Eva
En partant vers l'université, j'ai le cœur lourd. Une chose inexplicable m'attire vers ce mec et je ne comprenais pas pourquoi. Je ne sais pas pourquoi j'avais accepté ce petit-déjeuner et encore moins cette amitié. J'ai souvent son image en tête. Il dégage une allure cool mais sévère. Il a toujours une veste en cuir, un jean, un tee-shirt en v et des boots. Il avait l'air d'un motard, ses jeans lui moulent parfaitement le cul. On voit ses super abdos dessinés au travers de son tee-shirt. BON!! Ca suffit, Eva. Je suis folle à penser à lui comme ça. Je ne peux pas. Je ne dois pas...
Je me changer les idées et penser aux foutues études que j'avais à rendre. Depuis un an ma vie à tellement changé. Je suis dans mes pensées quand des bras entourent ma taille.
— Bonjour ma belle.
Tout en sursautant, je me retourne et vois le meilleur ami de Calvin.
— Bonjour Romain, tu m'as fait peur. (je lui fais un câlin.) Comment tu vas ?
— Bien et toi ? Tu es splendide et atrocement sexy. Je me demande pourquoi tu n'as pas encore d'amoureux. Je le serais avec plaisir.
Je lui donne un coup-de-poing dans l'épaule. Ce qui le fait rire.
— Non merci et non merci mon cher Romain.
— Je plaisante, tu le sais.
— Oui, je sais.
— Oui bien sûr.
— Bon, alors dis-moi ce que tu fais là. Tu ne devrais pas être à ton stage ?
Romain était dans la même promotion que Calvin et Evan. Ils préparaient un master d'ingénieurs en informatique.
— Si, mais j'ai des affaires à déposer pour mon directeur. Et j'ai eu la bonne surprise de tomber sur toi. Et toi qu'est ce que tu fais de si bons matins sur le campus ? Tu n'as pas d'autres obligations ?
— Je n'arrivais plus à dormir et j'ai du retard à rattraper donc je suis venue.
— D'accord. Bon, je dois y aller rapidement. Je suis content de t'avoir vu. Tu nous manques à la maison. Enfin particulièrement à moi.
Il m'embrasse sur la joue et s'éloigne de moi.
Depuis la disparition de Calvin on s'est beaucoup rapproché. Le soir, quand je n'arrivais pas à dormir, je me faufilais dans sa chambre pour m'endormir ou pleurer dans ses bras. Il y avait les filles, mais elles m'avaient déjà assez supporté et je crois que j'avais besoin de la présence d'un homme tout simplement. Et puis qui serait le mieux placé que le meilleur ami de mon Calvin pour me consoler, me conter des histoires sur le seul amour de ma vie.
Je me rends à la bibliothèque universitaire, et met au travail.
J'ai une bibliographie de deux ans à mettre à jour. Ce qui me fait beaucoup de travail. Je suis installé à une table éloignée, qui se trouve dans un coin. Quand je travaille à la bibliothèque, j'aime bien m'isoler dans un coin, avec mes écouteurs dans les oreilles. J'entame ma playlist des mauvais jours et je reçois un message.
" Je suis vraiment content d'avoir partagé ce moment avec toi. "
J'ai un sourire immédiat.
" Plaisir partagé ;) "
" Je sais que c'est un peu rapide, mais serait-il possible qu'on se revoie ce soir ? Je te ferais à dîner."
" Je ne peux pas ce soir, désolée. Une prochaine fois, promis"
" Dommage ! Tu me diras quand tu pourras. "
" Oui t'inquiets ;) "
-----------------------------------------------
Une heure plus tard Santa me rejoins à la bibliothèque.
— Bonjour ma chérie, me dit-elle en me faisant un bisou sur le front.
— Bonjour ma belle.
— Tu ne devineras jamais qui j'ai croisé en arrivant.
— Je ne sais pas, je ne suis pas voyante San.
— Arf tu es nulle. J'ai croisé Shawn.
— Shawn ?
Ma meilleure amie me regarde avec des yeux d'interrogation.
— On était ensemble ce matin. Il m'a envoyé un message pour m'inviter à prendre le petit-déjeuner et j'ai accepté.
— Woh, je croyais que tu ne le supportais pas.
— Oui, mais j'ai voulu voir si je changerais d'avis et puis il se soucié de mon état après ce qui s'est passé la semaine dernière, ça m'a touché c'est tout. On a décidé de rester amis.
— Humm, si tu le dis, je te crois ma chérie. Mais sache que s'il doit arriver plus entre vous, tu le mérites amplement.
— Je le sais, mais tu sais que je ne le peux pas.
Elle prend ma main et la caresse.
— Penses-y ma chérie.
Je lui fais un sourire. Santa et moi sommes les meilleurs amis depuis toujours. On a étaient à la crèche ensemble, puis à la même école et ça a continué. On est comme des sœurs. Elle est l'une de mes plus grands soutiens, piliers de cette vie.
— Ah oui, j'allais oublier de te dire, vendredi soir, on fait une petite fête à la maison. J'espère que tu viendras. Et puis tu pourras rester dormir.
— Je ne sais pas trop, tu sais que dimanche, j'ai un anniversaire à organiser.
— Je sais chérie mais c'est vendredi, samedi, tu auras le temps de te reposer et de préparer tout ça tranquillement. Et puis on viendra t'aider aussi. Tu sais bien qu'on ne raterait cet anniversaire pour rien au monde.
— Oui, je sais. Bon d'accord, je viendrais alors.
— Chouette ! Si tu veux le dire à quelqu'un, tu peux bien sûr.
— Tu veux que je le dise à qui ? Mes seuls amis sont déjà invité.
Une idée me vient en tête. Je la repousse immédiatement.
Mais je le fais quand même.
" A défaut de ne pas pouvoir accepté ton dîner ce soir, voudrais-tu venir à une soirée avec moi vendredi ? "
VOUS LISEZ
Plus Que Ma Raison
RomancePour Eva sa capacité d'aimer est mort en même temps que son premier amour. Shawn s'interdit d'aimer, notamment Eva qu'il n'a pas le droit de toucher. Ils vont jouer au chat et à la souris. Puis céder à leur attirance. Mais apprendre leur lien de...