ses bras et lui fait un gros bisou.

Tata t'a acheté plein de jouets ma chérie. Vient les ouvrir.

Elles s'installent par terre et ouvrent tous les cadeaux. Mon cœur est rempli de joie en voyant ma fille aussi émerveillée.

Quand elles finissent, c'est au tour de Shawn. Je suis surprise qu'il ait aussi un cadeau pour elle. Il s'agenouille devant elle et lui tend une boîte de bijoux. Il l'ouvre et en sort un petit bracelet en forme infini en or. Il l'attache autour de son petit poigné. Elle lui fait un magnifique sourire. Mon cœur fond à ce moment. Et je ne peux m'empêcher de penser à Calvin. À tous les moments qu'on n'aura jamais avec lui. Une petite larme s'échappe de mes yeux. Je me tourne pour l'essuyer. Edma me voit et vient vers moi.

Ça va ma chérie?, me demande-t-elle.

Oui, lui dis-je avec un petit sourire. C'est juste que j'ai de la peine de voir que Nyah ne pourra pas partager tous ces moments avec son père.

Oui, c'est vrai, mais elle est entourée d'amour. Et Shawn est super avec elle. Même s'il ne pourra jamais remplacer Calvin.

Oui, c'est vrai. Il nous manquera toujours.

Je lui fais un câlin.

Ma mère nous appelle pour prendre le petit-déjeuner. Nous y allons. Nyah est dans les bras de Shawn. Ils se font des câlins et des bisous. Ils sont tellement complices. Je suis heureuse de voir que quelqu'un aime autant Nyah.

La journée se déroule tranquillement. Nous mangeons en famille et partageons un bon moment. Shawn n'est pas très bavard, il passe la plupart de son temps à s'occuper de Nyah et m'ignore toujours. Cependant, je ne m'en fais pas. Je sais que la semaine qui arrive va tout changer. Enfin, c'est ce que j'espère.

Plus Que Ma RaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant